Bienvenue à notre salle de presse!

Allstate du Canada célèbre les Héros de la communauté

Un prix annuel souligne le travail de bénévoles exceptionnels parmi les employés des agences Allstate.

Marco Morlani

Markham, le 15 juillet 2019. – Allstate du Canada, compagnie d’assurance est heureuse d’annoncer les lauréats de son programme Héros de la communauté pour la sixième année. Ce prix a pour but de reconnaître le travail bénévole remarquable accompli par certains employés des agences d’Allstate du Canada et l’influence qu’ils exercent par l’exemple dans leurs collectivités respectives.

« Nous sommes extrêmement fiers du travail des employés de nos agences et du temps qu’ils consacrent au développement et à la croissance de leurs collectivités, a expliqué Marcelo Regen, vice-président de l’innovation et chef de l’expérience client Allstate à Allstate du Canada, compagnie d’assurance. Partout au pays, ces personnes exemplaires ont incarné la mission de notre entreprise en mettant à profit leur force, leur expérience et leur approche humaine dans tout ce qu’ils accomplissent. Qu’ils agissent comme entraîneurs d’une équipe sportive, organisateurs d’événements ou mentors, leur incidence sur leur milieu est indéniable. »

Le programme Héros de la communauté souligne les réalisations bénévoles des agents Allstate au cours de l’année civile précédente, soit de janvier à décembre 2018 pour cette édition. Un comité sélectionne le gagnant national après avoir revu les candidatures soumises par les employés de l’ensemble du Canada.

Gagnant national du prix Héros de la communauté de cette année

Marco Morlani, directeur de l’agence Allstate de Westmount à London (Ontario)

Félicitations à Marco Morlani pour sa mise en nomination et pour avoir remporté le prix national Héros de la communauté Allstate. Son dévouement et son engagement inébranlables auprès d’innombrables organisations de bienfaisance et de programmes communautaires sont contagieux.

« Je suis touché d’être désigné Héros de la communauté d’Allstate, a déclaré Marco Morlani, directeur d’agence à London. C’est pour moi un grand honneur de recevoir ce prix, mais je ne suis pas le seul à qui il revient. Je pense à toutes les personnes qui travaillent ensemble pour contribuer à améliorer nos collectivités : aux élèves de l’école publique Sir Isaac Brock, qui me surprennent chaque année par leur empressement à redonner à la collectivité, et à mon personnel, qui n’hésite pas à se lever au petit matin pour venir m’épauler dans des collectes de denrées ou des activités communautaires. Ce sont eux, les véritables Héros de la communauté cette année. »

M. Morlani œuvre, depuis des années, dans près de 20 organismes caritatifs, à la fois dans un contexte professionnel et personnel. En voici quelques exemples :

  • Banque alimentaire de London;
  • Collecte de denrées alimentaires de Noël de l’école Sir Isaac Brock;
  • Organisme London Cares;
  • Société canadienne du sang – don de plaquettes;
  • Fondation Brain Aneurysm – la course Run Against Ruptures.

En reconnaissance de la contribution exceptionnelle de Marco Morlani, Allstate du Canada fera un don de 2 000 $ en son nom à l’organisme de bienfaisance de son choix.

Finalistes régionaux du programme Héros de la communauté de cette année

Jeff Cormier – agent à Saint John (Nouveau-Brunswick)

Ancien lauréat à l’échelle régionale, Jeff Cormier a travaillé comme bénévole pour d’innombrables organismes communautaires de sa région. Cependant, les Jeux olympiques spéciaux constituent l’activité à laquelle il est le plus attaché. En effet, Jeff prend part à l’organisation des Jeux depuis plus de dix ans; il y a joué de nombreux rôles, y compris celui d’entraîneur-chef en natation pour la région de Fundy; il a, à ce titre, organisé la plus importante compétition de natation de la province. Il a aussi mis sur pied une ligue de balle molle pour les membres de l’équipe des Jeux olympiques spéciaux, où il occupe les fonctions d’organisateur et de responsable du financement. Adepte des sports, il adore voir les athlètes trouver leur rythme, et vivre avec eux leurs victoires tout comme les défis qu’ils doivent relever.

Patricia Fortin – agente à Laval-Est (Québec)

Patricia Fortin, ancienne gagnante régionale d’un prix Héros de la communauté, se distingue par son dévouement et sa passion pour les activités qui permettent de redonner à la collectivité. Elle travaille à titre bénévole aux collectes de denrées annuelles organisées par Les Œuvres de Galilée et contribue à la préparation de paniers de Noël en triant des denrées non périssables. Elle a organisé plusieurs activités de collecte de fonds telles que des marathons de quilles, des ventes de hot-dogs, des soupers spaghetti et des services d’emballage dans des supermarchés au profit de la Fondation des étoiles, qui soutient la recherche en médecine pédiatrique au Québec. Patricia a également participé à la course annuelle de la Fondation des étoiles, de Montréal à Québec. C’est elle qui a amené la Fondation Allstate du Canada à remettre des dons aux Œuvres de Galilée et à la Fondation des étoiles.

Tony George – agent à Sherwood Park (Alberta)

Tony, un autre fervent adapte des sports, est entre autres bénévole dans l’association de ringuette de Sherwood Park, l’équipe de football de l’école secondaire Salisbury et dans l’association de curling de Sherwood Park. Il a organisé les festivités de football et de retrouvailles (homecoming) de l’école secondaire Salisbury, commandité plusieurs tournois de ringuette et organisé le tournoi de curling local pour les joueurs de niveau junior, et s’est même présenté l’activité en costume. En participant à ces événements ou à leur organisation, Tony peut faire connaissance avec des membres de sa collectivité tout en s’amusant et en laissant libre cours à son enfant intérieur, dans l’espoir que d’autres suivront son exemple.

Melissa Marquis – directrice d’agence à St. Catharines (Ontario)

Melissa est l’instigatrice des activités à caractère communautaire dans son agence, située dans la région de Niagara. Elle soutient activement de nombreuses œuvres de charité, dont l’organisme Habitat pour l’humanité, au profit duquel Melissa et son équipe ont amassé 5 000 $ afin de contribuer à un fonds de construction de logements pour des familles à faibles revenus. Elle organise aussi les collectes de la région L en soutien au projet annuel de l’Opération boîte à chaussures du GAC, et elle a dirigé une collecte de denrées alimentaires pour Food4Kids Niagara. Elle collecte également des fonds pour l’organisme Pathstone Mental Health, qui soutient des jeunes atteints de maladies mentales, et pour Wellspring Niagara, un organisme qui appuie des personnes atteintes d’un cancer.

Demi Patlakas, agente du service à la clientèle à Scarborough (Ontario)

La contribution de Demi Patlakas est de nouveau soulignée à titre de lauréate régionale du programme Héros de la communauté. Présidente du Club des Lions de sa collectivité, elle dirige des activités et recueille des fonds pour plusieurs initiatives caritatives tout au long de l’année. Elle est engagée auprès du Club des Lions depuis plus de dix ans; la vente d’objets d’artisanat est l’un des principaux événements qu’elle met sur pied chaque année pour le Club. Elle participe également à l’organisation et la tenue des soirées de bingo trimestrielles pour la Fondation INCA, qui soutient les personnes aveugles.

Mélanie Riopel, agente du service à la clientèle à Sudbury (Ontario)

Mélanie est depuis longtemps collaboratrice et bénévole à la Société canadienne de la sclérose en plaques (SP). En 2018, elle a pris part à la Marche de l’espoir de l’organisme et amassé plus de 2 700 $. Elle participe également aux collectes annuelles de denrées pour la banque alimentaire de Sudbury et recueille des fonds pour l’unité de soins néonatals intensifs et de pédiatrie de l’hôpital Health Sciences North. De plus, Mélanie fait du bénévolat pour la popote roulante et pour les Grands frères et grandes sœurs du Grand Sudbury, en plus de participer à la collecte annuelle de jouets pour enfants à l’occasion de Noël.

Ian Stoness – Agent à Kingston (Ontario)

Fervent motocycliste et lauréat pour la première fois du programme Héros de la communauté, Ian Stoness collecte régulièrement des fonds en participant à des événements comme la randonnée Ride for Kids avec le Club garçons et filles de Kingston et des environs et la randonnée annuelle Ride for Children’s Hospital of Eastern Ontario, au bénéfice du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO). Il apporte également son soutien à la bibliothèque de prêt d’instruments de musique Joe’s Musical Instrument Lending Library, qui vient en aide aux enfants défavorisés dont les familles n’ont pas les moyens d’acheter des instruments. Il collabore en outre aux œuvres de l’organisme Community Living Kingston and District, qui soutient les adultes atteints de maladie mentale. Enfin, avec l’aide des membres de son club de moto, il collecte des fonds pour la Fondation Rêves d’enfants, Centraide et le Centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario, à Ottawa.

Allstate du Canada remettra 500 $ au nom de chacun des finalistes à l’organisme de bienfaisance canadien de leur choix.

À propos d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance

Allstate du Canada, compagnie d’assurance est un chef de file dans le domaine des assurances automobile et habitation; elle offre à ses clients des produits et services de prévention et de protection qui conviennent à toutes les étapes de la vie. Au service des Canadiens depuis 1953, l’entreprise met tout en œuvre pour que non seulement ses clients, mais aussi ses employés soient en bonnes mainsMD, comme en fait foi sa présence au palmarès des Employeurs de choix au Canada pour une septième année de suite. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment Les mères contre l’alcool au volant (MADD Canada), Centraide et Jeunes entreprises. Pour en savoir plus sur l’entreprise, visitez le www.allstate.ca. Pour obtenir des conseils de sécurité, consultez notre blogue Allstate Assurance au blogue.allstate.ca.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez joindre :

Anna Weigt-Bienzle
Spécialiste principale en relations publiques
Allstate du Canada, compagnie d’assurance
905-475-4527
aweigtbienzle@allstate.ca

Aucun résultat