La fraude à l’assurance est un problème qui touche tous les Canadiens. En effet, en plus de mettre en danger des personnes innocentes, les activités de fraude organisées font augmenter le coût de l’assurance pour l’ensemble des consommateurs. Par exemple, la fraude à l’assurance coûte aux consommateurs de l’Ontario jusqu’ à 1,6 milliard de dollars chaque année.


Récemment, le Groupe de travail antifraude de l’assurance automobile, mis en place par le gouvernement de l’Ontario, a appuyé la création de l’organisme CANATICS (Canadian National Insurance Crime Services) dont le mandat est de détecter les cas potentiels de fraude fpréméditée et organisée.


Comme la protection des consommateurs canadiens est au cœur de ses préoccupations, Allstate du Canada s’est associée avec CANATICS et d’autres assureurs dans la lutte contre la fraude.


Nous vous invitons à vous renseigner sur la fraude à l’assurance (en anglais), sur son fonctionnement et sur les gestes à poser pour la prévenir.


Des documents sur le fonctionnement de l’organisme CANATICS et sur son projet de lutte contre la fraude (en anglais) ont par ailleurs été mis en ligne.