Bienvenue à notre salle de presse!

Ne pas bien connaître son assurance présente un risque financier pour un copropriétaire

Allstate du Canada lance le concours Héros de la copropriété dans le Grand Toronto

TORONTO, le 15 août 2013. - Une nouvelle étude menée par Abacus Data pour le compte d'Allstate du Canada, compagnie d'assurance révèle que bon nombre de copropriétaires canadiens ne connaissent pas bien leurs assurances. En effet, on a demandé aux répondants si l'assurance du syndicat couvrait les dommages matériels causés chez un copropriétaire voisin à la suite d'un dégât d'eau ou d'un incendie survenu chez eux. En tout, 61 % n'en étaient pas certains ou croyaient que oui, alors qu'ils devraient en fait assumer la responsabilité des conséquences financières d'un tel incident.


Beaucoup de copropriétaires ne posent pas les bonnes questions au sujet de la responsabilité civile au moment de l'achat de leur copropriété. Cela s'explique peut-être parce que plusieurs d'entre eux sont jeunes, qu'ils deviennent propriétaires pour la première fois ou qu'ils recherchent la simplicité que leur offre la vie en copropriété.

 

L'étude d'Allstate du Canada montre aussi qu'au moment de l'achat, peu de copropriétaires posent au syndicat des questions au sujet des assurances. Par exemple:

 

    • A-t-on récemment rehaussé les exigences concernant ce qui doit être couvert par une assurance copropriétaire personnelle? (34% des copropriétaires seulement posent cette question).

 

 

    • La franchise de l'assurance de l'immeuble a-t-elle déjà été augmentée? (32% des copropriétaires seulement posent cette question).

 

 

    • Les primes d'assurance de l'immeuble ont-elles déjà baissé? (22% des copropriétaires seulement posent cette question).

 

 

« Les copropriétaires et les résidents d'une copropriété tireraient profit à se renseigner adéquatement, affirme Saskia Matheson, porte-parole d'Allstate du Canada. C'est de cette manière qu'ils se procureront l'assurance qui leur convient et qui les protégera en cas de dommages causés à leur appartement ou à un autre appartement. Cette assurance leur permettra par ailleurs de faire face à des coûts imprévus engendrés par des changements apportés à l'assurance de l'immeuble. Par exemple, de plus en plus de syndicats s'attendent à ce que les copropriétaires assument une partie importante de la franchise prévue par l'assurance lorsqu'un sinistre survient à l'échelle de l'immeuble. »


C'est pour simplifier la vie des propriétaires d'une unité en copropriété, des résidents d'une telle unité et des acheteurs potentiels qu'Allstate du Canada a créé le site http://bit.ly/1a21sZA. On y aborde une variété de sujets et y présente des conseils utiles en lien avec l'assurance copropriétaire.


Par ailleurs, Allstate du Canada reconnaît que la protection d'un immeuble ne repose pas uniquement sur l'assurance. En lançant le concours Héros de la copropriété dans le Grand Toronto, Allstate du Canada tient à souligner le mérite des concierges, des préposés à l'entretien, des gardiens de sécurité et des gestionnaires immobiliers qui sont toujours prêts à aider les copropriétaires quand un problème survient.


« Allstate du Canada a demandé à des experts en copropriétés de la région du Grand Toronto de faire partie du jury pour sélectionner le gagnant du concours, indique Mme Matheson. Le Héros de la copropriété est un employé d'un immeuble de la région qui fournit un service hors pair aux copropriétaires et aux résidents. »


Les habitants de la région du Grand Toronto sont invités à se rendre sur le site www.allstate.ca/CondoHero pour soumettre la candidature du concierge, du préposé à l'entretien, du gardien de sécurité ou du gestionnaire de leur immeuble en copropriété et indiquer la raison pour laquelle cette personne mérite de gagner le titre de Héros de la copropriété. Le Héros choisi recevra un prix de 2 500 $, tout comme la personne qui aura proposé sa candidature. Ils obtiendront en plus la chance de rendre publique leur histoire. Le concours commencera le 12 août 2013 et se terminera le 27 septembre 2013. Tous les détails se trouvent sur www.allstate.ca/CondoHero.

Autres résultats du sondage

 

    • En tout, 74% des Canadiens qui désirent acheter un appartement en copropriété au cours des prochaines années ignorent les protections qui devraient figurer sur leur propre assurance et celles qui sont normalement comprises par l'assurance de l'immeuble. Ce manque de connaissances risque d'entraîner des erreurs coûteuses.

 

 

    • Seulement 39% des copropriétaires et 26 % des acheteurs à la recherche d'appartements en copropriété savent que les biens d'un colocataire ou d'un pensionnaire ne sont pas couverts par leur police d'assurance copropriétaire.

 

 

    • Près d'un quart (21%) des copropriétaires ne savent pas que l'assurance du syndicat couvre les dommages causés par un bloc de béton ou un panneau de verre qui tomberaient de la façade d'un immeuble en copropriété.

 

À propos d'Allstate du Canada, compagnie d'assurance


Allstate du Canada, compagnie d'assurance, est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d'assurance auto et habitation et est au service des Canadiens depuis 1953. Nous mettons tout en œuvre pour que non seulement nos clients, mais aussi nos employés soient en bonnes mainsMD, comme en fait foi notre présence aux palmarès des Employeurs de choix au Canada, au Québec et dans la région du Grand Toronto. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment Les mères contre l'alcool au volant (MADD Canada), Échec au crime, Centraide et Jeunes entreprises. Pour en savoir plus sur Allstate du Canada, visitez www.allstate.ca. Pour en apprendre davantage sur l'assurance copropriétaire et obtenir rapidement une soumission en ligne gratuite, visitez allstate.ca.

 

À propos du sondage d'Allstate du Canada sur la copropriété


Allstate du Canada a demandé à la firme Abacus Data (abacusdata.ca) d'effectuer un sondage en ligne auprès de copropriétaires et d'acheteurs à la recherche d'appartements en copropriété. Les résultats ont été pondérés en fonction de l'âge, du sexe et de la région de façon à être proportionnellement représentatifs de la population canadienne composée de copropriétaires et d'acheteurs d'appartements en copropriété. Les données ont été recueillies du 21 au 25 mai 2013.

 

-30-


Pour obtenir davantage de renseignements au sujet de l'assurance copropriétaire ou du concours Héros de la copropriété, ou encore pour parler à un porte-parole d'Allstate du Canada, communiquez avec:

 

Katie Charbonneau

Thornley Fallis Communications
Tél. : 416-515-7517 poste 328

charbonneau@thornleyfallis.com

Aucun résultat