La période de pandémie que nous traversons actuellement est source de grandes incertitudes et inquiétudes. Dans un tel contexte, notre engagement prend tout son sens : nous mettons en œuvre force, expérience et approche humaine pour venir en aide à nos clients. Soyez assuré(e) que vous êtes au cœur de nos priorités. Vous trouverez ici une foire aux questions au sujet de la remise « Je reste à la maison ».
La remise « Je reste à la maison »
La remise « Je reste à la maison »
Qu’est-ce que la remise « Je reste à la maison »?
La remise « Je reste à la maison » représente un paiement offert à nos clients d’assurance automobile. Il s’agit d’une de nos mesures de soutien pendant la pandémie de COVID-19.
Pourquoi cette remise a-t-elle été créée?
Cette remise a été créée simplement parce que c’était la chose à faire. C’est notre façon de dédommager nos clients qui doivent faire face aux bouleversements causés par la COVID-19, que ce soit parce qu’ils se voient imposer des restrictions, qu’ils doivent changer leurs pratiques de travail, ou parce qu’eux ou leur famille subissent un fardeau financier supplémentaire. Comme nos clients restent à la maison pour freiner la propagation du virus et prendre soin de leurs proches, nous avons observé une baisse de la circulation routière, ce qui entraîne une baisse de la fréquence des accidents. La remise « Je reste à la maison » fait écho à cette réalité et au fait que nous axons nos efforts au bénéfice de nos clients en mettant en œuvre force, expérience et approche humaine.
Quels clients ont été visés par la première remise « Je reste à la maison »?
Tous les clients qui détenaient une police d’assurance automobile en vigueur en date du 8 avril 2020 étaient admissibles à la remise « Je reste à la maison » en mai. Les véhicules personnels comme les automobiles et les VUS y étaient admissibles, contrairement aux véhicules récréatifs, comme les motocyclettes et les motoneiges. Si vous déteniez une police Allstate en vigueur en date du 8 avril 2020, mais que vous n’avez pas reçu de chèque, veuillez communiquer avec nous en composant le 1-888-859-2006.
Quels clients ont été visés par la deuxième remise « Je reste à la maison »?
Tous les clients qui détenaient une police d’assurance automobile en vigueur en date du 6 juillet 2020 et dont le dossier était en règle (aucun solde impayé) étaient admissibles à cette remise. Les véhicules personnels comme les automobiles et les VUS sont visés par cette mesure, ainsi que les motocyclettes, contrairement aux autres types de véhicules récréatifs comme les motoneiges. Si vous déteniez une police Allstate en vigueur en date du 6 juillet 2020, mais que vous n’avez pas reçu de chèque, veuillez communiquer avec nous en composant le 1-888-859-2006.
Quels sont les critères d’admissibilité à la troisième remise « Je reste à la maison »?
Tous les clients détenant une police d’assurance automobile en vigueur en date du 30 juin 2021 et dont le dossier est en règle (aucun solde impayé) seront admissibles à cette remise. Les véhicules personnels comme les automobiles et les VUS sont visés par cette mesure, ainsi que les motocyclettes, contrairement aux autres types de véhicules récréatifs comme les motoneiges. Il n’est pas nécessaire de communiquer avec nous pour recevoir le paiement. Un chèque sera envoyé automatiquement par la poste à tous les clients admissibles.
Que dois-je faire pour recevoir le troisième chèque de la remise « Je reste à la maison »?
Un chèque sera envoyé automatiquement par la poste à tous les clients admissibles. Il n’est pas nécessaire de communiquer avec nous pour demander ou recevoir le paiement.
Quel sera le montant de la remise?
Chaque client admissible à la troisième remise « Je reste à la maison » recevra un paiement forfaitaire qui correspond à 25 % du 1/12 de sa prime annuelle d’assurance automobile ou motocyclette en date du 30 juin 2021. Ce paiement tiendra compte de tout changement apporté à sa police avant cette date. Les polices d’assurance habitation ainsi que celles pour les autres véhicules divers sont exclues de ce programme de remise.
Quand recevrai-je cette remise?
Tous les clients admissibles peuvent s’attendre à recevoir la troisième remise « Je reste à la maison », sous forme de chèque, en août 2021. Il n’est pas nécessaire de communiquer avec nous pour demander ou recevoir le paiement.
Est-ce que la remise peut être appliquée directement à ma police?
Non. La remise sera envoyée à tous les clients admissibles uniquement sous forme de chèque.
Y aura-t-il des remises pour les clients détenant un autre type de police d’assurance?
Non, car la remise découle de la réduction du nombre de kilomètres parcourus et de réclamations présentées à la suite de dommages à des véhicules personnels en raison de la pandémie. Aucune tendance de la sorte n’est observée dans les autres types de protections que nous offrons, y compris l’assurance habitation.
Le véhicule doit-il être couvert par des protections précises pour être admissible à la troisième remise « Je reste à la maison », comme la responsabilité civile?
Non, tous les clients détenant une police d’assurance automobile en vigueur en date du 30 juin 2021 et dont le dossier est en règle seront admissibles à la remise, quel que soit le type de protections couvrant leur véhicule (cela comprend les véhicules pour lesquels une suspension de garanties est en vigueur ou ceux en période de remisage).
J’ai effectué un changement à mes protections, comme une suspension de garanties. Comment le montant de la troisième remise « Je reste à la maison » sera-t-il calculé?
La troisième remise « Je reste à la maison » est calculée en fonction du montant de la prime mensuelle en date du 30 juin 2021. Si la modification de protection a été faite avant cette date, le montant sera calculé en fonction de la prime annuelle ajustée. Si la modification est faite après le 30 juin 2021, la remise sera calculée en fonction de la prime annuelle avant la modification de protection.
J’ai résilié ma police d’assurance automobile avant le 30 juin 2021, serai-je tout de même admissible à la troisième remise « Je reste à la maison »?
Pour être admissible à la troisième remise « Je reste à la maison », un client doit détenir une police d’assurance automobile Allstate en vigueur en date du 30 juin 2021 et avoir un dossier en règle. Les clients qui ont résilié leur police avant cette date ne sont pas admissibles à la remise.
Est-il possible de déposer la troisième remise « Je reste à la maison » directement dans mon compte bancaire?
Non. Nous savons que la pandémie impose un fardeau financier à de nombreuses personnes; aussi sommes-nous à pied d’œuvre pour que ces paiements soient envoyés le plus rapidement possible. Envoyer la remise « Je reste à la maison » par chèque est le moyen que nous privilégions pour y parvenir, car cela nous permet d’accélérer le processus.
Combien de temps aurai-je à ma disposition pour déposer mon chèque?
Nous vous recommandons de déposer votre chèque dès que possible; au-delà de six mois, les chèques ne sont plus valides et peuvent être refusés par votre institution financière.
Est-il possible de faire parvenir mon chèque à une autre adresse?
Le chèque sera envoyé à l’adresse figurant dans votre dossier de police. Si vous avez changé d’adresse, veuillez contacter votre agence avant le 30 juin 2021 pour que votre remise puisse être acheminée à la bonne adresse.
Pour faire réacheminer votre courrier, veuillez communiquer avec votre fournisseur de service postal.
Recevrai-je des remises « Je reste à la maison » tant et aussi longtemps que se poursuivra la crise de la COVID-19?
Notre offre de solutions novatrices et sur mesure est revue régulièrement, en fonction de l’évolution de l’état d’urgence provoquée par la pandémie.
Je n’ai pas reçu ma troisième remise « Je reste à la maison ». Que faire?
Si vous détenez une police automobile Allstate en vigueur au 30 juin 2021 et que vous ne recevez pas le chèque de la remise « Je reste à la maison » d’ici le 15 septembre 2021, veuillez communiquer avec nous au 1-888-859-2006.
Notre engagement à vous servir par le biais de nos conseillers de confiance demeure notre priorité et notre offre de solutions sur mesure sera revue régulièrement en fonction de l’évolution de l’état d’urgence provoquée par la pandémie. Pour en savoir plus sur les solutions qui pourraient vous convenir, veuillez communiquer avec l’agence d’assurance Allstate de votre région.
