Communiqués sur la sécurité

12 communiqués trouvés
  • À l’approche de la saison la plus dangereuse sur la route, Allstate du Canada publie son Étude sur la conduite prudente, qui révèle que le nombre de collisions continue d’augmenter.

    Malgré des améliorations dans certaines régions, la récente Étude sur la conduite prudente d’Allstate du Canada révèle que la fréquence des collisions continue d’augmenter au pays : une hausse globale de 2,5 % depuis la dernière étude réalisée par l’assureur.

    11/21/2017


  • Allstate du Canada offre un soutien indéfectible à la loi sur l’aménagement de haltes texto sécuritaires

    Allstate du Canada, compagnie d’assurance tient à féliciter Vic Fedeli, député de Nipissing (Ontario), pour son projet de loi visant à contrer la distraction au volant. L’entreprise soutient avec ardeur l’aménagement de haltes texto sécuritaires. Mentionnons que le projet de loi 19 a passé l’étape de la deuxième lecture après avoir obtenu l’unanimité des votes à l’Assemblée législative. Il fera ainsi l’objet d’une étude détaillée en commission.

    03/24/2017


  • Selon l’Étude sur la conduite prudente d’Allstate du Canada, le nombre de collisions est en hausse au pays

    Publiée aujourd’hui, la dernière édition de l’Étude sur la conduite prudente d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance révèle que le nombre de collisions continue d’augmenter dans certaines provinces canadiennes.

    11/29/2016


  • Selon une étude d’Allstate du Canada, le nombre de collisions continue de diminuer au Québec

    La quatrième Étude sur la conduite prudente au Québec d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance, dévoilée aujourd’hui, révèle que les communautés qu’elle dessert ont connu une baisse généralisée des collisions de 4,7 % (passant de 8,49 % à 8,09 %) par rapport à l’année précédente.

    11/29/2016


  • Selon une étude, deux parents sur cinq mettent des vêtements trop épais à leurs enfants lors des déplacements en voiture

    Selon une étude, deux parents sur cinq mettent des vêtements trop épais à leurs enfants lors des déplacements en voiture

    10/25/2016


  • Des adolescents de partout au pays prennent les conducteurs distraits la main dans le sac. Leurs relevés des cas de distraction au volant prouvent que celle-ci est toujours un danger.

    Des élèves du secondaire de partout au Canada étaient nombreux à se rendre à des intersections achalandées de leur ville en compagnie de représentants d’Allstate pour repérer les conducteurs distraits en pleine action. Dans les 11 villes où l’activité a eu lieu, 11 801 conducteurs sont passés devant les adolescents pendant une période d’une heure. De ce nombre, 39 % étaient distraits d’une façon ou d’une autre.

    10/08/2014


  • La lenteur de la circulation incite les conducteurs à utiliser

    Selon un récent sondage national réalisé pour le compte d’Allstate du Canada par la firme Léger, près de 40 % des conducteurs canadiens admettent vérifier s’ils ont reçu un appel ou un texto sur leur cellulaire lorsqu’ils sont à l’arrêt. À un feu rouge, 34 % des conducteurs disent vérifier leur téléphone et 18 % indiquent envoyer des textos. Par ailleurs, les conducteurs âgés de 18 à 34 ans sont trois fois plus enclins à envoyer des textos aux feux rouges que les conducteurs plus âgés.

    09/30/2014


  • La fin de semaine approche. On ralentit! Les données d’Allstate du Canada révèlent que les collisions sont plus fréquentes le vendredi

    La fin de semaine approche. On ralentit! Les données d’Allstate du Canada révèlent que les collisions sont plus fréquentes le vendredi

    11/27/2013


  • La fin de semaine approche. On ralentit! Les données d’Allstate du Canada révèlent que les collisions sont plus fréquentes le vendredi

    La fin de semaine approche. On ralentit! Les données d’Allstate du Canada révèlent que les collisions sont plus fréquentes le vendredi

    11/27/2013


  • Manger et boire sont les distractions les plus fréquentes sur la route durant l’heure de pointe du matin.

    Des élèves du secondaire de partout au Canada étaient nombreux à se rendre à des intersections achalandées de leur ville pour évaluer l’impact des lois visant à éliminer la distraction au volant. Dans les dix villes où l’activité a eu lieu, 2 866 cas de distraction ont été observés durant une période d’une heure, ce qui laisse à croire que bon nombre de conducteurs ne prennent toujours pas au sérieux les dangers liés à ce type de comportement. Si on ajoute les 1 091 cas de distractions relevés par des agents d’Allstate du Canada dans six autres villes, ce sont 3 957 conducteurs distraits au total qui ont été repérés ce matin.

    10/01/2013


Aucun résultat