Communiqués sur l’assurance habitation

14 communiqués trouvés
  • La maison, le bien le plus précieux des Canadiens

    De tous les biens que possèdent les Canadiens, c’est leur maison qui leur tient le plus à cœur selon un nouveau sondage d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance. Le sondage révèle également que les souvenirs de famille et les appareils technologiques figurent en bonne place sur leur liste de biens précieux.

    06/20/2017


  • Inscription sur les sites de location à court terme : Allstate du Canada presse les Canadiens d’évaluer le risque par rapport aux avantages

    La saison estivale est bien amorcée et nombre d’événements d’envergure se tiendront un peu partout au Canada. Certaines personnes voudront en profiter pour inscrire leur habitation sur un site de location à court terme.

    07/08/2015


  • Inondations potentiellement importantes au Nouveau-Brunswick

    — L’adoucissement récent des températures, qui survient à la suite d’un hiver particulièrement enneigé, a entraîné une élévation du niveau de l’eau dans plusieurs régions du Nouveau-Brunswick cette semaine. Cette situation, qui suscite des inquiétudes sur le plan de la sécurité, risque de provoquer des infiltrations d’eau et des dommages aux habitations. Voici quelques conseils qui vous aideront à vous préparer et à protéger votre habitation.

    04/21/2014


  • Le printemps arrive. Êtes-vous prêt?

    La plupart des Canadiens s’entendent pour dire que l’hiver a été long et rigoureux cette année. Un adoucissement de la température sera fort bienvenu! Après de nombreuses semaines marquées par le froid et la neige, il est important de se rappeler que la fonte de la neige et de la glace peut provoquer des infiltrations d’eau et être la cause de dommages aux habitations. Par ailleurs, on remarque très souvent la présence de nids-de-poule sur la route à la suite des hivers rudes; la prudence est de mise pour éviter d’endommager nos voitures.

    03/20/2014


  • Conseils pour protéger votre maison par temps froid

    La masse d’air arctique qui a traversé le pays cette semaine a fait chuter les températures, qui ont fracassé des records de froid dans plusieurs communautés. Par un temps pareil, le gel de tuyaux représente un risque bien réel, même dans une maison chauffée. Il suffit parfois de seulement 24 heures pour que ce phénomène se produise. Et quand les tuyaux éclatent, ils peuvent causer des dommages considérables. Cette situation devient encore plus désagréable pour l’assuré s’il n’a pas employé certains moyens de prévention et qu’il perd à cause de cela des protections offertes par son assurance habitation.

    01/08/2014


  • Allstate du Canada fin prête pour la violente tempête de verglas

    L’Ontario a été frappée par une des plus terribles tempêtes de verglas de son histoire. Dimanche soir, des centaines de milliers de personnes étaient toujours sans courant et chauffage. Des milliers d’arbres se sont écroulés sous le poids de la glace, ce qui a jeté au sol des lignes électriques et détruit des transformateurs dans plusieurs régions, dont celle du Grand Toronto.

    12/22/2013


  • Bon nombre de Canadiens savent qu’ils n’ont pas une assurance adaptée à leurs besoins

    Un récent sondage en ligne effectué pour le compte d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance révèle que près du tiers des Canadiens (30 %) qui sont propriétaires ou locataires d’une maison, d’une copropriété ou d’un appartement admettent avoir omis de souscrire une assurance habitation.

    12/17/2013


  • Nomination du Héros de la copropriété du Grand Toronto par Allstate du Canada

    Allstate du Canada, compagnie d’assurance, est heureuse d’annoncer que M. Shabbar Zaidi, de l’immeuble en copropriété The Hemingway de Toronto, est le Héros de la copropriété 2013 de la région du Grand Toronto. Mme Olive Ellis, copropriétaire, a soumis la candidature de M. Zaidi, concierge de l’endroit, parce que ce dernier est « une source constante de soutien et de tranquillité d’esprit » pour les résidents.

    10/23/2013


  • L’achat d’assurance auto en ligne encore peu populaire au Canada

    Au moment où Allstate du Canada, compagnie d’assurance s’apprête à procéder au lancement de son générateur de soumission auto en Ontario, des experts nous font part des résultats de leur étude sur les habitudes d’achat d’assurance auto en ligne des Canadiens. L’étude InsurPoll 2012 de Pollara révèle que, même si les Canadiens ont adopté massivement le magasinage en ligne – plus de la moitié (51 %) d’entre eux ayant déjà commandé des produits ou des services sur Internet –, seulement deux pour cent des consommateurs ont souscrit leur police actuelle en ligne. Parallèlement, selon un rapport de comScore Auto Insurance, 17 pour cent des consommateurs américains ont souscrit leur assurance auto en ligne. À quoi peut-on attribuer cette différence?

    10/04/2012


  • Les incendies à domicile sont principalement d’origine électrique ou des feux de cuisson, signale Allstate du Canada

    Selon les données d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance, la moitié des réclamations incendie au Nouveau-Brunswick en 2011 a été causée par des feux de cuisson et des défaillances électriques (25 pour cent chacun). En Nouvelle-Écosse, les incendies d’origine électrique arrivent au premier rang et représentent 71 pour cent de toutes les réclamations incendie dans cette province en 2011.

    10/01/2012


Aucun résultat