Évitez de trop payer en évaluant vos protections d`assurance


La vie évolue constamment. Vous venez peut-être tout juste de vous marier, d`avoir un enfant, d`acheter un nouveau véhicule ou de décrocher un nouvel emploi. Quelle que soit votre situation personnelle, vos protections d`assurance devraient en tout temps être adaptées à vos besoins, même lorsqu`ils changent. Il est donc judicieux de revoir régulièrement vos polices d`assurance pour vous assurer de détenir uniquement les protections dont vous avez besoin et de ne pas payer pour celles qui vous sont inutiles. Une telle évaluation vous permettra également de vérifier si vous recevez tous les rabais auxquels vous avez droit. Voici quelques points à surveiller :

  • Vous possédez un deuxième véhicule qui n`est pas assuré par le même assureur que le premier? La plupart du temps, vous pouvez obtenir un rabais lorsque vous souscrivez l`assurance de vos deux véhicules auprès du même assureur.
  • De même, regrouper vos polices d`assurance auto et habitation chez un seul assureur vous fera habituellement profiter d`un rabais sur les deux polices.
  • Au moment de choisir la franchise qui vous convient le mieux, pensez au montant que vous seriez en mesure de débourser en cas d`accident. En choisissant une franchise plus basse, vous débourserez un montant moindre en cas de réclamation, mais votre prime sera plus élevée.
  • Consultez votre agent pour déterminer si cela vaut la peine de souscrire la protection couvrant les risques de collision et de renversement dans le cas d`un véhicule âgé.
  • Notez que votre prime sera plus élevée si vous parcourez seulement 10 000 km par année, mais que vous avez déclaré en faire 25 000 par année.
  • La sécurité, c`est payant. Si votre maison est protégée par un système de sécurité ou un avertisseur d`incendie relié à une centrale, vous pourriez être admissible à des rabais. Parlez-en à votre assureur.


Les agents Allstate sont à votre disposition pour vous aider à vous procurer les protections d`assurance dont vous avez besoin et pour vous faire profiter des rabais auxquels vous avez droit. Téléphonez-nous ou passez à l`agence de votre région  pour revoir vos protections d`assurance. C`est facile, et cela pourrait vous faire économiser.