Entreprise

Allstate du Canada et la Mission Old Brewery : mettre fin à l’itinérance une personne à la fois

Le projet Grand aidera 25 personnes à se meubler et à se créer un environnement sain et sécuritaire en vue de sortir de la rue

Montréal (Québec), le 14 juin 2016 – La Mission Old Brewery et Allstate du Canada, compagnie d’assurance annoncent leur collaboration dans la création du « projet Grand », qui épaulera les personnes itinérantes durant la dernière étape du processus de réintégration socio-économique. Ce projet, piloté par les équipes du logement, de la santé et de l’acquisition de connaissances de la Mission Old Brewery, met à la disposition d’hommes et de femmes 25 logements subventionnés de style studio dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce en vue de les aider à se reconstruire et à mettre fin à leur itinérance. Le projet les aidera aussi à conclure des ententes avec des fournisseurs de services pour profiter le plus possible de leur nouveau logis. Enfin, Allstate leur fournira des biens de base pour se créer un environnement fonctionnel, soit des appareils électroménagers.


La Fondation Allstate et les neuf agences Allstate de la région de Montréal ont donné un bon coup de pouce à la Mission ces deux dernières années, mues par la volonté de donner en retour à la collectivité. Après avoir contribué à l’établissement d’une nouvelle clinique médicale au pavillon Webster l’an dernier, Allstate est fière de participer à un autre programme majeur de l’organisme, soit le projet Grand.


« Nous sommes ravis de participer au projet Grand et de contribuer à la poursuite de l’objectif de la Mission Old Brewery, qui est de mettre fin à l’itinérance, déclare Carmine Venditti, directeur d’agence d’Allstate Assurance. Nous tenons à féliciter l’équipe du logement de la Mission, qui collabore avec divers partenaires dans le but de fournir des meubles aux hommes et aux femmes qui reçoivent de l’aide dans le cadre du projet Grand. Le don d’Allstate de 10 000 $ permettra à 25 personnes de se sentir chez elles dans leur nouveau logement grâce à l’achat d’appareils électroménagers. »
 

La période de six mois qui suit l’arrivée d’une personne dans un logement subventionné abordable est cruciale. En effet, c’est durant cette période qu’elle cherchera à tisser des liens dans sa communauté et à se meubler selon ses propres goûts. Elle s’appropriera ainsi le statut de locataire et se sentira à la maison dans son logement. Souvent, les anciens itinérants qui participent à des programmes semblables se retrouvent dans des appartements vides qui prennent des mois à meubler confortablement. S’ils ont de la difficulté à se nourrir ou à se procurer un mobilier de base, ils risquent de quitter leur logement subventionné.


En plus de fournir des appareils électroménagers de base dans les logements, le projet Grand permet aux nouveaux locataires de bénéficier d’un soutien continu avec des intervenants et de signer des ententes de services avec des fournisseurs, ce qui ultimement les guidera vers un sentiment d’appartenance à l’égard de leur nouvelle vie.


« Aider les hommes et les femmes les plus vulnérables de Montréal à changer leur vie est une source d’inspiration qui nous incite à continuer notre travail et qui nous rappelle constamment à quel point il est important de viser à mettre fin à l’itinérance, a indiqué Matthew Pearce, président et chef de la direction de la Mission Old Brewery. En fait, personne ne mérite de se retrouver dans la rue. Le projet Grand est un parfait exemple de ce que nous pouvons faire pour aider les personnes qui se trouvent à la dernière étape de leur transition visant à s’en sortir. Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Allstate. »


À propos de la Mission Old Brewery
Fondée en 1889, la Mission Old Brewery a pour but d’aider les personnes itinérantes à sortir de la rue en misant sur des programmes de transition, des services adaptés en santé physique et mentale, l’accès au logement abordable, la sensibilisation, l’acquisition de connaissances, tout en offrant des services d’urgence nécessaires à la survie de plus de 4 000 hommes et femmes sans abri chaque année à Montréal.


À propos d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance
Allstate du Canada, compagnie d’assurance est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d’assurances auto et habitation, y compris l’assurance télématique, au service des Canadiens depuis 1953. Nous mettons tout en œuvre pour que non seulement nos clients, mais aussi nos employés soient en bonnes mainsMD, comme en fait foi notre présence au palmarès des Employeurs de choix au Canada pour une quatrième année de suite. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment MADD Canada (Les mères contre l’alcool au volant), Centraide et Jeunes entreprises. Pour en savoir plus sur Allstate du Canada, visitez le www.allstate.ca. Pour connaître nos conseils relatifs à la sécurité, visitez le site allstate.ca/infocentre.


-30-

Pour obtenir davantage de renseignements, communiquez avec :

Miriam Lauzon
Capital-Image au nom d’Allstate du Canada
Téléphone : 514 739-1188, poste 224
Cellulaire : 514 686-1384
Courriel : mlauzon@capital-image.com


Kim Nguyen
Mission Old Brewery 
Téléphone : 514 788-1884
Cellulaire : 514 743-1305
Courriel : knguyen@fondationmissionoldbrewery.ca

Aucun résultat