Règlement du concours « Obtenez une soumission et courez la chance de gagner une carte Visa prépayée de 1000 $

GÉNÉRALITÉS

1. SANS OBLIGATION D’ACHAT

2. Le concours « Obtenez une soumission et courez la chance de gagner une carte Visa prépayée de 1000 $! » (le « Concours ») commence le 1er octobre 2021 à 0 h 01 HE (le « Début du concours ») et se termine le 15 décembre 2021 à 12 h HE (la « Fin du concours »). Le présent Concours est organisé par Allstate du Canada, compagnie d’assurance (« Allstate » ou le « Commanditaire »).

3. Avant de s’inscrire au Concours, chaque participant doit lire le présent règlement officiel du Concours et accepter de se conformer à ses dispositions.

4. En s’inscrivant au Concours, les participants reconnaissent que le Concours n’est d’aucune façon commandité, appuyé ou administré par Facebook ni associé à Facebook, et dégagent intégralement Facebook de toute responsabilité à l’égard du Concours.

5. En s’inscrivant au Concours, les participants acceptent de se conformer aux dispositions du règlement officiel et reconnaissent que les décisions du Commanditaire en lien avec le Concours seront définitives et exécutoires à tous égards.

ADMISSIBILITÉ

6. Le Concours est ouvert aux résidents du Québec (la « Province ») qui sont âgés de 18 ans ou plus à la date de Début du concours, qui ne sont pas des clients actuels d’Allstate et qui n’ont pas reçu de soumission pour une assurance Allstate au cours des six (6) derniers mois. Les employés, représentants, mandataires, actionnaires, dirigeants et administrateurs (y compris les membres de leur famille immédiate et ceux avec qui ils résident) du Commanditaire, ainsi que ses filiales, sociétés affiliées, distributeurs, fournisseurs des prix du concours, agences de publicité et de promotion et toute autre entité participant au développement, à la production, à l’administration ou à l’exécution du Concours ne sont pas admissibles au Concours. Pour les fins de ce Concours, sont considérés comme « membres de la famille immédiate » les parents, frères, sœurs, enfants, partenaire ou conjoint de la personne (quel que soit l’endroit où ils résident). Le Commanditaire détermine, à son entière discrétion, l’admissibilité au Concours, et sa décision à cet égard est finale et sans appel.

7. Les participants autorisent, dans la mesure permise par la loi, que leur nom, le nom de la ville de leur domicile, leur voix ou leur photo soient utilisés, sans compensation, dans toute publicité ou annonce faite dans les médias, n’importe où dans le monde, pour le Commanditaire ou ses agences de publicité ou de promotion, et ce, sans limitation ni autre avis.

PARTICIPATION

8. Les personnes qui désirent participer au Concours doivent remplir un formulaire de soumission d’assurance en personne ou par téléphone auprès d’un agent ou d’un représentant d’Allstate d’une agence Allstate du Québec. Une fois son formulaire de soumission d’assurance reçu par Allstate, la personne sera officiellement inscrite au Concours.

9. Pour être valide, une participation doit être reçue avant 12 h HE le jour de la Fin du concours.

10. Limite : une (1) inscription par ménage.

11. Une participation non conforme ou qui ne respecte pas l’une des conditions prévues au présent règlement (à savoir un formulaire de soumission d’assurance incomplet ou rempli par une personne ayant déjà reçu une soumission pour une assurance semblable auprès d’Allstate au cours des six [6] derniers mois) sera rejetée.

12. Le Commanditaire ne sera pas tenu responsable des bulletins de participation en retard, perdus, retardés, incomplets, volés, mal acheminés, endommagés, falsifiés ou détruits.

13. Tous les bulletins de participation deviennent la propriété exclusive du Commanditaire et ne seront pas retournés.


PRIX

14. Grand prix : Une (1) carte prépayée Visa d’une valeur de 1000 $ (le « Grand prix »). Il y a deux (2) grands prix à gagner. Le Grand prix doit être accepté tel quel. Si le Grand prix annoncé n’est pas disponible, le Commanditaire se réserve le droit de le remplacer par un prix d’une valeur équivalente ou supérieure, y compris l’équivalent en espèces de la valeur au détail annoncée. Le prix ne peut pas être transféré, attribué ou converti en espèces. Les décisions du commanditaire sont finales et sans appel quant au concours et à l’octroi du Grand prix.

TIRAGE ET SÉLECTION

15. Tirage : Il est prévu que deux (2) tirages servant à déterminer les gagnants du Grand prix se tiendront au bureau régional du Québec au 7100, rue Jean-Talon Est à Anjou, au Québec (H1M 3S3), aux environs de 17 h 01 HE le 31 décembre 2021 par le Commanditaire. Si le Commanditaire se trouve dans l’impossibilité d’effectuer le tirage au moment prévu, le Commanditaire se réserve le droit de changer la date, l’heure et l’endroit du tirage à son entière discrétion. 

Chaque gagnant potentiel sera joint par téléphone ou par courriel dans les 48 heures suivant le tirage. Si un participant sélectionné décide de ne pas accepter le prix, est incapable de répondre correctement à la question d’arithmétique qui lui sera posée (décrite ci-dessous), n’est pas admissible ou ne peut pas être joint par téléphone ou par courriel dans les sept (7) jours du tirage au sort, ce participant sera disqualifié, une nouvelle participation sera tirée au sort, et le processus ci-dessus se répétera jusqu’à ce qu’un participant sélectionné soit joint par téléphone ou courriel ou qu’il n’y ait plus de participation.

16. Une fois que le participant sélectionné sera joint, le Commanditaire lui présentera un formulaire de réclamation du prix. Le participant devra le remplir et le retourner au Commanditaire dans les dix (10) jours ouvrables suivants pour signifier son acceptation et la réception du Grand prix. Le participant sélectionné devra aussi, sans aide et dans un temps limité, répondre correctement à une question d’arithmétique. S’il refuse de signer le formulaire de réclamation du prix, ne retourne pas le formulaire de réclamation du prix dans le délai octroyé ou ne répond pas correctement à la question d’arithmétique, le Commanditaire se réserve le droit de le disqualifier et le nom d’un autre participant sera tiré au sort. Le Commanditaire sera entièrement exonéré de toute responsabilité relative à ce sujet.

17. Le Commanditaire se réserve le droit de disqualifier tout participant à son entière discrétion et de tirer au sort ou de sélectionner un autre bulletin de participation admissible pour remettre le Grand prix (si le temps le permet), et le Commanditaire sera entièrement exonéré et dégagé de toute responsabilité à cet égard.

18. Si le participant sélectionné refuse le Grand prix, qu’il n’est pas admissible au Concours ou qu’il ne se conforme pas au Règlement du concours, le Commanditaire se réserve le droit de rejeter sa participation et de procéder au tirage au sort d’un autre bulletin de participation admissible afin de remettre le Grand prix. Le Commanditaire sera, dans ce cas, entièrement exonéré de toute responsabilité à cet égard.

CONDITIONS GÉNÉRALES

19. Sous réserve, au Québec, de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux, le Commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion, de mettre fin au Concours, de le suspendre, ou d’en modifier le règlement, en tout temps et pour quelque raison que ce soit, notamment si de la fraude ou tout autre facteur indépendant de sa volonté mettait en péril l’administration ou la sécurité du Concours ou les chances de gagner.

20. Les chances de gagner dépendront du nombre total de participations admissibles reçues. Le Commanditaire n’est pas en mesure de savoir combien de participations admissibles seront reçues entre le Début du concours et la Fin du concours.

21. Le Commanditaire ne pourra aucunement être tenu responsable d’erreurs humaines ou techniques, qui pourraient survenir dans le cadre de la tenue du Concours. Le Commanditaire n’est pas responsable des erreurs, des omissions, des interruptions, des suppressions, des défauts, des retards dans l’opération ou dans la transmission des inscriptions, de la défaillance des lignes de communication, du vol, de la destruction ou de la détérioration des bulletins, ni d’un accès non autorisé pouvant se produire dans le cadre du Concours.

22. Le participant sélectionné libère le Commanditaire, ses filiales, sociétés affiliées, sociétés mères, agences de publicité ou de promotion, employés, agents, représentants, dirigeants et administrateurs et Facebook (les « Parties libérées »), y compris leurs héritiers, exécuteurs, administrateurs, représentants successoraux, successeurs et ayant droits respectifs, de toute responsabilité pour tout dommage de quelque nature que ce soit que le participant sélectionné pourrait subir, directement ou indirectement, du fait de l’acceptation, de la possession ou de l’utilisation du Grand prix, y compris, entre autres, tout accident, blessure, décès, perte de jouissance, inconvénient, déception, inquiétude ou frustration de nature physique ou psychologique. Cette libération lie les héritiers, exécuteurs, administrateurs, représentants successoraux, successeurs et ayants droit du participant sélectionné.

23. Par les présentes, le participant sélectionné (i) reconnaît et confirme que les Parties libérées n’offrent aucune garantie ou assurance de quelque nature que ce soit relativement au Grand prix décerné dans le cadre du Concours; (ii) reconnaît et confirme l’absence de toute garantie implicite à l’égard du Concours ou du Grand prix; et (iii) accepte de déclarer son admissibilité, sa renonciation à la responsabilité des Parties libérées et son autorisation de la couverture médiatique conformément à l’article 5 ci-dessus, dans les 48 heures suivant le moment où il a été avisé avoir gagné le Concours et avant de recevoir le Grand prix. Si un participant sélectionné ne remplit pas les conditions ci-dessus dans le délai prévu, le Commanditaire se réserve le droit de disqualifier ledit participant et de refaire un tirage au sort pour remettre le prix (si le temps le permet) à un participant admissible ou d’en sélectionner un autre. Le Commanditaire sera, dans ce cas, exonéré entièrement de toute responsabilité à cet égard.

24. Tous les coûts et toutes les dépenses engagés par le participant sélectionné pour réclamer, utiliser ou récupérer le Grand prix seront entièrement à la charge du participant sélectionné.

25. Chaque personne qui participe ou qui tente de participer au Concours dégage les Parties libérées de toute responsabilité pour tout dommage, toute allégation ou tout préjudice pouvant survenir du fait de sa participation ou tentative de participation au Concours. Les Parties libérées n’acceptent aucune responsabilité pour le mauvais fonctionnement de tout composant informatique, de tout logiciel ou de toute ligne de communication lié à la perte ou à l’absence de système de transmission par réseau ou à toute transmission défectueuse, incomplète, incompréhensible ou effacée de tout ordinateur ou réseau pouvant limiter la possibilité pour toute personne de participer au Concours ou l’empêcher d’y participer. Les Parties libérées n’acceptent aucune responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causé, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par le téléchargement de toute page Internet ou de tout logiciel et par la transmission de toute information dans le cadre de la participation au Concours.

26. Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier toute personne qui falsifie, ou tente de falsifier, le processus de participation au concours. TOUTE TENTATIVE DÉLIBÉRÉE D’UN PARTICIPANT OU DE TOUTE AUTRE PERSONNE D’ENDOMMAGER UN SITE WEB OU D’ENTRAVER LE DÉROULEMENT LÉGITIME DU CONCOURS POURRAIT ENFREINDRE AUX LOIS DU CODE CRIMINEL OU CIVIL ET DEVANT UNE TELLE TENTATIVE, LE COMMANDITAIRE SE RÉSERVE LE DROIT DE RÉCLAMER LES DOMMAGES ET INTÉRÊTS AUTORISÉS PAR LA LOI.

27. Le Concours est soumis à toutes les lois et à tous les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables.

En s’inscrivant au présent Concours, chaque participant convient que les tribunaux de la Province ont compétence pour entendre toute action ou autre procédure judiciaire fondée sur toute clause du présent règlement officiel ou liée à la tenue du Concours. Chaque participant reconnaît irrévocablement, par les présentes, la compétence exclusive des tribunaux de la Province.

28. LE COMMANDITAIRE RECUEILLE, CONSERVE ET UTILISE LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS FOURNIS PAR LES PARTICIPANTS DANS LE CADRE DE L’ADMINISTRATION DE CE CONCOURS, DE LA REMISE DU GRAND PRIX ET DE L’ANNONCE DU GAGNANT TEL QUE MENTIONNÉ CI-DESSUS ET EN CONFORMITÉ AVEC LA POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE D’ALLSTATE DU CANADA, COMPAGNIE D’ASSURANCE ÉNONCÉE AU http://www.allstate.ca/webpages/custcare/privacy-matters-fr.aspx. AUCUNE PUBLICITÉ NE SERA ENVOYÉE AUX PARTICIPANTS À MOINS QU’ILS N’AIENT DONNÉ LEUR AUTORISATION EXPLICITE AU COMMANDITAIRE.

29. Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Tout différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

30. En s’inscrivant au Concours, chaque participant reconnaît qu’aucune des Parties libérées ne fait de garantie ou de représentation, expresse ou tacite, en fait et en droit, relativement à chacun de leurs produits ou services donnés comme prix ou comme partie du prix. Plus précisément, les Parties libérées n’offrent aucune garantie, notamment concernant implicitement la qualité marchande et la convenance à une fin précise. Le manquement du commanditaire à faire respecter l’une ou l’autre des dispositions du Règlement ne doit pas être considéré comme une renonciation à ladite disposition. Le caractère non valide ou non exécutoire de toute disposition du Règlement sera sans effet sur la validité ou le caractère exécutoire de toute autre disposition des présentes. Si une disposition du présent Règlement est jugée non valide ou non exécutoire, toutes les autres dispositions du Règlement seront interprétées comme si la disposition jugée non valide ou non exécutoire y était absente. Le Commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et absolue, d’exiger la réponse à une autre question d’arithmétique si cela est jugé approprié ou nécessaire aux fins de conformité aux lois applicables. Toute fausse déclaration d’un gagnant dans un des documents susmentionnés entraînera l’obligation de retourner rapidement au Commanditaire le prix gagné ou l’équivalent en espèces de la valeur du prix. Le Commanditaire se réserve le droit de corriger toute erreur de typographie, d’impression, de programmation informatique ou d’opérateur.

31. En cas de divergence ou d’incompatibilité entre les conditions du présent Règlement et les divulgations ou déclarations figurant dans tout autre document lié au Concours – notamment le formulaire d’inscription, le site Web du Concours et/ou de l’information vue dans un point de vente, à la télévision, ou dans une publicité imprimée ou en ligne – les conditions du présent Règlement l’emporteront et s’appliqueront dans toute la mesure permise par la loi.