-
-
Avertissement à la veille des Fêtes : les données d’Allstate du Canada révèlent que les collisions sont plus fréquentes en décembre sur les routes canadiennes
Allstate du Canada, compagnie d’assurance, a publié aujourd’hui les résultats de son Étude sur la conduite prudente, qui se penche annuellement sur la fréquence des réclamations collision des clients de l’entreprise en Alberta, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et en Ontario. Selon cette étude, les jours précédant Noël sont ceux où le nombre de réclamations collision est le plus élevé pendant la période des Fêtes. Il s’agit plus précisément du 21 décembre (3 150), du 23 décembre (3 108) et du 22 décembre (3 082). Les journées durant lesquelles ce nombre est le plus faible sont le 25 décembre (1 095) et le 1er janvier (1 414).
-
Avertissement à la veille des Fêtes : les données d’Allstate du Canada révèlent que les collisions sont plus fréquentes en décembre sur les routes québécoises
Allstate du Canada, compagnie d’assurance, a publié aujourd’hui les résultats de sa sixième Étude sur la conduite prudente, qui se penche annuellement sur la fréquence des réclamations collision des clients de l’entreprise. Selon cette étude, les jours précédant Noël sont ceux où le nombre de réclamations collision est le plus élevé pendant la période des Fêtes. Il s’agit plus précisément du 21 décembre (3 150), du 23 décembre (3 108) et du 22 décembre (3 082). Les journées durant lesquelles ce nombre est le plus faible sont le 25 décembre (1 095) et le 1er janvier (1 414).
-
Inondations potentiellement importantes au Nouveau-Brunswick
— L’adoucissement récent des températures, qui survient à la suite d’un hiver particulièrement enneigé, a entraîné une élévation du niveau de l’eau dans plusieurs régions du Nouveau-Brunswick cette semaine. Cette situation, qui suscite des inquiétudes sur le plan de la sécurité, risque de provoquer des infiltrations d’eau et des dommages aux habitations. Voici quelques conseils qui vous aideront à vous préparer et à protéger votre habitation.
-
Conseils pour protéger votre maison par temps froid
La masse d’air arctique qui a traversé le pays cette semaine a fait chuter les températures, qui ont fracassé des records de froid dans plusieurs communautés. Par un temps pareil, le gel de tuyaux représente un risque bien réel, même dans une maison chauffée. Il suffit parfois de seulement 24 heures pour que ce phénomène se produise. Et quand les tuyaux éclatent, ils peuvent causer des dommages considérables. Cette situation devient encore plus désagréable pour l’assuré s’il n’a pas employé certains moyens de prévention et qu’il perd à cause de cela des protections offertes par son assurance habitation.
-
Dernières nouvelles – Inondations dans le sud de l’Alberta
Le sud de l’Alberta a connu des conditions
météorologiques très défavorables et certaines régions sont actuellement aux
prises avec de graves inondations.