Emplois au siège social et aux bureaux régionaux

L’un des défis professionnels les plus importants à relever consiste à trouver une entreprise pour laquelle on aimera travailler, où l’on se sentira à l’aise et où l’on pourra s’épanouir. Si les affirmations ci-dessous vous décrivent, nous sommes certains que vous vous sentirez bien à Allstate :

  • Vous avez à cœur d’aider les autres;
  • Vous prenez plaisir à faire bouger les choses;
  • Vous aimez apprendre et vous développer;
  • Vous êtes toujours à l’affût des possibilités d’amélioration.


Pourquoi choisir Allstate?

À Allstate, nous plaçons toujours les gens au cœur de nos préoccupations. En participant à la vie de l’entreprise, vous découvrirez à quel point il est essentiel pour nous de favoriser le dialogue pour être en mesure d’évoluer constamment. C’est d’ailleurs pourquoi les employés sont encouragés à exprimer leur opinion. Sachez que votre développement professionnel fait partie de nos priorités, tout comme le fait d’ivestir dans des outils qui nous procurent un avantage concurrentiel et qui font vivre la meilleure expérience possible à nos clients. 


Quels sont les avantages d’un emploi dans un bureau d’assurance?

Allstate fait partie des Employeurs de choix au Canada, et ce n’est pas seulement grâce à ses programmes de récompenses de premier ordre. Nous créons des occasions d’acquérir des compétences et de faire progresser la carrière des employés. Vous cherchez un milieu de travail convivial, de la souplesse et des relations professionnelles basées sur le respect mutuel? Pensez à faire carrière à Allstate. Nous sommes fiers de vous offrir la chance de changer les choses – pour vous, pour notre clientèle et pour Allstate.

 Offres d'emploi

Voici une description des services partagés de l’entreprise :

 Réclamations


Réclamations

Nous sommes avant tout une entreprise de services, et c’est au moment du traitement de leur réclamation que nos clients, qui sont au cœur de nos préoccupations, ont le plus besoin de nous. Le Service des réclamations déploie force, expérience et approche humaine à leur endroit. Qu’un client ait subi un accident automobile ou que son domicile ait été la proie des flammes, le Service des réclamations est présent pour faire réparer les dommages et l’aider à reprendre le cours normal de sa vie. Les représentants guident le client tout au long du processus de réclamation en faisant en sorte qu’il reçoive un règlement équitable en temps opportun, tout en contrôlant les frais. C’est au moment de faire face à un sinistre que le client constatera la qualité de la police qu’il a acquise. Il est donc du devoir des agents et des experts en sinistres d’informer le client sur les garanties offertes par sa police afin que ce dernier sache qu’il est en bonnes mainsMD.

 Gestion des risques


Gestion des risques 

Le Service de la gestion des risques est responsable de concevoir les produits qui combleront les besoins du public et d’établir la tarification. Avant d’ajouter une personne à notre portefeuille, il faut connaître le risque qu’elle représente. La Gestion des risques tient compte de la réglementation provinciale afin d’harmoniser la stratégie s’appliquant à la tarification et aux produits avec les conditions du marché. De plus, elle est chargée de dresser les lignes directrices se rapportant à chaque produit ainsi que les critères à suivre pour jumeler efficacement les risques aux bons produits tout en tenant compte des besoins des clients.

 Technologies de l’information


Technologies de l’information

Investir dans la technologie pour améliorer l’expérience client et atteindre nos objectifs d’affaires est une grande priorité. Le Service des technologies de l’information gère le matériel informatique, les logiciels et les appareils de communication tout en fournissant du soutien sur les questions liées aux technologies. Son équipe de conseillers travaille avec des collaborateurs des autres unités d’affaires pour mettre en œuvre de nouveaux programmes et projets, notamment en ce qui concerne la modernisation des plateformes et des outils technologiques.

 Finances


Finances

Le Service des finances se compose de plusieurs groupes responsables des comptes fournisseurs, de l’audit, de la planification et de l’analyse des affaires, de la conformité d’entreprise, de la gestion des installations, de l’information financière et de la comptabilité des investissements, du soutien des systèmes financiers et de la fiscalité. Ce service produit l’état des résultats trimestriels et fait en sorte que les employés puissent bien comprendre où en est l’entreprise par rapport à ses principaux objectifs concernant la rentabilité, la croissance et la rétention de la clientèle.

 Marketing


Marketing

Le marketing veille à promouvoir l’entreprise et à stimuler la vente de produits et les services. Il est constamment à la recherche de nouveaux moyens d’accroître la notoriété de la marque dans des groupes démographiques ciblés en vue d’attirer de nouvelles affaires de qualité et de soutenir une croissance rentable. Pour réaliser son mandat, le Marketing se subdivise en plusieurs équipes, chacune travaillant pour une des marques de la grande famille Allstate : Allstate, Pembridge, Pafco, Esurance (site en anglais) et Ivantage (site en anglais).

 Ressources humaines


Ressources humaines

Le Service des ressources humaines (RH) offre des solutions novatrices pour répondre aux besoins diversifiés et changeants de l’effectif. Par la voie de partenariats stratégiques, le Service des RH trouve et embauche des candidats de talent, facilite le développement des employés et veille au maintien d’un milieu de travail sain, sûr et productif. Il conçoit et met en place un large éventail de programmes qui favorisent des relations positives entre employés, qui accroissent leurs compétences, leur rendement et leur mobilisation, ou encore qui visent à augmenter l’efficacité organisationnelle. De plus, il administre les programmes concurrentiels de rémunération et d’avantages sociaux ainsi que les régimes d’épargne des employés. 

 Relations générales



Relations générales 

Le Service des relations générales crée et cultive la confiance à l’égard de la réputation et de la culture de l’entreprise, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de celle-ci. Il le fait par la voie des communications internes et externes, d’un blogue, des médias sociaux et des programmes de relations publiques, avec l’appui des équipes des services linguistiques et des services graphiques. Lorsque des clients ont des problèmes, le Bureau de l’ombudsman est là pour leur apporter son aide. Le Service travaille par ailleurs avec divers paliers de gouvernement sur des dossiers de nature juridique ou réglementaire. Il est responsable d’un bon nombre de partenariats orientés vers les communautés. Il est l’instrument par lequel nous donnons en retour à la société, grâce à des campagnes caritatives et à la Fondation Allstate, qui remet des dons à des organismes sans but lucratif enregistrés au Canada.

 

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