Bienvenue à notre salle de presse!

Allstate du Canada salue ses nouveaux Héros de la communauté

Un programme annuel souligne le travail de bénévoles exceptionnels parmi les agents Allstate.

Le gagnant national du prix Héros de la communauté de cette année est : Steve Way

Markham, le 18 juillet 2018. – Allstate du Canada, compagnie d’assurance est fière d’annoncer les lauréats de son programme Héros de la communauté, qui en est à sa cinquième année d’existence. Créé dans le but de récompenser les personnes démontrant un leadership et un altruisme exemplaires, ce programme annuel souligne les efforts des employés des agences Allstate du Canada qui s’impliquent dans leur communauté par l’entremise de différentes activités bénévoles.

« C’est un honneur de remettre ce prix aux nouveaux lauréats régionaux et au grand gagnant national », a déclaré Marcelo Regen, vice-président, Allstate du Canada. « Ces personnes de partout au pays tracent la voie vers un monde meilleur en posant des gestes concrets au sein de leur communauté. Ce sont des mentors, des organisateurs de collectes de fonds, des porte-paroles, des entraîneurs. Des gens qui font preuve de générosité autant dans leur vie personnelle que dans le cadre de leur travail. Nous sommes extrêmement fiers de la façon dont ils incarnent nos valeurs d’entreprise en s’efforçant d’être des agents de changement dans leur communauté et leur agence. »

Le programme Héros de la communauté souligne les réalisations bénévoles des agents Allstate au cours de l’année civile précédente, soit de janvier à décembre 2017 pour cette édition. Un comité sélectionne le gagnant national à la suite de la revue des candidatures soumises par les employés de l’ensemble du Canada.

Le gagnant national du prix Héros de la communauté de cette année est :

Steve Way, agence de Burlington (Burlington, Ontario). Félicitations à Steve Way, élu Héros de la communauté par Allstate du Canada pour son leadership constant et son dévouement envers nombre d’œuvres de bienfaisance et d’organismes communautaires dans la ville de Burlington et ses environs.

« Je suis extrêmement touché et honoré de recevoir le prix Héros de la communauté d’Allstate », a déclaré Steve Way, agent à Burlington. « Depuis que j’ai intégré la famille Allstate il y a 10 ans, j’ai eu l’occasion de m’impliquer auprès d’innombrables œuvres de bienfaisance, y compris les deux principaux organismes que soutient l’entreprise, soit MADD Canada et Centraide, et je constate sans cesse le pouvoir magnifique de l’entraide. »

Steve soutient également les organismes suivants depuis des années, autant dans un contexte personnel que professionnel :

• Niagara Golf Marathon
• Lincoln County Humane Society
• Falls View Hose Brigade
• The Breakfast Club
• Food 4 Kids

En guise de reconnaissance pour la contribution exceptionnelle de Steve, Allstate du Canada fera un don de 2 000 $ en son nom à l’organisme de bienfaisance de son choix.

Les finalistes du prix Héros de la communauté de cette année sont :

Jeff Cormier, agent, agence Allstate de Saint John (Saint John, Nouveau-Brunswick). Ancien athlète et véritable mordu de sports, Jeff redonne à sa communauté en aidant les personnes ayant des besoins spéciaux à réaliser leur rêve olympique. Dix années et trois compétitions nationales ont passé depuis que Jeff a commencé à faire du bénévolat, mais il en retire encore aujourd’hui autant de joie qu’à ses débuts – et œuvrer à titre d’entraîneur lui procure toujours autant de bonheur. Il est de plus un membre actif de la section MADD de sa région et occupe bénévolement le poste d’entraîneur en chef de l’équipe de natation de la région de Fundy.

Kimberly Demchuk, agente principale, agence Allstate South Edmonton Common (Edmonton, Alberta). Il s’agit de la deuxième nomination régionale pour Kimberly Demchuk, qui a par ailleurs déjà remporté le prix Héros de la communauté. Depuis plusieurs années, Kim s’implique auprès de nombreux organismes dans les communautés d’Edmonton et de Leduc. Elle a siégé au conseil d’administration de la chambre de commerce de Leduc pendant plus de 12 ans et prend part depuis 3 ans à LINX, un organisme qui aide les adultes aux prises avec des troubles d’apprentissage à se trouver un emploi.

Ray Eady, agent, agence Allstate de Cornwall (Cornwall, Ontario). On peut dire que Ray Eady est un habitué du programme! Il en est à sa troisième nomination régionale et a remporté deux fois le prix Héros de la communauté pour sa contribution exceptionnelle à titre de bénévole dans la ville de Cornwall et ses environs. Généreux donateur, Ray est membre d’un nombre incalculable d’œuvres de bienfaisance, notamment le Kingsmen Club of Cornwall et l’OSPCA, et encourage constamment les gens qui l’entourent à contribuer à l’épanouissement de la communauté.

Norma Julal, agente du service à la clientèle, agence Allstate de Thornhill (Thornhill, Ontario). Norma est réputée dans l’ensemble de sa communauté pour sa gentillesse, son dévouement et son engagement. Elle a été initiée au bénévolat étant petite et n’a jamais cessé d’en faire, que ce soit dans ses temps libres ou en lien avec le travail. Elle appuie depuis longtemps l’événement Mackenzie Health’s Strides for Stroke, d’innombrables événements pour MADD Canada ainsi que Run for Ooch, Centraide et CAMH, pour ne nommer qu’eux. Savoir que ses efforts, petits ou grands, servent le bien commun et soutiennent des initiatives vouées à améliorer la vie des membres de sa collectivité lui procure une grande satisfaction.

Monique Marcott, agente, agence Allstate de Sudbury (Sudbury, Ontario). Redonner à la communauté est une chose qui a toujours eu beaucoup d’importance aux yeux de Monique Marcott. En 2017 seulement, elle a pris part, à titre de joueuse et d’entraîneuse, à Pond Hockey on the Rock pour soutenir l’organisme Camp Quality Northern Ontario et au Warren Fireman Tournament en l’honneur du corps local de pompiers volontaires. Tout au long de la période des Fêtes, elle a confectionné des paniers-cadeaux pour les patients du centre de rétablissement Monarch en plus de préparer des boîtes à chaussures avec le Shoebox Project pour les femmes dans le besoin par l’entremise d’Allstate du Canada, qui appuie ce projet.

Paul McMahon, directeur de l’agence de Tecumseh (Tecumseh, Ontario). Paul a toujours tâché d’aider son prochain. C’est toutefois avec une ferveur particulière qu’il appuie la Société canadienne de la sclérose en plaques depuis que cette maladie a frappé sa famille en 2000. Paul affirme qu’il puise sa motivation auprès de ceux qu’il côtoie dans le cadre de ses activités bénévoles, ces gens qui vivent avec la maladie jour après jour et demeurent optimistes et autonomes malgré leur maladie. Selon lui, ce sont eux, les vrais héros de la communauté.

Charbel Bou Radd, directeur de l’agence d’Ahuntsic-Cartierville (Montréal, Québec). Charbel s’est fixé comme priorité d’aider les nouveaux arrivants au Canada à se sentir accueillis, à s’installer et à s’intégrer. C’est pourquoi il consacre temps et efforts à des organismes tels que la Congrégation des sœurs franciscaines de Marie au service des immigrants et réfugiés syriens et le Monastère Saint Antoine le Grand, en plus d’organiser chaque année une réception de Noël pour les familles qui n’auraient autrement pas la possibilité de célébrer. Tenter de redonner le sourire à des gens qui ont subi des situations stressantes et traumatisantes est ce qui le pousse à poursuivre ses efforts et encourager les autres à s’impliquer.

Allstate du Canada remettra 500 $ au nom de chacun des finalistes à l’organisme de bienfaisance canadien de leur choix.

« C’est chaque année un immense plaisir que de faire des dons pour souligner la contribution de ces femmes et de ces hommes qui se dévouent si généreusement, en dépit de leur horaire déjà chargé, afin d’apporter des changements favorables dans leurs quartiers et d’inspirer ceux qui les entourent à leur emboîter le pas », a déclaré M. Regen.

À propos d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance

Allstate du Canada, compagnie d’assurance est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d’assurances auto et habitation (y compris l’assurance télématique) au service des Canadiens depuis 1953. Nous mettons tout en œuvre pour que non seulement nos clients, mais aussi nos employés soient en bonnes mainsMD, comme en fait foi notre présence au palmarès des Employeurs de choix au Canada pour une sixième année de suite. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment Les mères contre l’alcool au volant (MADD Canada), Centraide et Jeunes entreprises. Pour en savoir plus sur Allstate du Canada, visitez le www.allstate.ca. Pour trouver des astuces et conseils liés à la sécurité, visitez le www.conseilsduquotidien.ca.

-30-

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Anna Weigt-Bienzle
Spécialiste principale en communication
Allstate du Canada, compagnie d’assurance
Téléphone : 905-475-4527 / 416-278-4141
Courriel : aweigtbienzle@allstate.ca

Aucun résultat