Concours « Voyage international » de 2018 d’Allstate

Concours « Voyage international » de 2018 d’Allstate

Règlement officiel

Généralités

1. AUCUNE OBLIGATION D’ACHAT.

2. Le présent Concours est organisé par Allstate du Canada, compagnie d’assurance (le « Commanditaire »).

3. Le concours « Voyage international » de 2018 d’Allstate (le « Concours ») commencera le lundi 16 avril 2018 à 9 h (HE) (le « Début du concours ») et se terminera le lundi 10 septembre 2018 à 9 h (HE) (la « Fin du concours »).

4. Avant de s’inscrire au Concours, chaque participant doit lire le présent règlement officiel du Concours et accepter de se conformer à ses dispositions. En s’inscrivant au Concours, les participants acceptent de se conformer aux dispositions du règlement officiel et reconnaissent que les décisions du Commanditaire relativement au Concours seront définitives et sans appel à tous égards.

Admissibilité

5. Le Concours est ouvert aux résidents des provinces de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick, qui ont au moins l’âge de la majorité dans leur province de résidence au Début du concours et qui sont en mesure de voyager internationalement aux dates et heures que le Commanditaire annoncera au cours de l’année 2018. Les membres du personnel, les représentants, les agents, les actionnaires, les dirigeants et les directeurs du Commanditaire, de l’Association canadienne de soccer (l’« ACS ») et de leurs agences de publicité ou de promotion, ainsi que les membres du ménage de chacun d’eux ne sont pas admissibles au Concours.

6. En s’inscrivant au Concours, le participant consent à ce que, s’il gagne, le Commanditaire et ses agences de publicité ou de promotion utilisent, dans la mesure permise par la loi, son nom, son image, sa voix, le nom de la ville de son domicile ou sa photographie, dans toute publicité ou annonce faite dans tout média, à l’échelle mondiale, sans autre préavis, contrepartie ou limitation.

Participation

7. Il est possible de s’inscrire au Concours de l’une des manières qui suivent :

a. Bulletin papier : En remplissant un bulletin papier à un kiosque Allstate installé sur les lieux d’un événement des Festivals de soccer Premier challenge de 2018 en Alberta, en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick ou en Nouvelle-Écosse.
b. Bulletin électronique : En remplissant un bulletin électronique au kiosque d’Allstate au Canadian International Autoshow de 2018 qui se tiendra du 16 au 25 février 2018 à Toronto, en Ontario. 

Tous les renseignements requis pour remplir le bulletin doivent être fournis au kiosque Allstate. Les renseignements requis dans le cadre du processus par bulletin papier ou électronique comprennent la confirmation que le participant est majeur, le prénom, le nom de famille, le code postal, l’adresse électronique (facultative) et le numéro de téléphone.

Il est possible de consulter la programmation complète des événements des Festivals de soccer Premier challenge de 2018 à l’adresse : https://www.canadasoccer.com/festival-schedule-s15051&language=fr.

Il est possible d’obtenir de plus amples renseignements sur le Canadian International Autoshow de 2018 à l’adresse : https://www.autoshow.ca/.

c. Bulletin postal : En envoyant les renseignements requis sur une feuille de papier au format lettre par courrier ordinaire à : Deanna Martan, Allstate du Canada, compagnie d’assurance, 27, Allstate Parkway, bureau 100, Markham (Ontario) L3R 5P8. Les renseignements requis comprennent la confirmation que le participant est majeur, le prénom, le nom de famille, le code postal et le numéro de téléphone.


 
8. Le participant ne peut participer au Concours qu’une seule fois. Des participations multiples par la même personne ou depuis la même adresse électronique ou par la même personne depuis différentes adresses électroniques entraîneront l’élimination du participant.

9. Pour être valide, une participation doit être reçue avant la Fin du concours.

10. Les bulletins non conformes ou ne respectant pas les conditions prévues au présent règlement seront rejetés.

11. Le Commanditaire ne sera pas tenu responsable des participations en retard, perdues, différées, incomplètes, volées, mal acheminées, endommagées, falsifiées ou détruites.

12. Tous les bulletins de participation deviennent la propriété exclusive du Commanditaire et ne seront pas retournés.

Grand Prix

13. Grand prix : Un (1) participant sélectionné recevra le grand prix, qui consiste en :


a. quatre (4) billets d’avion aller-retour en classe économique au départ de l’aéroport international le plus proche du lieu de résidence au Canada du participant sélectionné (la « Ville de départ ») à destination de la ville à l’étranger où jouera l’équipe nationale canadienne de soccer (la « Ville de destination »);
b.  l’hébergement à l’hôtel en occupation double pour quatre (4) nuits dans la Ville de destination;
c. quatre (4) billets d’entrée au match de l’équipe nationale canadienne dans la Ville de destination;
d. le transport aller-retour sur place pour quatre (4) personnes entre cet hôtel et le stade du match dans la Ville de destination la journée du match; et
e. une (1) carte VISA prépayée d’une valeur de 250 $ CA.

14. Le grand prix a une valeur approximative de 10 000 $ CA. La valeur au détail réelle peut varier quelque peu selon la Ville de départ et la Ville de destination. Ni le gagnant ni aucun invité n’auront droit à la différence pécuniaire entre la valeur réelle du grand prix et la valeur approximative mentionnée, le cas échéant.

Détails et restrictions

15. Le participant sélectionné doit être l’un des voyageurs du grand prix.

16. Chaque voyageur doit avoir l’âge de la majorité dans sa province de résidence, à moins qu’il ne soit accompagné par son père, sa mère ou son tuteur légal. La mère, le père ou le tuteur légal d’un voyageur mineur sera considéré comme l’un des autres voyageurs accompagnant le gagnant.

17. Chaque voyageur doit signer et retourner au Commanditaire (ou, dans le cas d’un mineur, son père, sa mère ou son tuteur légal doit signer et retourner au Commanditaire en son nom) un formulaire d’exonération de la responsabilité et de consentement à la publicité, et ce, avant l’émission des documents de voyage et la participation à toute activité du grand prix.

18. Le participant sélectionné et tous les voyageurs doivent voyager ensemble, suivant le même itinéraire, et ont la responsabilité de s’assurer qu’ils ont tous les documents de voyage nécessaires préalablement au voyage.

19. Le participant sélectionné et les voyageurs, ou l’un ou plusieurs d’entre eux, peuvent être tenus de présenter une carte de crédit valide émise par une grande institution financière à l’hôtel à leur arrivée.

20. Si un participant sélectionné choisit de voyager avec moins de trois (3) autres voyageurs, une contrepartie additionnelle ne sera en aucun cas remise.

21. Les billets d’avion sont soumis aux modalités et conditions précisées par la compagnie aérienne choisie par le Commanditaire. La documentation raisonnablement nécessaire à la réservation des billets d’avion pour les voyageurs par le Commanditaire (c.-à-d. les renseignements du passeport) doit être fournie au Commanditaire ou à ses représentants ou agents sur demande. Le défaut de le faire peut entraîner l’abandon du grand prix à la discrétion absolue du Commanditaire.

22. Aucune compensation ni aucun remboursement ne seront versés en cas d’annulation ou de retard de tout vol. Les Parties exonérées (telles que définies ci-dessous) n’auront aucune responsabilité relativement aux annulations ou modifications de voyage, retards dus à la météo, annulations dues à la météo ou autres changements apportés à l’itinéraire du voyage et elles ne sont pas responsables de toute dépense ou tout coût additionnel qu’un voyageur quelconque pourrait engager du fait desdits changements d’itinéraire.

23. Advenant le cas où la possibilité de décoller de tout aéroport donné ou d’y arriver est refusée à tout voyageur, que ce soit en raison de restrictions de l’aéroport ou pour toute autre raison, les Parties exonérées (telles que définies ci-dessous) n’en sont pas responsables. Elles ne sont pas non plus responsables de toute annulation, tout retard, tout changement de destination ou tout autre changement apporté par tout transporteur, toute agence de voyages, tout hôtel, toute compagnie aérienne ou toute autre personne fournissant ou arrangeant tout voyage ou service ou hébergement liés au grand prix, y compris tout changement dans les services ou l’hébergement en résultant. Après que les réservations ont été faites, elles ne peuvent plus être modifiées, sauf de la manière déterminée à la discrétion absolue du Commanditaire.

24. Le Commanditaire a le droit de rejeter ou d’exclure tout voyageur de toute activité en tout temps si ladite personne, à tout moment, se comporte de manière perturbatrice ou abusive, ou ne respecte pas les lois, règlements ou règles applicables, ou si ladite personne portera probablement ou a porté préjudice à autrui, aux biens ou à la réputation du Commanditaire, tel que le Commanditaire l’entend et à sa discrétion absolue.

25. Le grand prix doit être accepté tel quel. Si le grand prix annoncé n’est pas offert, le Commanditaire se réserve le droit de le remplacer par un prix d’une valeur équivalente ou supérieure, y compris l’équivalent en espèces de la valeur au détail annoncée. Le grand prix ne peut pas être transféré, attribué ou converti en espèces. Les décisions du Commanditaire sont finales et sans appel quant à la promotion et à l’octroi du grand prix.

26. Le participant sélectionné assume la responsabilité et les coûts des dépenses accessoires, passeports, visas, assurances de voyage, frais d’aéroport, frais relatifs aux bagages, frais relatifs à la sécurité, aux permis ou aux droits requis de lui ou des autres voyageurs, quels qu’ils soient. Simplement dit, le participant sélectionné est responsable de toutes les dépenses accessoires découlant de l’acceptation du grand prix. Le participant sélectionné accepte et comprend qu’il peut utiliser la carte Visa prépayée gagnée pour ces dépenses, à sa discrétion, et que le Commanditaire ne remboursera ni ne dédommagera aucune dépense accessoire.

Tirage

27. Le tirage au sort pour l’attribution du grand prix aura lieu aux environs de 12 h (HE) le 11 septembre 2018 au siège social du Commanditaire au 27, Allstate Parkway, Markham (Ontario) L3R 5P8, et sera effectué par le Commanditaire.

28. Le participant sélectionné sera joint par téléphone dans les quarante-huit (48) heures suivant le tirage. S’il décide de ne pas accepter le grand prix ou qu’il ne peut pas être joint par téléphone dans les sept (7) jours ouvrables suivants le tirage, ce participant sera éliminé. Le nom d’un autre participant sera tiré au sort et le processus ci-dessus se répétera jusqu’à ce qu’un participant sélectionné soit joint par téléphone ou qu’il n’y ait plus de participations.

29. Ni le Commanditaire, ni ses sociétés affiliées ne seront responsables du défaut, pour quelque raison que ce soit, des participants sélectionnés d’être en mesure de recevoir l’avis ou de répondre de la manière prévue ci-dessus.

30. À la suite de l’avis, le participant sélectionné doit répondre correctement, dans un temps limité et sans aucune aide, à une question d’arithmétique. Si le participant sélectionné n’est pas en mesure de répondre à la question d’arithmétique correctement, le Commanditaire éliminera ledit participant et un autre bulletin de participation admissible sera tiré au sort. Le Commanditaire sera, dans ce cas, entièrement exonéré de toute responsabilité à cet égard.

31. Si le participant sélectionné refuse le grand prix, qu’il n’est pas admissible au Concours ou qu’il ne satisfait pas autrement aux exigences énoncées au règlement officiel du Concours, le Commanditaire aura le droit de le rejeter et de procéder au tirage au sort d’un autre participant admissible afin de remettre le grand prix. Le Commanditaire sera, dans ce cas, entièrement exonéré de toute responsabilité à cet égard.

Conditions générales

32. En s’inscrivant au Concours, le participant sélectionné accepte de signer les documents ci-dessous et de les retourner au Commanditaire dans un délai de sept (7) jours suivant l’avis :

(a) Un formulaire déclarant son admissibilité, son respect du règlement officiel du Concours et sa capacité à voyager aux dates et heures indiquées par le Commanditaire.

(b) Un formulaire d’exonération de la responsabilité du Commanditaire, de ses filiales et sociétés affiliées, de son personnel, ses administrateurs, ses dirigeants, ses fournisseurs, ses agents et ses directeurs (les « Parties exonérées ») relativement à toute responsabilité découlant de ou liée à l’acceptation, la réception, la possession, l’utilisation ou la mauvaise utilisation du grand prix gagné, la participation à toute activité reliée au Concours ou la participation au présent Concours.

(c) Un formulaire de consentement donnant la permission aux Parties exonérées d’utiliser son nom, son image, sa voix, le nom de la ville de son domicile ou sa photographie dans toute publicité ou annonce faite dans tout média, à l’échelle mondiale, par le Commanditaire ou ses agences de publicité ou de promotion, et ce, sans limitation, autre avis ni autre contrepartie, dans la mesure permise par la loi.

(d) Si le Commanditaire en fait la demande, une copie de la documentation valide démontrant la capacité du participant sélectionné à voyager.

33. En s’inscrivant au Concours, le participant sélectionné accepte de voir à ce qu’au moins un (1) et au plus trois (3) voyageurs signent les documents ci-dessous et les retournent au Commanditaire dans un délai de sept (7) jours suivant l’avis au participant sélectionné :

(a) Un formulaire déclarant sa capacité à voyager aux dates et heures indiquées par le Commanditaire.

(b) Un formulaire d’exonération de la responsabilité du Commanditaire, de ses filiales et sociétés affiliées, de son personnel, ses administrateurs, ses dirigeants, ses fournisseurs, ses agents et ses directeurs (les « Parties exonérées ») relativement à toute responsabilité découlant de ou liée à l’acceptation, la réception, la possession, l’utilisation ou la mauvaise utilisation du grand prix gagné, la participation à toute activité reliée au Concours ou la participation au présent Concours. Si le voyageur est un mineur, le formulaire d’exonération doit être rempli par son père, sa mère ou son tuteur légal.

(c) Un formulaire de consentement donnant la permission aux Parties exonérées d’utiliser son nom, son image, sa voix, le nom de la ville de son domicile ou sa photographie dans toute publicité ou annonce faite dans tout média, à l’échelle mondiale, par le Commanditaire ou ses agences de publicité ou de promotion, et ce, sans limitation, autre avis ni autre contrepartie, dans la mesure permise par la loi. Si le voyageur est un mineur, le formulaire de consentement doit être rempli par son père, sa mère ou son tuteur légal.

(d) Si le Commanditaire en fait la demande, une copie de documentation valide démontrant la capacité du voyageur à voyager.

34. Si un participant sélectionné ou son ou ses voyageurs ne soumettent pas les formulaires et les renseignements indiqués ci-dessus aux paragraphes 32 et 33 dans les délais prévus, le Commanditaire se réserve le droit d’éliminer ledit participant et de refaire un tirage au sort pour remettre le grand prix (si le temps le permet) à un autre participant admissible. Le Commanditaire sera, dans ce cas, entièrement exonéré de toute responsabilité à cet égard.

35. Les chances de gagner dépendront du nombre total de participations admissibles reçues. Le Commanditaire n’est pas en mesure de savoir combien il y en aura.

36. Le Commanditaire ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’erreurs, techniques ou humaines, qui pourraient survenir dans la tenue du Concours. Il n’est pas responsable des erreurs, des omissions, des interruptions, des suppressions, des défauts, du vol, de la destruction ou de la détérioration des bulletins ni des accès non autorisés aux bulletins pouvant se produire dans le cadre du Concours.

37. Le Commanditaire n’est pas responsable de tout défaut de recevoir un bulletin découlant d’une erreur technique ou humaine.

38. Le Commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de rejeter toute personne qui altère ou qui tente d’altérer le processus de participation au Concours. TOUTE TENTATIVE PAR UN PARTICIPANT D’ENTRAVER LE DÉROULEMENT LÉGITIME DU CONCOURS PEUT CONSTITUER UNE INFRACTION AU DROIT CRIMINEL OU AU DROIT CIVIL, AUQUEL CAS LE COMMANDITAIRE SE RÉSERVE LE DROIT D’EXERCER UN RECOURS ET DE RÉCLAMER DES DOMMAGES-INTÉRÊTS AUDIT PARTICIPANT DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, Y COMPRIS PAR UNE POURSUITE AU CRIMINEL.

39. Le Concours est soumis à toutes les lois et à tous les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables.

40. Le Commanditaire, sous réserve, au Québec, de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux, se réserve le droit, à son entière discrétion, d’annuler ou de suspendre le Concours ou d’en modifier le règlement en tout temps et pour quelque raison que ce soit, dont dans le cas où une fraude ou tout autre facteur hors de son contrôle mettrait en péril l’administration ou la sécurité de l’administration du Concours ou les chances de gagner.

41. Résidents des provinces de l’Alberta, de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick : en s’inscrivant à ce Concours, chaque participant convient que les tribunaux de la province de l’Ontario au Canada auront l’autorité pour instruire toute action ou autre procédure judiciaire fondée sur toute disposition du présent règlement officiel ou sur le déroulement du Concours. Chaque participant susmentionné acquiesce irrévocablement par les présentes à la compétence juridictionnelle exclusive des tribunaux de la province de l’Ontario.

42. Résidents de la province du Québec : un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

43. LE COMMANDITAIRE RECUEILLE, CONSERVE ET UTILISE LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS FOURNIS PAR LES PARTICIPANTS AUX FINS DE L’ADMINISTRATION DE CE CONCOURS, DE LA REMISE DU GRAND PRIX ET DE L’ANNONCE DU GAGNANT TEL QU’ÉNONCÉ CI-DESSUS ET EN CONFORMITÉ AVEC LA POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE D’ALLSTATE DU CANADA, COMPAGNIE D’ASSURANCE, ÉNONCÉE AU https://www.allstate.ca/webpages/custcare/privacy-matters-fr.aspx. AUCUNE PUBLICITÉ NE SERA ENVOYÉE AUX PARTICIPANTS À MOINS QU’ILS N’AIENT DONNÉ LEUR AUTORISATION EXPLICITE AU COMMANDITAIRE DE LE FAIRE.

Sommaire du règlement du Concours :

Aucun achat requis. Le Concours prend fin le lundi 10 septembre 2018 à 9 h (HE). Sont admissibles les résidents de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province de résidence. Limite d’une (1) inscription par personne. À gagner : un (1) grand prix d’une valeur approximative de 10 000 $ CA, qui comprend le transport aller-retour en avion pour quatre (4) personnes, quatre (4) billets pour un match de l’équipe nationale, quatre (4) nuitées en occupation double, le transport aller-retour sur place pour quatre (4) personnes entre l’hôtel et le stade du match dans la Ville de destination le jour du match et une (1) carte Visa prépayée d’une valeur de 250 $. Les chances de gagner dépendront du nombre total de bulletins de participation admissibles reçus. Pour être déclaré gagnant, le participant choisi devra répondre correctement à une question d’arithmétique. Pour consulter le règlement complet du concours, visitez le https://www.allstate.ca/webpages/about/csa-fr.aspx?lang=fr.