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Gouvernance d'entreprise

Le conseil d'administration et la haute direction d'Allstate du Canada, compagnie d'assurance de même que ses sociétés affiliées sont déterminés à appliquer des politiques et des pratiques saines en matière de gouvernance d'entreprise.

Allstate désire que ses clients comprennent bien sa structure de gouvernance. Vous trouverez ci-dessous des renseignements importants à cet égard.

Code d'éthique

Le code d'éthique d'Allstate du Canada reflète les valeurs et les principes de base qui dictent son comportement commercial. Il s'applique aux membres du conseil d'administration, aux employés et aux dirigeants. Allstate entend mener ses affaires de façon honnête et intègre, tout en observant des normes de conduite très rigoureuses. À l'embauche et chaque année par la suite, les membres du conseil d'administration, les employés et les dirigeants doivent apposer leur signature sur un document officiel afin de confirmer qu'ils ont lu et compris les articles du Code d'éthique.

Conseil d'administration

À l'heure actuelle, le conseil d'administration d'Allstate du Canada compte neuf membres. La composition du conseil et les compétences de ses membres sont conformes aux exigences de la Loi relative aux compagnies d'assurance. En outre, les membres siègent au minimum à un des comités suivants : audit, révision et investissement.

La participation au conseil d'administration et aux comités est réévaluée annuellement et les membres sont nommés par l'unique actionnaire, soit Allstate, compagnie d'assurance, à l'assemblée générale annuelle.

Conformément à notre Code d'éthique, les membres du conseil doivent éviter tout conflit d'intérêts et agir dans le meilleur intérêt de la compagnie / des compagnies. Tous les ans, les membres doivent répondre à un questionnaire détaillé concernant leur situation particulière. Les renseignements ainsi recueillis permettent au Comité de révision de s'assurer qu'aucune transaction importante ne compromet la stabilité et la solvabilité de la compagnie.

Le Conseil d'administration se réunit au moins quatre fois par exercice financier. Les convocations aux réunions, qui incluent l'ordre du jour et les documents afférents aux sujets à discuter, sont envoyées aux membres dans un délai prescrit, avant la réunion. L'assistance des membres aux réunions et aux comités des administrateurs fait l'objet d'une inscription au registre des présences.

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