Salle de presse: Auto

Allstate du Canada et le Canadian International AutoShow contre la distraction au volant

Un nouveau partenariat encourage les visiteurs de l’AutoShow 2017 – et la population canadienne d’un océan à l’autre – à s’engager à être #attentifauvolant et à faire preuve de prudence sur la route.

Toronto, le 14 février 2017 – Allstate du Canada, compagnie d’assurance et le Canadian International AutoShow (le salon international de l’auto ayant lieu à Toronto) sont heureux d’annoncer leur alliance dans la lutte contre la distraction au volant.

 

« Nous sommes heureux d’être de retour au Canadian International AutoShow cette année. Assurance et auto allant de pair, c’est un partenariat tout naturel pour nous – et notre association pour lutter contre la distraction au volant nous enthousiasme beaucoup, explique Marcelo Regen, vice-président, Allstate du Canada. Le manque d’attention des conducteurs cause plus de collisions que jamais au pays. Nous sommes donc fiers d’être présents au salon afin de sensibiliser les visiteurs à ce danger et à la prudence sur la route. »

 

Au cours du mois de février, le Canadian International AutoShow et Allstate du Canada, partenaire d’assurance officiel du salon, feront la promotion de l’engagement à être #attentifauvolant. Le public est invité à poser un geste concret pour mettre un terme à la distraction au volant en signant la murale qui sera au kiosque d’Allstate, situé au niveau 300 du bâtiment nord du Metro Toronto Convention Center. Par ailleurs, l’ensemble de la population peut prendre cet engagement sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #attentifauvolant. L’objectif est de mobiliser 4000 conducteurs en février.

 

« Notre événement représente une occasion en or de commencer la campagne en force, car 320 000 personnes y sont attendues, explique Jason Campbell, directeur général du salon. Nous sommes ravis de conjuguer nos efforts à ceux d’Allstate dans le cadre du programme Attentif au volant. »

 

Durant le salon, le kiosque d’Allstate se voudra un espace familial. En plus d’y signer la murale #attentifauvolant, les visiteurs pourront y discuter avec des conseillers en assurance d’Allstate, participer au tirage de la location d’une Kia pendant un an et, pour les jeunes d’âge ou de cœur, être pris en photo gratuitement dans une mise en scène de #SuperhérosAllstate.

 

Mentionnons qu’Allstate du Canada et Safety 1st se sont associés pour concevoir un kiosque qui saura intéresser les nouveaux parents, et ceux qui vont bientôt le devenir. En se rendant au niveau 800 du bâtiment sud, ils pourront se renseigner sur l’usage et l’installation adéquats des sièges d’auto pour enfant, notamment en assistant aux démonstrations prévues à différents moments pendant l’événement. De plus, un nombre limité de pancartes à planter devant sa maison, demandant aux conducteurs de ralentir pour la sécurité des enfants, sera distribué.

 

À propos d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance

Allstate du Canada, compagnie d’assurance est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d’assurances auto et habitation, y compris l’assurance télématique, au service des Canadiens depuis 1953. Nous mettons tout en œuvre pour que non seulement nos clients, mais aussi nos employés soient en bonnes mainsMD, comme en fait foi notre présence au palmarès des Employeurs de choix au Canada pour une cinquième année de suite. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment MADD Canada (Les mères contre l’alcool au volant), Centraide et Jeunes entreprises. Pour en savoir plus sur Allstate du Canada, visitez le www.allstate.ca.

 

À propos du Canadian International AutoShow

Le Canadian International AutoShow s’étend sur plus de 60 000 m2 au Metro Toronto Convention Centre, ce qui en fait non seulement le plus grand salon de l’auto au pays, mais aussi le plus grand salon commercial. En plus d’attraits complémentaires, on y trouve plus d’un millier d’autos, de camions, de VUS, de véhicules à usage spécialisé, de véhicules classiques et antiques, et d’autos à source d’énergie non fossile – un événement phare pour quiconque s’intéresse à l’automobile ainsi qu’au style de vie et à la technologie en la matière. Pour en savoir plus sur le salon ou pour acheter des billets, visitez le autoshow.ca (en anglais seulement).

 

À propos de la campagne Attentif au volant

Comme son nom l’indique, cette campagne, créée en 2010 par Allstate du Canada, porte sur l’enjeu de la distraction au volant. Elle continue de s’enrichir puisque l’entreprise est toujours à l’affût de moyens novateurs d’informer les conducteurs de tous âges sur les dangers de la distraction au volant.

 

-30-

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

 

Anna Weigt-Bienzle

Spécialiste principale en communications

Allstate du Canada, compagnie d’assurance

Téléphone : 905-475-4527

Cellulaire : 416-278-4141

Courriel : aweigtbienzle@allstate.ca

 

Kalvin Reid

Conseiller en relations avec les médias

Canadian International AutoShow

Téléphone : 905-326-1233

Cellulaire : 289-241-7936

Courriel : kreid@enterprisecanada.com

 

Aucun résultat