Communiqués sur l’assurance habitation

Le printemps arrive. Êtes-vous prêt?

Conseils pour protéger votre maison et votre voiture lorsque le temps s’adoucit

Markham, le 20 mars 2014 – La plupart des Canadiens s’entendent pour dire que l’hiver a été long et rigoureux cette année. Un adoucissement de la température sera fort bienvenu! Après de nombreuses semaines marquées par le froid et la neige, il est important de se rappeler que la fonte de la neige et de la glace peut provoquer des infiltrations d’eau et être la cause de dommages aux habitations. Par ailleurs, on remarque très souvent la présence de nids-de-poule sur la route à la suite des hivers rudes; la prudence est de mise pour éviter d’endommager nos voitures.


Voici une série de conseils qui vous aideront à protéger votre maison lorsque la température remonte :

  • Déblayez la neige des escaliers extérieurs menant au sous-sol, des puits de fenêtre et près des murs.
  • Veillez à ce que les tuyaux de descente pluviale soient dégagés et favorisent un écoulement des eaux suffisamment loin de la maison – idéalement à au moins 1,8 m (six pieds).
  • Enlevez la neige et la glace de tout collecteur d’eaux pluviales situé près de votre terrain pour permettre à l’eau de fonte de s’écouler librement.
  • Vérifiez que les murs, les planchers, les fenêtres et les fondations de la maison ne présentent ni fissure ni fuite et faites les réparations nécessaires immédiatement.
  • Si votre toit est en pente, retirez la neige qui s’y est accumulée au moyen d’un déneige-toit, ou encore demandez à un professionnel de le faire. Cela préviendra la formation de digues de glace, qui apparaissent lorsque la température varie.

Évitez également des dommages à votre voiture grâce à ces quelques conseils :

  • Gardez une bonne distance entre votre véhicule et celui qui vous précède. Cela vous permettra de repérer plus facilement les nids-de-poule et de les éviter.
  • Lorsqu’il vous est impossible d’éviter un nid-de-poule, ralentissez avant de l’atteindre, mais ne freinez pas au moment de le franchir. Le freinage risque en effet de causer encore plus de dommages à votre automobile.
  • Faites preuve de prudence en présence de flaques d’eau ou de masses de neige sur la chaussée et ralentissez avant de les traverser. En effet, ils dissimulent parfois des nids-de-poule particulièrement profonds.

Si votre maison ou votre voiture subit des dommages en raison de l’arrivée du printemps ou si vous avez des questions sur le sujet, nous vous invitons à communiquer avec votre agent d’assurance. Les clients d’Allstate peuvent remplir un formulaire en ligne ou composer le 1-800-387-0462 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour déclarer un sinistre. Pour d’autres conseils, consultez notre infocentre.


À propos d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance

Allstate du Canada, compagnie d’assurance est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d’assurances auto et habitation, au service des Canadiens depuis 1953. Nous mettons tout en œuvre pour que non seulement nos clients, mais aussi nos employés soient en bonnes mainsMD, comme en fait foi notre présence au palmarès des Employeurs de choix au Canada d’Aon Hewitt pour une deuxième année de suite. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment MADD Canada (Les mères contre l’alcool au volant), Centraide et Jeunes entreprises. Pour en savoir plus sur Allstate du Canada, visitez le www.allstate.ca.


-30-


Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Kevin Wilson
Spécialiste principal en communications
Tél. : 905-475-4527
kwilson@allstate.ca

Aucun résultat