Foire aux questions au sujet des mesures d’aide d’Allstate en lien avec la pandémie de COVID-19

La période de pandémie que nous traversons actuellement est source de grandes incertitudes et inquiétudes. Dans un tel contexte, notre engagement prend tout son sens : nous mettons en œuvre force, expérience et approche humaine pour venir en aide à nos clients. Soyez assuré(e) que vous êtes au cœur de nos priorités. Vous trouverez ici une foire aux questions au sujet de la remise « Je reste à la maison », de notre protection relative aux frais juridiques et au vol d’identité, ainsi que d’autres mesures que nous avons prises pour vous soutenir.

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La remise « Je reste à la maison »


Frais juridiques et vol d’identité


La remise « Je reste à la maison »

Qu’est-ce que la remise « Je reste à la maison »?

La remise « Je reste à la maison » représente un paiement offert à nos clients d’assurance automobile. Il s’agit d’une de nos mesures de soutien pendant la pandémie de COVID-19.

Pourquoi cette remise a-t-elle été créée?

Cette remise a été créée simplement parce que c’était la chose à faire. C’est notre façon de dédommager nos clients qui doivent faire face aux bouleversements causés par la COVID-19, que ce soit parce qu’ils se voient imposer des restrictions, qu’ils doivent changer leurs pratiques de travail, ou parce qu’eux ou leur famille subissent un fardeau financier supplémentaire. Comme nos clients restent à la maison pour freiner la propagation du virus et prendre soin de leurs proches, nous avons observé une baisse de la circulation routière, ce qui entraîne une baisse de la fréquence des accidents. La remise « Je reste à la maison » fait écho à cette réalité et au fait que nous axons nos efforts au bénéfice de nos clients en mettant en œuvre force, expérience et approche humaine.

Quels clients ont été visés par la première remise « Je reste à la maison »?

Tous les clients qui détenaient une police d’assurance automobile en vigueur en date du 8 avril 2020 étaient admissibles à la remise « Je reste à la maison » en mai. Les véhicules personnels comme les automobiles et les VUS y étaient admissibles, contrairement aux véhicules récréatifs, comme les motocyclettes et les motoneiges. Si vous déteniez une police Allstate en vigueur en date du 8 avril 2020, mais que vous n’avez pas reçu de chèque, veuillez communiquer avec nous en composant le 1-888-859-2006.

Quels sont les critères d’admissibilité à la deuxième remise « Je reste à la maison »?

Tous les clients détenant une police d’assurance automobile en vigueur en date du 6 juillet 2020 et dont le dossier est en règle (aucun solde impayé) seront admissibles à cette remise. Tous les véhicules personnels comme les automobiles et les VUS y seront admissibles, en plus des motocyclettes cette fois-ci. Les autres types de véhicules récréatifs comme les motoneiges y demeurent inadmissibles. Il n’est pas nécessaire de communiquer avec nous pour recevoir le paiement.

J’ai conclu un arrangement de paiement différé avec Allstate pour juillet. Suis-je admissible à la remise?

Oui. Les clients qui ont conclu un arrangement avec nous concernant le report de paiements en raison de la COVID-19 sont admissibles à la remise, à condition de détenir une police d’assurance automobile en vigueur en date du 6 juillet 2020 et d’avoir un dossier en règle (aucun solde impayé en date du 6 juillet 2020 autre que celui visé par le paiement différé).

Que dois-je faire pour recevoir le chèque de la remise « Je reste à la maison »?

Un chèque sera envoyé automatiquement par la poste à tous les clients admissibles. Il n’est pas nécessaire de communiquer avec nous pour demander ou recevoir le paiement.

Quel sera le montant de la remise?

Chaque client admissible à la deuxième remise « Je reste à la maison » recevra un paiement forfaitaire qui correspond à 25 % du 1/12 de sa prime annuelle d’assurance automobile ou motocyclette en date du 6 juillet 2020. Ce paiement tiendra compte de tout changement apporté à sa police avant cette date. Les polices d’assurance habitation ainsi que celles pour les autres véhicules divers sont exclues de ce programme de remise.

Quand recevrai-je cette remise?

Tous les clients admissibles peuvent s’attendre à recevoir la deuxième remise « Je reste à la maison », sous forme de chèque, en août 2020. Il n’est pas nécessaire de communiquer avec nous pour demander ou recevoir le paiement.

Est-ce que la remise peut être appliquée directement à ma police?

Non. La remise sera envoyée à tous les clients admissibles uniquement sous forme de chèque.

Y aura-t-il des remises pour les clients détenant un autre type de police d’assurance?

Non, car la remise découle de la réduction du nombre de kilomètres parcourus et de réclamations présentées à la suite de dommages à des véhicules personnels en raison de la pandémie. Aucune tendance de la sorte n’est observée dans les autres types de protections que nous offrons, y compris l’assurance habitation.

Le véhicule doit-il être couvert par des protections précises pour être admissible à la remise « Je reste à la maison », comme la responsabilité civile?

Non, tous les clients détenant une police d’assurance automobile en vigueur en date du 6 juillet 2020 et dont le dossier est en règle seront admissibles à la remise, quel que soit le type de protections couvrant leur véhicule (cela comprend les véhicules pour lesquels une suspension de garanties est en vigueur ou ceux en période de remisage).

J’ai effectué un changement à mes protections, comme une suspension de garanties. Comment le montant de la remise sera-t-il calculé?

Les remises « Je reste à la maison » sont calculées en fonction du montant de la prime mensuelle en date du 8 avril et du 6 juillet 2020. Si la modification de protection a été faite avant ces dates, le montant sera calculé en fonction de la prime annuelle ajustée. Si la modification est faite après le 6 juillet 2020, la remise sera calculée en fonction de la prime annuelle avant la modification de protection.

J’ai résilié ma police d’assurance automobile avant le 6 juillet 2020. Suis-je admissible à la deuxième remise « Je reste à la maison »?

Pour être admissible à la deuxième remise « Je reste à la maison », un client doit détenir une police d’assurance automobile Allstate en vigueur en date du 6 juillet 2020 et avoir un dossier en règle. Les clients qui ont résilié leur police avant cette date ne sont pas admissibles à la remise.

Est-il possible de déposer la remise « Je reste à la maison » directement dans mon compte bancaire?

Non. Nous savons que la pandémie impose un fardeau financier à de nombreuses personnes; aussi sommes-nous à pied d’œuvre pour que ces paiements soient envoyés le plus rapidement possible. Envoyer la remise « Je reste à la maison » par chèque est le moyen que nous privilégions pour y parvenir, car cela nous permet d’accélérer le processus.

Est-il possible de faire parvenir mon chèque à une autre adresse?

Le chèque sera envoyé à l’adresse figurant dans votre dossier de police. Pour faire réacheminer votre courrier, veuillez communiquer avec votre fournisseur de service postal.

Recevrai-je des remises « Je reste à la maison » tant et aussi longtemps que se poursuivra la crise de la COVID-19?

Notre offre de solutions novatrices et sur mesure est revue régulièrement, en fonction de l’évolution de l’état d’urgence provoquée par la pandémie. Pour en savoir plus sur les autres mesures en vigueur pour soutenir notre clientèle pendant la pandémie de la COVID-19, veuillez consulter notre page sur ces mesures d’aide

Je n’ai pas reçu ma deuxième remise « Je reste à la maison ». Que faire?

Si vous détenez une police automobile Allstate en vigueur au 6 juillet 2020 et que vous ne recevez pas le chèque de la remise « Je reste à la maison » d’ici le 15 septembre 2020, veuillez communiquer avec nous au 1-888-859-2006.


Frais juridiques et vol d’identité

Protection Frais juridiques et vol d’identité d’Allstate :

Qu’est-ce que la protection Frais juridiques et vol d’identité

La protection Frais juridiques et vol d’identité est une mesure d’aide supplémentaire pour nos clients qui leur donne la possibilité de consulter un expert pour obtenir des conseils sur un éventail de questions juridiques liées notamment à l’emploi, à la sécurité du revenu et aux conflits entre propriétaires et locataires. De plus, en cas de vol d’identité, la protection vous aidera à rétablir votre identité et à payer les frais occasionnés.

Je n’ai pas de police habitation. Puis-je quand même profiter de ce service temporaire?

Oui, ce service est offert du 1er mai au 31 août 2020 à tous les clients ayant une police d’Allstate en vigueur entre le 1er mai et le 31 août 2020, quel que soit le type de police.

Cette protection est-elle déjà incluse dans ma police?

La protection Frais juridiques et vol d’identité est l’une des options de protections personnalisées offertes aux clients d’Allstate avec les polices « Votre choix habitation » pour les propriétaires et copropriétaires. Si vous avez actuellement une police « Votre choix habitation », il se peut que vous l’ayez déjà. Veuillez consulter le sommaire de votre police.

J’ai remarqué que j’ai déjà cette protection et que je paie pour l’avoir. Est-ce que je serai remboursé?

Non. Dans le cadre des mesures visant à soutenir les clients pendant la pandémie de COVID-19, nous offrons temporairement cette protection à tous nos clients pour la période allant du 1er mai au 31 août 2020 seulement. Votre protection, elle, demeurera en vigueur pour toute la durée de votre police « Votre choix habitation » (environ 12 mois au total).

Comment puis-je conserver cette protection après le mois d’août?

Vous pouvez ajouter la protection Frais juridiques et vol d’identité sous forme d’avenant à votre police « Votre choix habitation » de propriétaire ou de copropriétaire. Si vous ne souscrivez pas actuellement une police « Votre choix habitation » d’Allstate, ou si vous souhaitez y ajouter cet avenant, l’un de nos agents sera heureux de vous aider.

Y a-t-il une franchise à payer pour utiliser cette protection?

Vous n’aurez aucune franchise à payer pour poser des questions ou demander des conseils d’ordre juridique dans le cadre de la protection Frais juridiques et vol d’identité.

Dans combien de temps pourrai-je utiliser ce service? Y a-t-il un délai de carence?

Un délai de carence de 60 jours est normalement associé à cette protection; cependant, compte tenu des circonstances exceptionnelles, nous avons éliminé ce délai de carence pour que nos clients puissent obtenir des conseils juridiques le plus rapidement possible. Ainsi, vous pouvez accéder à ce service du 1er mai au 31 août 2020.

À quelle fréquence puis-je utiliser ce service?

Il n’y a pas de limite au nombre de fois que vous pouvez utiliser le service.

Que dois-je faire si j’ai besoin d’utiliser ce service temporaire?

Pour utiliser ce service temporaire, veuillez téléphoner au 1-866-441-3535 pour joindre une équipe d’experts en conseils juridiques, du lundi au vendredi de 9 h à 20 h.


Voici d’autres mesures mises en place pour soutenir notre clientèle pendant la pandémie de COVID-19 :

Paiements différés

Nos clients aux prises avec des difficultés financières auront la possibilité de repousser l’échéance de certains paiements, jusqu’à un maximum de 90 jours.

Extension de la protection

Nos clients qui utilisent leur véhicule personnel à des fins commerciales pour livrer de la nourriture, des médicaments ou des épiceries auront accès à une extension de leur protection d’assurance. En temps normal, l’assurance automobile standard couvrant les véhicules personnels exclut ce type de risque.

 

Notre engagement à vous servir par le biais de nos conseillers de confiance demeure notre priorité et notre offre de solutions sur mesure sera revue régulièrement en fonction de l’évolution de l’état d’urgence provoquée par la pandémie. Pour en savoir plus sur les solutions qui pourraient vous convenir, veuillez communiquer avec l’agence d’assurance Allstate de votre région.