Concours - Réglement Officiel | Allstate du Canada, compagnie d'assurance

CONCOURS « PORTE-DRAPEAU D’ALLSTATE ET DE CANADA SOCCER »
RÈGLEMENT OFFICIEL

Le commanditaire de ce concours est Allstate du Canada, compagnie d’assurance (le « Commanditaire »).

PÉRIODE DU CONCOURS : Le Concours « Porte-drapeau d’Allstate et de Canada Soccer » (le « Concours ») commence à 00:00:01, heure de l’Est, le 12 avril 2017 et prend fin à 00:00:01, heure de l’Est, le 9 août 2017 (la « Période du concours »).

ADMISSIBILITÉ : Pour être admissible à participer au Concours et à y gagner un prix, une personne doit être âgée d’au moins 18 ans, être un résident légal de la province de l’Alberta, de l’Ontario ou du Québec, être le parent ou le tuteur légal d’un mineur (au nom duquel cette personne participe) et être, en tout temps pendant la Période du concours, un membre d’une équipe de soccer de la catégorie des moins de 13 ans (U-13) à, inclusivement, la catégorie des moins de 16 ans (U-16), affiliée à un club qui est présentement en règle vis-à-vis de sa fédération provinciale ou territoriale. Si leur Participation (comme définie ci-dessous) admissible est sélectionnée et qu’ils respectent par ailleurs le présent Règlement (comme défini ci-dessous), les parents ou tuteurs légaux qui participent au Concours au nom d’un mineur accepteront le prix au nom de ce mineur, mais le mineur sera la personne déclarée être le gagnant. Les employés du Commanditaire ou de ses sociétés mères, filiales, affiliées ou apparentées, de ses divisions, de ses agences de publicité, de promotion ou de traitement, de Canada Soccer (collectivement, les « Parties au concours ») ou des fournisseurs de prix, ainsi que les membres de leur famille proche (c.-à-d. les parents, frères et sœurs, enfants et conjoints, quel que soit leur domicile) ou les membres de leur foyer (qu’ils fassent partie de leur famille ou non) et les personnes résidant avec eux, ne sont pas admissibles à participer ou à gagner.

PARTICIPATION : AUCUN ACHAT NÉCESSAIRE. Pendant la Période du concours, les participants admissibles peuvent participer au Concours en visitant le http://www.allstate.ca/webpages/about/csa.aspx?lang=fr (le « Site Web ») et en suivant les instructions qui y figurent afin de remplir intégralement et de soumettre le formulaire de participation en ligne et de recevoir une (1) participation au tirage au sort (chacune, une « Participation » et collectivement, les « Participations »). Le parent ou le tuteur légal doit remplir tous les champs exigés sur la Participation, en indiquant notamment leur nom, âge, adresse postale, le numéro de téléphone auquel ils sont joignables en journée et leur adresse courriel, ainsi que le nom complet, l’âge, le genre et le nom de l’équipe du mineur. Les participants doivent également choisir le match du Championnat canadien de soccer (il est prévu que les matchs commandités par le Commanditaire aux fins du présent Concours aient lieu à Toronto, Ottawa, Montréal et Edmonton du 3 mai au 27 juin 2017; voir http://www.canadasoccer.com/amway-canadian-championship-s15045&language=fr pour de plus amples renseignements) ou le match de l’Équipe nationale (il est prévu que les matchs commandités par le Commanditaire aux fins de ce Concours aient lieu à Toronto et Montréal en juin et septembre 2017; voir http://canadasoccer.com/?t=csa_schedule&tid=all&genderId=0 pour de plus amples renseignements) auquel le mineur et les membres invités de son équipe souhaitent participer comme porte-drapeaux, en fonction de la ville de résidence du participant et du mineur. En soumettant une Participation, chaque parent ou tuteur légal confirme que si le mineur remporte un prix, l’acceptation du prix n’entraînera pas la violation par le gagnant des conditions de toute autre entente avec un tiers. Chaque participant reçoit une (1) Participation lorsqu’il soumet une Participation admissible pendant la Période du concours conformément au présent Règlement officiel (le « Règlement »). Chaque Participation ne respectant pas le format ci-dessus, à la détermination du Commanditaire, ne sera pas admissible à participer au Concours.

SOUMISSION D’UNE PARTICIPATION : Seule une (1) Participation par personne ou adresse courriel est permise. Il est entendu que les participants ne peuvent utiliser qu’une adresse courriel pour participer au Concours. Si le Commanditaire découvre (par des preuves ou autres renseignements à sa disposition, ou autrement) que toute personne a cherché ou réussi : i) à obtenir plus d’une (1) Participation pendant la Période du concours; ou ii) à utiliser plusieurs noms, identités ou adresses, ou tout système ou programme automatisé, macro, script, système ou programme robotique ou autre système ou programme pour soumettre une Participation au Concours, y participer autrement ou en perturber le déroulement, ledit participant sera disqualifié du Concours à la discrétion exclusive et absolue du Commanditaire. Les Parties libérées n’ont pas de responsabilité à l’égard des Participations reçues en retard, perdues, mal adressées, retardées, incomplètes ou incompatibles (et toutes ces Participations sont nulles). 

Toutes les Participations peuvent faire l’objet d’une vérification en tout temps et pour toute raison. Le Commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et absolue, d’exiger une preuve d’identité ou d’admissibilité (dans une forme acceptable pour lui – y compris, sans s’y limiter, une pièce d’identité avec photographie émise par un organisme gouvernemental) : a) aux fins de vérifier l’admissibilité d’une personne à participer au Concours; b) aux fins de vérifier l’admissibilité ou la légitimité d’une Participation soumise (ou prétendument soumise) aux fins du Concours; ou c) pour toute autre raison jugée nécessaire par le Commanditaire, à sa discrétion exclusive et absolue, aux fins d’administrer le Concours conformément au présent Règlement. Le défaut de fournir une telle preuve à la satisfaction du Commanditaire en temps opportun peut entraîner la disqualification, à la discrétion exclusive et absolue du Commanditaire. Le moment auquel la Participation en ligne est soumise au Concours sera uniquement déterminé par l’horodateur du serveur hébergeant le site du Concours.

PRIX : Huit (8) prix peuvent être remportés dans ce Concours, soit :

(i) Prix du Championnat canadien (cinq (5) prix offerts au début du Concours) : chaque prix consiste en trente et un (31) billets (au total) pour un match du Championnat canadien choisi par le participant dans le cadre de sa Participation (soit quatorze (14) billets pour le gagnant et les membres de son équipe, quatorze (14) billets pour les parents ou tuteurs accompagnateurs du gagnant et des membres de son équipe, et trois (3) billets pour les entraîneurs de l’équipe du gagnant); ou

(ii) Prix de l’Équipe nationale (trois (3) prix offerts au début du Concours) : chaque prix consiste en quarante-trois (43) billets (au total) pour un match de l’Équipe nationale choisi par le participant dans le cadre de sa Participation (soit vingt (20) billets pour le gagnant et les membres de son équipe, vingt (20) billets pour les parents ou tuteurs accompagnateurs du gagnant et des membres de son équipe, et trois (3) billets pour les entraîneurs de l’équipe du gagnant).

Les prix du Championnat canadien et ceux de l’Équipe nationale (collectivement, les « Prix ») comprennent également la participation du gagnant, des membres de son équipe (les « Membres de l’équipe » étant les membres de l’équipe du gagnant accompagnés d’un parent ou tuteur âgé d’au moins 18 ans et dénommé « Accompagnateur » chacun) à titre de porte-drapeaux lors d’un match du Championnat canadien ou de l’Équipe nationale, selon le cas, au choix du participant indiqué dans le cadre de sa Participation, un souper consistant en des pizzas pour le gagnant et les Membres de son équipe et son et leur Accompagnateurs, et un ensemble d’articles de soccer de marque pour le gagnant et les Membres de son équipe. Outre ce qui est décrit aux présentes, aucun transport, aucun hébergement, aucun repas ou aucun autre coût accessoire lié au Prix et engagé par le gagnant, les Membres de son équipe ou tout Accompagnateur, le cas échéant, ne sera fourni comme faisant partie du Prix. Les Prix des matchs du Championnat canadien ont chacun une valeur approximative au détail de 1 750 $ CA. Les Prix des matchs de l’Équipe nationale ont chacun une valeur approximative au détail de 3 500 $ CA.

Les Prix ne sont pas transférables, doivent être acceptés tels que décernés et ne peuvent être mis aux enchères, vendus ou échangés contre de l’argent ou un certificat ou autrement. L’organisation exacte des Prix sera communiquée aux gagnants par le Commanditaire ou par l’un de ses représentants, par courriel, téléphone ou toute autre méthode déterminée par le Commanditaire. Le Commanditaire se réserve le droit de décerner un prix de remplacement, en tout ou en partie, d’une valeur monétaire équivalente ou supérieure. Les prix seront uniquement remis aux gagnants confirmés. Les Prix seront uniquement décernés aux personnes physiques dont les adresses courriel vérifiables sont à l’origine des Participations sélectionnées.

Le parent ou tuteur de chaque gagnant d’un Prix doit accompagner le gagnant en tant qu’Accompagnateur de ce dernier dans tous les aspects de l’utilisation et de la jouissance du Prix par le gagnant. Si un parent ou tuteur, un gagnant ou un membre de son équipe n’est pas en mesure de voyager aux dates et moments désignés par le Commanditaire, le Prix sera perdu et décerné à un autre participant sélectionné au hasard, comme déterminé par le Commanditaire. Ce processus se répétera jusqu’au premier des événements suivants : l’attribution de tous les Prix du Concours ou l’épuisement des Participations admissibles.

 

 

SÉLECTION DU GAGNANT : Huit (8) participants seront sélectionnés par tirage au sort (un (1) gagnant sera sélectionné lors de chaque tirage au sort) organisé par le Commanditaire ou l’un de ses représentants aux bureaux du Commanditaire, sis au 27 Allstate Parkway, bureau 100, Markham (Ontario) L3R 5P8, aux dates suivantes ou aux environs des dates suivantes à 10 h 00, heure de l’Est, parmi les Participations admissibles reçues pour chaque match du Championnat canadien ou de l’Équipe nationale avant la date et l’heure du tirage correspondant (à l’exception du tirage du 10 août qui sera fait parmi l’ensemble des Participations pour un match de l’Équipe nationale reçues d’ici 00:00:01, heure de l’Est, le 9 août).

Date   Prix à décerner (match du Championnat canadien ou de l’Équipe nationale)

2 mai 2017  Championnat canadien

10 mai 2017  Championnat canadien

11 mai 2017  Championnat canadien

18 mai 2017  Équipe nationale

22 mai 2017  Équipe nationale

30 mai 2017  Championnat canadien

6 juin 2017  Championnat canadien

10 août 2017  Équipe nationale

Les chances de gagner un Prix dépendent du nombre de Participations admissibles reçues pour chaque match du Championnat canadien ou de l’Équipe nationale immédiatement avant la date et l’heure du tirage correspondant. Si aucune Participation admissible n’est reçue relativement à un match du Championnat canadien ou de l’Équipe nationale, le Commanditaire se réserve le droit de : 1) sélectionner une Participation admissible au hasard parmi celles soumises relativement à un autre match du Championnat canadien ou de l’Équipe nationale, sous réserve que ce match ait lieu dans la ville de résidence du participant indiquée sur sa Participation initiale; ou 2) ne pas décerner le Prix.

Le Commanditaire ou ses représentants désignés feront au minimum deux (2) tentatives de communication avec chaque gagnant sélectionné par téléphone, courriel ou tout autre moyen déterminé par le Commanditaire dans les deux (2) jours ouvrables de la date du tirage correspondant. Si un participant sélectionné ne peut être joint dans les deux (2) jours ouvrables du tirage au sort, fait défaut de confirmer sa participation au Prix d’ici la date indiquée par le Commanditaire sur le formulaire de déclaration et de libération ou en cas de retour de tout avis indiquant que cet avis ne peut être remis, ledit participant sélectionné peut, à la discrétion exclusive et absolue du Commanditaire, être disqualifié (et, s’il est disqualifié, il perdra tous ses droits à l’égard du Prix correspondant), et le Commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et absolue et si le temps le permet, de sélectionner au hasard un autre participant admissible parmi les Participations admissibles restantes (auquel cas les dispositions qui précèdent du présent paragraphe s’appliqueront au nouveau participant sélectionné).

AVANT QU’UN MINEUR NE SOIT DÉCLARÉ ÊTRE UN GAGNANT CONFIRMÉ DU PRIX, chaque participant sélectionné devra : a) répondre correctement à une question d’arithmétique sans aide mécanique ou autre; et b) signer et renvoyer dans les deux (2) ours ouvrables de l’avis le formulaire de déclaration et de libération du Commanditaire qui, entre autres : (i) confirme son respect du présent Règlement; (ii) reconnaît son acceptation du Prix tel que décerné; (iii) libère les Parties au concours et chacun de leurs dirigeants, administrateurs, employés, agents, représentants, fournisseurs, successeurs et ayant droits respectifs (collectivement les « Parties libérées ») relativement à toute responsabilité, réclamation ou action de quelque nature que ce soit pour blessures (y compris le décès), pertes ou dommages aux personnes (y compris le participant) ou aux biens pouvant être subis, en tout ou en partie, directement ou indirectement, dans le cadre du Concours, de sa participation à celui-ci, de l’attribution du Prix ou de l’utilisation ou de la mauvaise utilisation de celui-ci; et (iv) accepte la publication, la reproduction ou toute autre utilisation de son nom, son adresse, sa voix, ses déclarations relativement au Concours, sa Participation ou son image sans autre avis ou contrepartie, dans toute publicité ou annonce faite par le Commanditaire ou pour son compte de quelque manière que ce soit, y compris sous forme imprimée, diffusée ou par Internet. Les Membres de l’équipe et les Accompagnateurs sont également tenus de signer et de retourner des formulaires de déclaration et libération avant leur participation au Prix et en contrepartie de celle-ci. Si le participant sélectionné : a.1) fait défaut de répondre correctement à la question d’arithmétique; b.1) fait défaut de retourner les documents du Concours adéquatement signés dans le délai indiqué; c.1) ne peut (ou ne veut) accepter le Prix tel que décerné pour quelque raison que ce soit; ou d.1) est déterminé être en violation du présent Règlement, le tout à la détermination du Commanditaire à sa discrétion exclusive et absolue, il peut, à la discrétion exclusive et absolue du Commanditaire, être disqualifié (et, s’il est disqualifié, il perdra tous ses droits à l’égard du Prix), et le Commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et absolue et si le temps le permet, de sélectionner au hasard un autre participant admissible parmi les Participations admissibles restantes (auquel cas les dispositions qui précèdent du présent paragraphe s’appliqueront au nouveau participant sélectionné).

CONDITIONS GÉNÉRALES : Toutes les Participations deviennent la propriété du Commanditaire. Le présent Concours est soumis à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales applicables. Les décisions du Commanditaire à l’égard de tout aspect du Concours sont définitives et lient tous les participants, sans droit d’appel, y compris, sans s’y limiter, toute décision concernant l’admissibilité ou la disqualification des Participations ou participants. En participant au présent Concours, les participants acceptent d’être liés aux yeux de la loi par les termes du présent Règlement. QUICONQUE EST DÉTERMINÉ ÊTRE EN VIOLATION DU PRÉSENT RÈGLEMENT POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT PEUT FAIRE L’OBJET D’UNE DISQUALIFICATION À LA DISCRÉTION EXCLUSIVE ET ABSOLUE DU COMMANDITAIRE ET EN TOUT TEMPS.

Aucune redevance, garantie ou avance (monétaire ou autre) ne sera octroyée en contrepartie de l’utilisation des photographies, de l’image ou de la voix d’un gagnant, d’un Membre de son équipe, d’un Accompagnateur ou de tout participant au Concours. Les Parties libérées ne seront pas responsables de : i) tout défaut de fonctionnement du Site Web pendant le Concours; ii) toute défaillance technique ou tout autre problème du réseau ou des lignes téléphoniques, des systèmes informatiques en ligne, des serveurs, des fournisseurs d’accès, de l’équipement informatique ou des logiciels; iii) le défaut de toute Participation d’être reçue, saisie ou enregistrée pour quelque raison que ce soit, y compris, sans s’y limiter, tout problème technique ou congestion du trafic sur Internet ou tout site Web; iv) tout préjudice ou tout dommage subis par l’ordinateur ou un autre appareil d’un participant ou d’autrui dans le cadre ou du fait de sa participation au Concours; ou v) toute combinaison de ce qui précède.

En cas de différend quant à l’identité de la personne ayant soumis une Participation, les Participations seront réputées avoir été soumises par le titulaire autorisé du compte courriel soumis au moment de la participation. Le « Titulaire autorisé du compte » est défini comme étant la personne physique à laquelle un fournisseur d’accès à Internet (FAI), un fournisseur de service en ligne ou un autre organisme chargé de l’attribution d’adresses courriel attribue une adresse courriel. Un participant peut être tenu de fournir une preuve (dans une forme acceptable pour le Commanditaire – notamment une pièce d’identité avec photographie émise par un organisme gouvernemental) qu’il est le Titulaire autorisé du compte courriel associé à la Participation en question.

Le Commanditaire se réserve le droit, avec le consentement de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, de retirer, modifier ou suspendre le présent Concours (ou de modifier le présent Règlement) de quelque manière que ce soit en cas d’erreur, de problème technique, de virus informatique, de bogue, de falsification, d’intervention non autorisée, de fraude, de défaillance technique ou pour toute autre cause hors du contrôle raisonnable du Commanditaire qui interfère avec le déroulement adéquat du présent Concours ou avec les chances de gagner comme le prévoit le présent Règlement. Toute tentative d’endommager délibérément tout site Web ou d’entraver le déroulement légitime du présent Concours de quelque manière que ce soit (comme le déterminera le Commanditaire à sa discrétion exclusive et absolue) est une violation de la législation civile et criminelle, et, si une telle tentative a lieu, le Commanditaire se réserve le droit d’intenter des recours et de rechercher des dommages-intérêts dans toute la mesure permise par la loi. Le Commanditaire se réserve le droit d’annuler, de modifier ou de suspendre le présent Concours ou d’amender le présent Règlement, avec le consentement de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, de quelque manière que ce soit sans préavis ou obligation en cas d’accident ou d’erreur typographique, administrative ou autre de quelque nature que ce soit et pour quelque raison que ce soit.

 

En participant au présent Concours, chaque participant autorise expressément le Commanditaire et ses agents ou représentants à sauvegarder, divulguer et utiliser les renseignements personnels soumis avec sa Participation au Concours aux fins de l’administration du Concours, sauf si le participant consent autrement. Veuillez consulter le http://www.allstate.ca/webpages/custcare/privacy-matters.aspx pour lire la Politique de protection de la vie privée du Commanditaire en matière de collecte, d’utilisation et de divulgation des renseignements personnels.

Le Commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et absolue et avec le consentement de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec et sans préavis, d’ajuster toute date ou tout délai stipulé par le présent Règlement dans la mesure nécessaire, afin de vérifier la conformité de toute Participation ou tout participant au présent Règlement, du fait de tout problème technique ou autre, ou à la lumière de toute autre circonstance qui, de l’avis du Commanditaire, à sa discrétion exclusive et absolue, nuit à l’administration du Concours de la manière prévue par le présent Règlement, ou pour toute autre raison. En cas de divergence ou d’incompatibilité entre les conditions du présent Règlement et les divulgations ou déclarations figurant dans tout autre document lié au Concours, les conditions du présent Règlement l’emporteront et s’appliqueront dans toute la mesure permise par la loi.

RÉSIDENTS DU QUÉBEC : Tout différend quant au déroulement ou à l’organisation d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des cours et des jeux afin qu’il soit tranché. Tout différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.