Communiqués sur l’assurance habitation

L’achat d’assurance auto en ligne encore peu populaire au Canada

En Ontario, Allstate du Canada lance le nouvel outil en ligne Soumission rapide

TORONTO, le 4 octobre 2012. — Au moment où Allstate du Canada, compagnie d’assurance s’apprête à procéder au lancement de son générateur de soumission auto en Ontario, des experts nous font part des résultats de leur étude sur les habitudes d’achat d’assurance auto en ligne des Canadiens. L’étude InsurPoll 2012 de Pollara révèle que, même si les Canadiens ont adopté massivement le magasinage en ligne – plus de la moitié (51 %) d’entre eux ayant déjà commandé des produits ou des services sur Internet –, seulement deux pour cent des consommateurs ont souscrit leur police actuelle en ligne. Parallèlement, selon un rapport de comScore Auto Insurance, 17 pour cent des consommateurs américains ont souscrit leur assurance auto en ligne. À quoi peut-on attribuer cette différence?

 

« Choisir une assurance est une démarche importante, c’est pourquoi les compagnies canadiennes ont tout intérêt à améliorer leur offre d’achat en ligne si elles veulent aspirer au même succès que les assureurs américains, affirme Amy Woods, directrice de l’expérience en ligne à Allstate du Canada. La plupart des Canadiens croient qu’à un moment ou à un autre du processus, ils devront parler de leurs besoins particuliers à un agent ou à un courtier, ce qui crée une certaine réticence au fait de souscrire sur Internet. Par contre, nous savons que les Canadiens aiment faire des recherches virtuelles avant de communiquer avec les assureurs. »

 

Allstate a développé un outil de soumission en ligne en fonction des attentes des consommateurs. Il suffit de seulement six questions clés pour obtenir un intervalle de prix pour une assurance auto. Les consommateurs intéressés n’ont ensuite qu’à répondre à quelques questions supplémentaires pour obtenir une soumission plus personnalisée. À n’importe quel moment du processus, ils peuvent clavarder avec un agent du centre d’appels d’Allstate pour poser des questions et s’assurer qu’ils sélectionnent les protections qui répondent vraiment à leurs besoins et à leurs habitudes de conduite.

 

Allstate du Canada a d’abord lancé cet outil de soumission au Québec en novembre 2011, puis en Alberta en juin 2012. Elle a remarqué que le nombre de demandes complétées en ligne a augmenté de presque 70 pour cent dans les deux provinces concernées. « En utilisant notre ancien outil de soumission auto, seulement un consommateur sur cinq remplissait le questionnaire en entier. Nous nous sommes alors trouvé devant l’évidence qu’il fallait améliorer l’expérience et faire en sorte que la soumission soit produite le plus vite possible, ajoute Mme Woods. Les générateurs de soumission auto produisent habituellement une estimation après avoir posé une quarantaine de questions. Avec notre nouvel outil, répondre à six questions suffit pour obtenir un intervalle de primes. Répondre à seize questions au total permet de recevoir une estimation personnalisée. »

 

L’étude InsurPoll 2012 de Pollara nous apprend que 15 pour cent des Canadiens, sauf ceux qui sont couverts par une assurance administrée par l’État, ont obtenu l’an dernier une soumission d’assurance auto en ligne. En règle générale, il y a deux façons de magasiner une assurance : aller sur un site proposant des primes de plusieurs assureurs (puis joindre soi-même l’assureur) ou passer par un outil de soumission en ligne comme celui d’Allstate du Canada. Pour obtenir une estimation en ligne, allez à www.allstate.ca et entrez votre code postal sous « Faire une demande ».

 

Quels sont les facteurs qui entrent dans le calcul des primes d’assurance auto? Chaque assureur a ses propres formules, mais cinq facteurs sont plus courants :

  • l’âge du conducteur;
  • le lieu de résidence du conducteur;
  • le modèle du véhicule (et non la couleur);
  • le kilométrage quotidien;
  • le dossier de conduite et le nombre de conducteurs occasionnels.

Ce que couvre la police est un autre facteur important. Une police comprenant plus de protections coûtera plus cher qu’une police ayant uniquement la protection minimum exigée par le gouvernement provincial.

 

La plupart des assureurs, notamment Allstate du Canada, offrent des rabais aux clients qui assurent plus d’un véhicule sur la même police ou qui assurent aussi leur habitation, par exemple. Pour obtenir plus de conseils sur les économies à réaliser sur l’assurance auto, cliquez ici. Pour en savoir plus sur l’assurance auto, visitez notre foire aux questions.

 

À propos d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance

Allstate du Canada, compagnie d’assurance, est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d’assurance auto et habitation. Le réseau en bonnes mainsMD permet aux consommateurs de joindre Allstate par l’intermédiaire d’une de ses 83 agences présentes dans les communautés, de son site Internet à l’adresse www.allstate.ca ou de son Centre du service à la clientèle au 1-800-allstate. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif. Cette année sera l’occasion de souligner le 25e anniversaire du partenariat avec MADD Canada (Les mères contre l’alcool au volant), qui a pour mission de mettre fin à la conduite avec les facultés affaiblies. En 2010, Allstate du Canada, en partenariat avec l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), a créé les Étoiles canadiennes Allstate, un programme de mentorat visant à guider la prochaine génération de hockeyeurs au Canada. Pour en savoir plus sur le programme, visitez www.etoilescanadiennes.com. Pour en savoir plus sur Allstate du Canada, visitez www.allstate.ca.

 

Au sujet de l’étude InsurPoll 2012 de Pollara

L’enquête, menée en mars 2012, regroupe les résultats de 3 479 questionnaires en ligne avec des consommateurs d’assurance auto ou habitation au Canada. Un tel échantillon donne une marge d’erreur d’environ 1,7 %, 19 fois sur 20

 

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