Entreprise

Allstate du Canada soutient fièrement la relève du soccer canadien

La première année de son partenariat avec Canada Soccer est une réussite à tous points de vue

Markham, le 1 février 2017. – Développer des habiletés, jouer dehors, se faire des amis et apprendre à travailler en équipe : voilà des exemples de ce dont profitent les enfants s’adonnant au soccer. Sport le plus populaire au monde, le soccer est présent dans un grand nombre de nos communautés. La plupart des enfants y sont donc initiés à un très jeune âge. Étant donné les bienfaits de ce sport sur la vitalité des communautés, c’est tout naturellement qu’Allstate du Canada, compagnie d’assurance s’est associée à Canada Soccer l’année passée.


« Trouver un partenaire qui s’inscrit dans notre solide tradition d’entraide communautaire et d’appui aux leaders de demain revêtait une importance capitale pour nous. Nous sommes convaincus d’avoir fait le bon choix en nous unissant à Canada Soccer, déclare Marcelo Regen, vice-président d’Allstate du Canada. Nous sommes fiers de nos réalisations régionales et nationales – des encouragements de l’équipe nationale féminine à Rio à la commandite du soccer dans les communautés où Allstate est présente, en passant par le soutien à la relève. »


En 2016, Allstate du Canada et Canada Soccer ont tenu plus d’une cinquantaine d’événements à travers le pays, auxquels ont participé plus de 50 000 enfants et adolescents. Les événements de Halifax et de Calgary, par exemple, ont donné la chance à plus de 1 000 jeunes athlètes de rencontrer les joueuses de l’équipe nationale et d’apprendre de leurs idoles.

Voici quelques-uns de ces événements :


  • Trente-neuf festivals Premier Challenge d’Ombrelle – Cette série pancanadienne de festivals invite les jeunes de 5 à 12 ans à découvrir le ballon rond au gré d’activités amusantes pour les petits et leurs parents pendant une fin de semaine. Cet été, plus de 20 000 enfants y ont pris part.
  • Séances d’entraînement de haute performance d’AllstateCes séances d’entraînement gratuites constituaient une occasion en or pour 200 jeunes de 11 à 16 ans de pratiquer des jeux de haut niveau avec des Olympiennes de soccer (en anglais). Karina LeBlanc, Rhian Wilkinson et Christine Sinclair ont livré quelques trucs du métier et échangé avec les jeunes joueurs et les entraîneurs, qu’ils ont trouvés dynamiques et inspirants. Les entraînements ont eu lieu à Halifax (en Nouvelle-Écosse), à London (en Ontario) et à Calgary (en Alberta).
  • Événements en l’honneur d’entraîneurs – Au fil des festivals Premier Challenge, les représentants d’Allstate ont remarqué deux entraîneurs hors pair : Sebastian Chiaramida (d’Orillia, en Ontario) et Ryley Speers (de Sherwood Park, en Alberta). Des cérémonies ont été organisées pour souligner l’excellence de leur approche et de leur leadership. Les joueuses Diana Matheson et Rhian Wilkinson leur ont respectivement remis un prix et un chandail de l’équipe nationale signé. Les athlètes ont discuté avec les équipes de Chiaramida et de Speers de leurs sources de motivation ainsi que de l’importance d’avoir des mentors positifs sur le terrain et à l’extérieur.
  • Concours Expérience VIP – Les équipes de joueurs âgés de 10 à 16 ans du sud de l’Ontario ont eu la chance de participer à un tirage en ligne pour gagner une Expérience VIP : l’équipe gagnante, U14 Milton Girls Magic Team, a assisté à l’un des matchs de la série internationale de la Route vers Rio, au stade BMO à Toronto, et a rencontré l’équipe nationale féminine. Les jeunes joueuses ont pu visiter les vestiaires et d’autres lieux à accès restreint, et ont même regardé l’équipe s’entraîner avant le grand match – une journée incomparable!
  • Concours de l’école numérique (Digital School) – Ce concours donnait la chance à des étudiants du niveau secondaire de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick de recevoir la visite de Karina LeBlanc à leur école. C’est une école de Calgary qui a remporté le concours. Karina a parlé aux étudiants présents durant la rencontre de décembre dernier de l’importance d’être un leader dans chaque sphère de sa vie et de s’habituer à sortir de sa zone de confort. 


« Il n’y avait pas de meilleur moment pour nous associer à Canada Soccer – et pour suivre la scène du soccer canadien – qu’en 2016. Quelle année! Des agents Allstate ont participé avec plaisir à chacun de ces événements, parlant d’engagement communautaire et de leadership avec de jeunes athlètes, des étudiants et des parents, raconte Regen. Notre partenariat a connu un départ canon et nous avons déjà hâte de voir ce que nous réserve 2017! »


-30-
 


À propos d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance

Allstate du Canada, compagnie d’assurance est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d’assurances auto et habitation, au service des Canadiens depuis 1953. Nous mettons tout en œuvre pour que non seulement nos clients, mais aussi nos employés soient en bonnes mainsMD, comme en fait foi notre présence au palmarès des Employeurs de choix au Canada d’Aon Hewitt pour une cinquième année de suite et notre distinction platine pour les deux dernières années. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment MADD Canada (Les mères contre l’alcool au volant), Centraide et Jeunes entreprises. Pour en savoir plus sur Allstate du Canada, visitez le www.allstate.ca.


Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :


Anna Weigt-Bienzle
Spécialiste principale en communications
Allstate du Canada, compagnie d’assurance
Tél. : 905-475-4527   Cell. : 416-278-4141
Courriel : aweigtbienzle@allstate.ca


Deanna Martan
Spécialiste principale en commandites
Allstate du Canada, compagnie d’assurance
Tél. : 905-477-6900, poste 1002285
Courriel : dmartan@allstate.ca

Aucun résultat