Salle de presse: Auto

Allstate du Canada offre maintenant de l’assurance aux conducteurs albertains transportant des passagers dans leur véhicule en échange d’une rémunération

C’est l’arrivée sur le marché d’une solution abordable qui permet aux conducteurs de bénéficier d’une protection complète.

Markham (ON), le 22 août 2016 – Pour faire suite à la nouvelle réglementation du gouvernement de l’Alberta visant les entreprises de voitures de tourisme avec chauffeur (réseau de VTC), comme Uber, Allstate du Canada, compagnie d’assurance est heureuse d’offrir une nouvelle protection d’assurance aux conducteurs albertains qui transportent des passagers en échange d’une rémunération.

À compter d’aujourd’hui, le 22 août 2016, Allstate du Canada offre aux conducteurs admissibles la possibilité d’ajouter un avenant à leur propre assurance automobile de manière à couvrir l’ensemble de leurs activités de transport de personnes réalisées avec une entreprise de VTC. L’avenant assurera les chauffeurs à partir du moment où ils se connectent à l’application d’un réseau de VTC et jusqu’à ce qu’ils acceptent un passager payant (intervalle connu sous le nom de « période 1 » dans l’industrie). Remarquons que c’est la police d’assurance de l’entreprise de VTC, au moyen de l’avenant S.P.F. no 9, qui couvre les chauffeurs lorsqu’ils sont en direction d’un passager et pendant la durée de la course (les « périodes 2 et 3 »), conformément à la réglementation gouvernementale.

« Allstate du Canada reconnaît le besoin grandissant pour ce type d’assurance, explique Dave MacInnis, vice-président, développement et soutien des produits pour Allstate du Canada, compagnie d’assurance. La demande pour des services de covoiturage payant et les entreprises de voitures de tourisme avec chauffeur ne cessent de croître. L’économie du partage ne cessera assurément pas de se développer et l’industrie de l’assurance devra évoluer si elle veut répondre aux besoins des consommateurs. »

La nouvelle protection d’Allstate du Canada comble l’écart qui existait entre l’assurance automobile des particuliers, qui ne protégeait pas adéquatement les chauffeurs d’entreprises de VTC pendant leurs activités de transport, et l’assurance des entreprises, qui n’était pas non plus adaptée aux besoins de tels chauffeurs.

« Il est important pour nous de demeurer à l’avant-garde des avancements et des innovations technologiques, déclare M. MacInnis. Quand nous avons conçu ce produit, nous avions en tête les critères suivants : il devait être abordable, pratique et facile à comprendre pour les consommateurs. Je crois que notre produit couvre bien les conducteurs du réseau de VTC, en plus d’offrir une solution simple à prix abordable pour ce modèle d’affaires en plein essor. Nous sommes heureux d’offrir à ces chauffeurs une solution complète et la tranquillité d’esprit qui l’accompagne. »

À propos d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance
Allstate du Canada, compagnie d’assurance est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d’assurances auto et habitation (y compris l’assurance télématique) au service des Canadiens depuis 1953. Nous mettons tout en œuvre pour que non seulement nos clients, mais aussi nos employés soient en bonnes mainsMD, comme en fait foi notre présence au palmarès des Employeurs de choix au Canada pour une quatrième année de suite. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment MADD Canada (Les mères contre l’alcool au volant), Centraide et Jeunes entreprises. Pour en savoir plus sur Allstate du Canada, visitez le site www.allstate.ca. Pour connaître nos conseils relatifs à la sécurité, visitez le site allstate.ca/infocentre.

Pour obtenir davantage de renseignements, communiquez avec :
Anna Weigt-Bienzle
Spécialiste principale en communications
Allstate du Canada, compagnie d’assurance
Tél. : 905-475-4527
Courriel : aweigtbienzle@allstate.ca

Aucun résultat