Bienvenue à notre salle de presse!

Allstate du Canada offre un soutien indéfectible à la loi sur l’aménagement de haltes texto sécuritaires

L’entreprise recommande vivement au gouvernement ontarien d’adopter le projet de loi 19

Toronto, le 24 mars 2017. – Allstate du Canada, compagnie d’assurance tient à féliciter Vic Fedeli, député de Nipissing (Ontario), pour son projet de loi visant à contrer la distraction au volant. L’entreprise soutient avec ardeur l’aménagement de haltes texto sécuritaires. Mentionnons que le projet de loi 19 a passé l’étape de la deuxième lecture après avoir obtenu l’unanimité des votes à l’Assemblée législative. Il fera ainsi l’objet d’une étude détaillée en commission.


« Nous applaudissons cette initiative et remercions le député Vic Fedeli pour sa mise en œuvre, a déclaré Ryan Michel, président et chef de la direction d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance. Nous espérons maintenant que le gouvernement adoptera le projet de loi. En tant qu’assureur automobile, nous sommes les premiers témoins de l’impact dévastateur de la distraction sur nos routes et de la hausse de la fréquence d’accidents dont elle est la cause. C’est pourquoi nous donnons notre appui à cette mesure contre l’utilisation d’appareils mobiles au volant et espérons qu’elle sera menée à bien. »


Si le projet de loi est adopté, il permettra au gouvernement de choisir lesquelles des 185 aires de repos, de stationnement ou de service, ou encore stations de transport, seront désignées comme haltes texto sécuritaires. Les automobilistes pourront s’y arrêter pour utiliser sans souci leur appareil mobile.


M. Michel ajoute : « Nous vivons dans un monde au rythme effréné où les communications sont constantes. Et il est tentant d’être toujours en mode multitâche. Cependant, la conduite d’un véhicule requiert une attention complète. C’est pourquoi nous multiplions nos efforts de sensibilisation aux dangers de la distraction au volant, notamment à l’aide de notre campagne Attentif au volant. Nous recommandons aux conducteurs d’attendre un moment opportun pour effectuer un appel, changer de liste de lecture ou régler leur appareil GPS. Les haltes texto seront des endroits tout indiqués pour effectuer sécuritairement ce genre d’actions. »


À propos d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance
Allstate du Canada, compagnie d’assurance est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d’assurances auto et habitation, y compris l’assurance télématique, au service des Canadiens depuis 1953. Nous mettons tout en œuvre pour que non seulement nos clients, mais aussi nos employés soient en bonnes mainsMD, comme en fait foi notre présence au palmarès des Employeurs de choix au Canada pour une cinquième année de suite. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment MADD Canada (Les mères contre l’alcool au volant), Centraide et Jeunes entreprises. Pour en savoir plus sur Allstate du Canada, visitez le www.allstate.ca.


À propos de la campagne Attentif au volant
Comme son nom l’indique, cette campagne porte sur l’enjeu de la distraction au volant. Créée en 2010 par Allstate du Canada, elle continue de s’enrichir puisque l’entreprise est toujours à l’affût de moyens novateurs d’informer les conducteurs de tous âges sur les dangers de la distraction au volant. Entre autres activités, l’entreprise réalise des sondages nationaux sur le sujet, organise des activités de relevé des cas de distraction, tient le concours Attentif au volant dans les écoles secondaires et propose des séances de désintox technologique.
 

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Anna Weigt-Bienzle
Spécialiste principale en communications
Allstate du Canada, compagnie d’assurance
Téléphone : 905-475-4527
Cellulaire : 416-278-4141
Courriel : aweigtbienzle@allstate.ca

Aucun résultat