Communiqués sur l’assurance habitation

Allstate du Canada fin prête pour la violente tempête de verglas

Toronto (Ontario), le dimanche 22 décembre 2013. — L’Ontario et le Québec ont été frappés par une violente tempête de verglas, privant des centaines de milliers de résidents de courant et de chauffage. Des milliers d’arbres se sont écroulés sous le poids de la glace, ce qui a jeté au sol des lignes électriques et détruit des transformateurs dans plusieurs régions des deux provinces. Ce système météorologique se déplace maintenant vers les Maritimes.


Allstate du Canada, compagnie d’assurance est déjà sur un pied d’alerte et a demandé à du personnel supplémentaire de travailler pour traiter les demandes liées à la tempête qui seront faites au cours des prochaines heures et des prochains jours.


Prenez note que les agences Allstate ouvriront leurs portes pour servir les clients, pourvu que la sécurité des employés ne soit pas en jeu. Pour toute question, nous vous demandons de commencer par tenter de joindre votre agence d’assurance.


Sinon, remplissez un formulaire en ligne ou composez le 1-800-387-0462 et un représentant des Réclamations d’Allstate du Canada vous répondra 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.


Conseils de sécurité


N’oubliez pas, la priorité demeure la sécurité de toutes les personnes touchées par cette météo extrême. Bien que le gros de la tempête soit passé, les dangers sont encore bien présents.


Voici quelques-uns des conseils de sécurité donnés par le gouvernement du Canada et Allstate du Canada.


Conseils de sécurité relatifs à une tempête de verglas :


1. Si vous devez aller à l’extérieur après une importante accumulation de verglas, faites attention aux branches ou aux fils qui pourraient céder sous le poids de la glace et tomber sur vous : restez sur vos gardes.
2. Ne touchez jamais aux fils électriques. Un fil qui pend peut être chargé (sous tension), et vous pourriez vous électrocuter. Restez loin des fils électriques, soit à au moins 10 mètres (une trentaine de pieds), et de tout ce qui est en contact avec eux.
3. Il est déconseillé de prendre la route quand on prévoit de la pluie verglaçante et pendant plusieurs heures après la tempête, pour donner le temps aux équipes d’entretien de procéder à l’épandage de sable ou de sel sur les routes glacées.
4. L’arrivée rapide d’une tempête de verglas combinée à des vents forts augmente le risque d’hypothermie. Habillez-vous chaudement, sans oublier les bottes ou les chaussures ayant des semelles de caoutchouc.
5. Écoutez les stations de télévision et de radio locales pour les derniers avis météorologiques, et consultez le site d’Environnement Canada pour les alertes.


Conseils en cas de panne de courant :


1. Si vous devez quitter votre domicile et que le froid s’y installe, soyez prévoyant. Coupez l’alimentation principale en eau et drainez les tuyaux en ouvrant les robinets et en les refermant une fois qu’il ne s’écoule plus d’eau. Cela évitera que des tuyaux ne gèlent. N’oubliez pas de tirer la chaîne de la cuvette de toilette pour vider son réservoir.
2. La nourriture stockée dans un congélateur peut rester comestible de 24 à 48 heures. Cependant, en hiver, il est possible de mettre la nourriture à l’extérieur quand la température le permet.
3. Débranchez ou éteignez les appareils électriques pour éviter qu’ils soient endommagés une fois le courant rétabli.
4. Une fois le courant rétabli, commencez par brancher ou mettre en marche les appareils essentiels, attendez de 10 à 15 minutes pour que le système électrique se stabilise, puis faites de même avec les autres appareils.


À propos d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance


Allstate du Canada, compagnie d’assurance est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d’assurances auto et habitation, au service des Canadiens depuis 1953. Nous mettons tout en œuvre pour que non seulement nos clients, mais aussi nos employés soient en bonnes mainsMD, comme en fait foi notre présence au palmarès des Employeurs de choix au Canada d’Aon Hewitt pour une deuxième année de suite. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment MADD Canada (Les mères contre l’alcool au volant), Centraide et Jeunes entreprises. Pour en savoir plus sur Allstate du Canada, visitez le
www.allstate.ca.


-30-


Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Kevin Wilson
Spécialiste principal en communications
Tél. : 905-475-4527
kwilson@allstate.ca

Aucun résultat