Il existe tant de facteurs dont il faut tenir compte lorsqu’on souscrit une assurance auto et habitation. Franchises, garanties, avenants… Qu’est-ce que tout cela veut dire? À moins de prendre le temps d’examiner sa police d’assurance ligne par ligne, les mythes d’assurance courants risquent d’en induire plusieurs en erreur. Pour vous permettre d’y voir plus clair, Allstate vous aide à distinguer la réalité de la fiction.


MYTHE OU RÉALITÉ?

 


En cas de réclamation, on mettra automatiquement un véhicule de remplacement à ma disposition si mon automobile doit être réparée.


MYTHE
Vous venez d’être impliqué dans un accrochage, vos nerfs sont à vif et vous apprenez qu’il faudra une semaine pour faire réparer votre voiture. Vous avez besoin d’un véhicule pour aller travailler et amener vos enfants à l’école. Quel ennui! Mais avant de vous précipiter pour louer une voiture, ne présumez pas que votre assurance couvrira les frais liés à votre transport de remplacement. Vous recevrez une indemnité pour vos frais de location pendant que votre voiture est en réparation uniquement si vous avez ajouté la protection relative aux frais de déplacement à votre contrat d’assurance auto. Vérifiez aussi que vous détenez les protections couvrant votre responsabilité civile ainsi que les dommages à votre véhicule puisqu’elles protègeront également automatiquement votre véhicule de location. Les entreprises de location vous offriront une assurance, mais il n’est pas nécessaire de payer pour une protection que vous possédez déjà. Enfin, vérifiez si votre police d’assurance contient des montants maximaux par jour et par sinistre (qui varient selon la province).


Vous avez des questions concernant vos protections? Téléphonez à votre agent ou composez le 1-800-allstate. Nous sommes à votre service!