Au sein de nos communautés

Nous nous engageons à contribuer de façon positive au mieux-être des communautés dans lesquelles nous sommes établis.

 

Le principal objectif d'Allstate du Canada et de la Fondation Allstate du Canada est de contribuer à bâtir des communautés dynamiques et sécuritaires. Diverses ressources sont déployées à cette fin (par exemple, financement, engagement bénévole des employés, etc.)

 

Partenariats  :

 

Allstate du Canada appuie le travail de MADD Canada depuis plus de 25 ans. Nous sommes fiers d'être le commanditaire en titre de l'Opération ruban rouge, le commanditaire national du Programme scolaire de MADD Canada ainsi qu'un commanditaire officiel de MADD Canada et de la Campagne 911. En outre, Allstate agit à titre de partenaire dans le cadre des recherches de MADD Canada sur la conduite avec facultés affaiblies et de ses publications sur la responsabilité civile, notamment « Une poursuite peut gâcher une bonne réception » et « Bulletin de l'an 2008 sur les programmes d'utilisation d'antidémarreurs ».

 

Centraide

Depuis plus de 50 ans, des employés d'Allstate font des dons à Centraide et se mobilisent à titre bénévole afin d'aider l'organisme à remplir son mandat, qui consiste à améliorer la vie des gens et à dynamiser les communautés.

 

Échec au crime

Afin de contribuer à la lutte contre la criminalité, les agences et le personnel d'Allstate appuient diverses initiatives locales d'Échec au crime/Info-Crime, dans diverses régions du Canada.

 

Jeunes entreprises

Chaque année, des employés d'Allstate du Canada font du bénévolat à titre de mentors dans le cadre du programme Jeunes entreprises. L'objectif est d'inculquer aux jeunes des notions de finances, de les aider à développer leurs habiletés de leader et d'entrepreneur, et de les préparer à la réalité du marché du travail.

 

Programmes de l’entreprise relatifs à la sécurité
En plus de s’associer à divers organismes sans but lucratif, Allstate du Canada développe et réalise ses propres campagnes en vue de faire des communautés des endroits plus sûrs où il fait bon vivre.


Attentif au volant
La campagne Attentif au volant d’Allstate du Canada, qui a trait à la sécurité publique, prend de plus en plus d’ampleur. Elle continue de s’enrichir puisque l’entreprise est toujours à l’affût d’autres moyens novateurs visant à informer les conducteurs de tous âges sur les dangers de la distraction au volant. Cette campagne bénéficie par ailleurs de la participation d’organismes sans but lucratif partageant la même vision qu’Allstate, comme Accident Awareness.

In Our Community

We are committed to making a positive difference in the communities in which we operate.


The chief focus for Allstate Canada and the Allstate Foundation is to contribute to building safe and healthy communities through the dedication of resources such as funding and the volunteer efforts of our employees.


Featured Partnerships


MADD Canada
Allstate Canada has supported the work of MADD Canada for over to 25 years. We are proud to be the Title Sponsor of Project Red Ribbon, the National Sponsor of MADD Canada’s School Assembly Program and an Official Sponsor of MADD Canada and Campaign 911. Allstate is also a partner on MADD Canada’s impaired driving research and liability publications, such as Being Sued Can Ruin a Good Party and The 2008 Report Card on Ignition Interlock Programs.


United Way

For over 50 years, Allstate employees have volunteered their time and donated dollars to help fulfil United Way’s mission to improve lives and build community.


Crime Stoppers

Allstate agencies and staff support local Crime Stoppers’ initiatives across the country to help in the fight against crime.


Junior Achievement

Allstate Canada staff volunteer annually as Junior Achievement mentors to help young Canadians discover leadership, financial literacy, entrepreneurship and workforce readiness skills.

Corporate Safety Initiatives

In addition to partnering with charitable organizations to help improve our communities, Allstate Canada also undertakes self-directed campaigns designed to help make our communities better and safer places for everyone. 


Just Drive Canada
Just Drive is Allstate Canada’s growing public safety campaign that continues to look for new and innovative ways to educate drivers of all ages about the dangers of driver distraction. This program has also included the involvement of like-minded not for profit organizations like Accident Awareness,