Foire aux questions au sujet des mesures d’aide d’Allstate en lien avec la pandémie de COVID-19

La période de pandémie que nous traversons actuellement est source de grandes incertitudes et inquiétudes. Dans un tel contexte, notre engagement prend tout son sens : nous mettons en œuvre force, expérience et approche humaine pour venir en aide à nos clients. Soyez assuré(e) que vous êtes au cœur de nos priorités. Vous trouverez ici une foire aux questions au sujet de la remise « Je reste à la maison », de notre protection relative aux frais juridiques et au vol d’identité, ainsi que d’autres mesures que nous avons prises pour vous soutenir.

Cliquez ici pour consulter la foire aux questions sur la remise « Je reste à la maison »

Cliquez ici pour consulter la foire aux questions sur la protection Frais juridiques et vol d’identité

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos autres mesures d’aide


La remise « Je reste à la maison »


Frais juridiques et vol d’identité


La remise « Je reste à la maison »

Qu’est-ce que la remise « Je reste à la maison »?

La remise « Je reste à la maison » représente un paiement offert à nos clients d’assurance automobile. Il s’agit d’une de nos mesures de soutien pendant la pandémie de COVID-19.

Pourquoi cette remise a-t-elle été créée?

Cette remise a été créée simplement parce que c’était la chose à faire. C’est notre façon de dédommager nos clients qui doivent faire face aux bouleversements causés par la COVID-19, que ce soit parce qu’ils se voient imposer des restrictions, qu’ils doivent changer leurs pratiques de travail, ou parce qu’eux ou leur famille subissent un fardeau financier supplémentaire. Comme nos clients restent à la maison pour freiner la propagation du virus et prendre soin de leurs proches, nous avons observé une baisse de la circulation routière, ce qui entraîne une baisse de la fréquence des accidents. La remise « Je reste à la maison » fait écho à cette réalité et au fait que nous axons nos efforts au bénéfice de nos clients en mettant en œuvre force, expérience et approche humaine.

Quels clients ont été visés par la première remise « Je reste à la maison »?

Tous les clients qui détenaient une police d’assurance automobile en vigueur en date du 8 avril 2020 étaient admissibles à la remise « Je reste à la maison » en mai. Les véhicules personnels comme les automobiles et les VUS y étaient admissibles, contrairement aux véhicules récréatifs, comme les motocyclettes et les motoneiges. Si vous déteniez une police Allstate en vigueur en date du 8 avril 2020, mais que vous n’avez pas reçu de chèque, veuillez communiquer avec nous en composant le 1-888-859-2006.

Quels sont les critères d’admissibilité à la deuxième remise « Je reste à la maison »?

Tous les clients détenant une police d’assurance automobile en vigueur en date du 6 juillet 2020 et dont le dossier est en règle (aucun solde impayé) seront admissibles à cette remise. Tous les véhicules personnels comme les automobiles et les VUS y seront admissibles, en plus des motocyclettes cette fois-ci. Les autres types de véhicules récréatifs comme les motoneiges y demeurent inadmissibles. Il n’est pas nécessaire de communiquer avec nous pour recevoir le paiement.

J’ai conclu un arrangement de paiement différé avec Allstate pour juillet. Suis-je admissible à la remise?

Oui. Les clients qui ont conclu un arrangement avec nous concernant le report de paiements en raison de la COVID-19 sont admissibles à la remise, à condition de détenir une police d’assurance automobile en vigueur en date du 6 juillet 2020 et d’avoir un dossier en règle (aucun solde impayé en date du 6 juillet 2020 autre que celui visé par le paiement différé).

Que dois-je faire pour recevoir le chèque de la remise « Je reste à la maison »?

Un chèque sera envoyé automatiquement par la poste à tous les clients admissibles. Il n’est pas nécessaire de communiquer avec nous pour demander ou recevoir le paiement.

Quel sera le montant de la remise?

Chaque client admissible à la deuxième remise « Je reste à la maison » recevra un paiement forfaitaire qui correspond à 25 % du 1/12 de sa prime annuelle d’assurance automobile ou motocyclette en date du 6 juillet 2020. Ce paiement tiendra compte de tout changement apporté à sa police avant cette date. Les polices d’assurance habitation ainsi que celles pour les autres véhicules divers sont exclues de ce programme de remise.

Quand recevrai-je cette remise?

Tous les clients admissibles peuvent s’attendre à recevoir la deuxième remise « Je reste à la maison », sous forme de chèque, en août 2020. Il n’est pas nécessaire de communiquer avec nous pour demander ou recevoir le paiement.

Est-ce que la remise peut être appliquée directement à ma police?

Non. La remise sera envoyée à tous les clients admissibles uniquement sous forme de chèque.

Y aura-t-il des remises pour les clients détenant un autre type de police d’assurance?

Non, car la remise découle de la réduction du nombre de kilomètres parcourus et de réclamations présentées à la suite de dommages à des véhicules personnels en raison de la pandémie. Aucune tendance de la sorte n’est observée dans les autres types de protections que nous offrons, y compris l’assurance habitation.

Le véhicule doit-il être couvert par des protections précises pour être admissible à la remise « Je reste à la maison », comme la responsabilité civile?

Non, tous les clients détenant une police d’assurance automobile en vigueur en date du 6 juillet 2020 et dont le dossier est en règle seront admissibles à la remise, quel que soit le type de protections couvrant leur véhicule (cela comprend les véhicules pour lesquels une suspension de garanties est en vigueur ou ceux en période de remisage).

J’ai effectué un changement à mes protections, comme une suspension de garanties. Comment le montant de la remise sera-t-il calculé?

Les remises « Je reste à la maison » sont calculées en fonction du montant de la prime mensuelle en date du 8 avril et du 6 juillet 2020. Si la modification de protection a été faite avant ces dates, le montant sera calculé en fonction de la prime annuelle ajustée. Si la modification est faite après le 6 juillet 2020, la remise sera calculée en fonction de la prime annuelle avant la modification de protection.

J’ai résilié ma police d’assurance automobile avant le 6 juillet 2020. Suis-je admissible à la deuxième remise « Je reste à la maison »?

Pour être admissible à la deuxième remise « Je reste à la maison », un client doit détenir une police d’assurance automobile Allstate en vigueur en date du 6 juillet 2020 et avoir un dossier en règle. Les clients qui ont résilié leur police avant cette date ne sont pas admissibles à la remise.

Est-il possible de déposer la remise « Je reste à la maison » directement dans mon compte bancaire?

Non. Nous savons que la pandémie impose un fardeau financier à de nombreuses personnes; aussi sommes-nous à pied d’œuvre pour que ces paiements soient envoyés le plus rapidement possible. Envoyer la remise « Je reste à la maison » par chèque est le moyen que nous privilégions pour y parvenir, car cela nous permet d’accélérer le processus.

Est-il possible de faire parvenir mon chèque à une autre adresse?

Le chèque sera envoyé à l’adresse figurant dans votre dossier de police. Pour faire réacheminer votre courrier, veuillez communiquer avec votre fournisseur de service postal.

Recevrai-je des remises « Je reste à la maison » tant et aussi longtemps que se poursuivra la crise de la COVID-19?

Notre offre de solutions novatrices et sur mesure est revue régulièrement, en fonction de l’évolution de l’état d’urgence provoquée par la pandémie. Pour en savoir plus sur les autres mesures en vigueur pour soutenir notre clientèle pendant la pandémie de la COVID-19, veuillez consulter notre page sur ces mesures d’aide

Je n’ai pas reçu ma deuxième remise « Je reste à la maison ». Que faire?

Si vous détenez une police automobile Allstate en vigueur au 6 juillet 2020 et que vous ne recevez pas le chèque de la remise « Je reste à la maison » d’ici le 15 septembre 2020, veuillez communiquer avec nous au 1-888-859-2006.


Frais juridiques et vol d’identité

Protection Frais juridiques et vol d’identité d’Allstate :

Qu’est-ce que la protection Frais juridiques et vol d’identité

La protection Frais juridiques et vol d’identité est une mesure d’aide supplémentaire pour nos clients qui leur donne la possibilité de consulter un expert pour obtenir des conseils sur un éventail de questions juridiques liées notamment à l’emploi, à la sécurité du revenu et aux conflits entre propriétaires et locataires. De plus, en cas de vol d’identité, la protection vous aidera à rétablir votre identité et à payer les frais occasionnés.

Je n’ai pas de police habitation. Puis-je quand même profiter de ce service temporaire?

Oui, ce service est offert du 1er mai au 31 août 2020 à tous les clients ayant une police d’Allstate en vigueur entre le 1er mai et le 31 août 2020, quel que soit le type de police.

Cette protection est-elle déjà incluse dans ma police?

La protection Frais juridiques et vol d’identité est l’une des options de protections personnalisées offertes aux clients d’Allstate avec les polices « Votre choix habitation » pour les propriétaires et copropriétaires. Si vous avez actuellement une police « Votre choix habitation », il se peut que vous l’ayez déjà. Veuillez consulter le sommaire de votre police.

J’ai remarqué que j’ai déjà cette protection et que je paie pour l’avoir. Est-ce que je serai remboursé?

Non. Dans le cadre des mesures visant à soutenir les clients pendant la pandémie de COVID-19, nous offrons temporairement cette protection à tous nos clients pour la période allant du 1er mai au 31 août 2020 seulement. Votre protection, elle, demeurera en vigueur pour toute la durée de votre police « Votre choix habitation » (environ 12 mois au total).

Comment puis-je conserver cette protection après le mois d’août?

Vous pouvez ajouter la protection Frais juridiques et vol d’identité sous forme d’avenant à votre police « Votre choix habitation » de propriétaire ou de copropriétaire. Si vous ne souscrivez pas actuellement une police « Votre choix habitation » d’Allstate, ou si vous souhaitez y ajouter cet avenant, l’un de nos agents sera heureux de vous aider.

Y a-t-il une franchise à payer pour utiliser cette protection?

Vous n’aurez aucune franchise à payer pour poser des questions ou demander des conseils d’ordre juridique dans le cadre de la protection Frais juridiques et vol d’identité.

Dans combien de temps pourrai-je utiliser ce service? Y a-t-il un délai de carence?

Un délai de carence de 60 jours est normalement associé à cette protection; cependant, compte tenu des circonstances exceptionnelles, nous avons éliminé ce délai de carence pour que nos clients puissent obtenir des conseils juridiques le plus rapidement possible. Ainsi, vous pouvez accéder à ce service du 1er mai au 31 août 2020.

À quelle fréquence puis-je utiliser ce service?

Il n’y a pas de limite au nombre de fois que vous pouvez utiliser le service.

Que dois-je faire si j’ai besoin d’utiliser ce service temporaire?

Pour utiliser ce service temporaire, veuillez téléphoner au 1-866-441-3535 pour joindre une équipe d’experts en conseils juridiques, du lundi au vendredi de 9 h à 20 h.


Voici d’autres mesures mises en place pour soutenir notre clientèle pendant la pandémie de COVID-19 :

Paiements différés

Nos clients aux prises avec des difficultés financières auront la possibilité de repousser l’échéance de certains paiements, jusqu’à un maximum de 90 jours.

Extension de la protection

Nos clients qui utilisent leur véhicule personnel à des fins commerciales pour livrer de la nourriture, des médicaments ou des épiceries auront accès à une extension de leur protection d’assurance. En temps normal, l’assurance automobile standard couvrant les véhicules personnels exclut ce type de risque.

 

Notre engagement à vous servir par le biais de nos conseillers de confiance demeure notre priorité et notre offre de solutions sur mesure sera revue régulièrement en fonction de l’évolution de l’état d’urgence provoquée par la pandémie. Pour en savoir plus sur les solutions qui pourraient vous convenir, veuillez communiquer avec l’agence d’assurance Allstate de votre région.

Frequently Asked Questions – COVID-19 Pandemic Relief Measures including the Stay at Home Payment

We remain committed to putting our customers first and fulfilling our promise to support you with strength, experience and care in these challenging times. Our team understands the uncertainty caused by the COVID-19 pandemic and we’re here to help. You will find Frequently Asked Questions about the “Stay at Home Payment”, Allstate ID Theft and Legal Expense and other options available below.

Click here to see Allstate’s “Stay at Home Payment”

Click here to see Allstate ID Theft and Legal Expense

Click here to see other options available


Allstate’s “Stay at Home Payment”


Allstate ID Theft and Legal Expense


Allstate’s “Stay at Home Payment”

What is the “Stay at Home Payment”?

It's a payment to our personal auto insurance customers, the latest in a number of relief measures offered by Allstate to help customers impacted by the COVID-19 pandemic.

Why was it created?

It's simply the right thing to do.
It is our attempt to compensate customers for the restrictions, changing business practices and financial burden imposed by the COVID-19 pandemic. Our customers are staying at home to help prevent the spread of the virus and care for themselves and their families. As a result, customers are driving less and filing fewer claims. We remain committed to putting our customers first and supporting them with strength, experience and care. Our Stay at Home Payment is part of that commitment to you.

Who received the first “Stay at Home payment”?

Customers who had an active automobile policy with us as of April 8, 2020 qualified to receive a stay at home payment from us in May. This payment applied to personal automobiles such as cars and SUV’s (recreational vehicles such as motorcycles and snowmobiles did not qualify.) If you had an active policy with us as of April 8th, 2020 but have not received your cheque, please contact us at 1-888-859-2006.

How can I qualify for the second “Stay at Home payment”?

All customers who have an active automobile policy with us as of July 6, 2020 and whose account is in good standing (account is not overdue) will qualify to receive this payment. All personal automobiles such as cars and SUV’s will qualify, including motorcycles. Recreational vehicles such as snowmobiles are excluded. There is no need to call in to request or qualify for this payment.

I made arrangements with Allstate to defer my payment for July, am I still eligible?

Yes, customers who made arrangements with us to defer payments due to COVID-19 are eligible if they have active automobile policies as of July 6, 2020 and are in good standing (no other amounts or charges other than the deferred premiums are owing as of July 6, 2020).

What do I need to do to get the “Stay at Home Payment”?

A cheque will automatically be mailed to all customers who qualify. There is no need to call in to request or receive the payment.

How much is the payment?

Each customer who qualifies for the second “Stay at Home Payment” will receive a payment amount equal to 25% of 1/12th of their annualized personal automobile or motorcycle premium on July 6, 2020, (inclusive of all policy changes made prior to this date.) Please note that there is no payment for home or other miscellaneous vehicles.

When will I receive this payment?

All customers who qualify for the second stay at home payment can expect to receive a cheque in the mail in August. There is no need to call in to request or receive the payment.

Can the payment be applied directly to my policy?

No. All customers who qualify can expect to receive a cheque via mail.

Are you giving payments for other lines of insurance?

No. While we are seeing a reduction of kilometers driven and claims filed for personal vehicles since the pandemic, we are not seeing a similar trend in our other lines of business such as home insurance.

Does my vehicle need to carry specific coverage to qualify for the Stay at Home Payment, such as liability coverage?

No, all customers who have an active automobile policy with us as of July 6, 2020, and are in good standing, will qualify to receive this payment regardless of the type of coverage you have on your vehicle (this includes vehicles with suspended or parked coverage).

If I made a change to my coverage such as parking my vehicle, how is the payment calculated?

The “Stay at Home Payment” amounts are based on a customer’s monthly premium amount in force on April 8, 2020 and July 6, 2020. If the coverage change occurred before these dates, the payment will be calculated based on the adjusted annual premium. If the change occurs after July 6, 2020, the payment will be calculated based on the annual premium before the coverage change.

I cancelled my auto policy prior to July 6, 2020 will I still be eligible for the second “Stay at Home Payment”?

To qualify for the second “Stay at Home Payment”, a customer must have an active automobile insurance policy with Allstate on July 6, 2020 and have an account in good standing. Customers who cancelled their policies prior to this date will not be eligible.

Can you direct deposit my “Stay at Home Payment”?

We are working to get these payments issued to our customers as quickly as possible. Sending the payment by cheque is a preferred method, as it will get the money into the hands of customers as quickly as possible.

Can you forward my cheque to a different address?

The cheque will be sent to the address on your policy. If you wish to redirect your mail please contact your postal service.

Will I continue to receive these “Stay at Home Payment” for the duration of the pandemic?

We are continually reviewing our offerings to customers to find additional creative and tailored solutions that can help relieve the financial burden caused by the COVID-19 pandemic. For some of the other ways in which Allstate is providing relief to its customers please visit our Pandemic relief page.

I did not get my second “Stay at Home Payment” cheque, what should I do?

If you have an active automobile policy with us as of July 6, 2020 and did not receive your “Stay at Home Payment” cheque by Sept 15, please contact us at 1-888-859-2006.


Allstate ID Theft and Legal Expense

Allstate Identity Theft and Legal Expense - Customer FAQ’s:

What is Allstate Identity Theft and Legal Assistance?

Identity theft and Legal Expense coverage is an additional measure of support for our customers that provides expert legal advice on a wide range of legal matters including employment law, income security, landlord and tenant issues. Additionally, the coverage can help you to restore your identity in the event it is stolen and can provide funds to cover expenses that you may incur while doing so.

I don’t have a homeowner’s policy; can I still use this temporary service?

Yes, this service is available from May 1, 2020 to August 31, 2020 to all customers with an active policy with Allstate between May 1, 2020 and August 31, 2020, regardless of the type of policy you have with us.

Is this coverage already included in my policy?

Identity theft and Legal Expense coverage is one of the personalized options available to Allstate customers as part of our “Your Choice Home” condominium and homeowner packages. If you are a current “Your Choice Home” customer, you may already have this coverage. Please review your policy coverage summary.

I noticed that I already have this coverage and I am paying for it, will I be reimbursed?

No. As part of our Covid-19 pandemic relief measures, we are making this coverage temporarily available to all of our customers for the time period of May 1 to August 31, 2020 only.  Your coverage will continue to be available to you for the duration of your “Your Choice Home” policy (approximately 12 months in total).

How do I keep this coverage after August?

You can add the Allstate ID Theft and Legal Expense coverage as an endorsement to a “Your Choice Home” condominium or homeowner policy. If you don’t currently have a “Your Choice Home” policy with us, or you would like to add this endorsement, one of our agents would be happy to assist you.

Do I pay a deductible to use this coverage?

You will not be charged a deductible for asking legal questions or seeking legal advice under our ID Theft and Legal Expense coverage.

How soon can I use this service? Is there a waiting period?

There is normally a 60-day waiting period associated with this coverage; however, given the current extraordinary circumstances we have eliminated the waiting period so that our customers can get legal advice as quickly as possible. As a result, this service is available to you from May 1, 2020 to August 31, 2020.

How often can I use this service?

There are no limits on how often you can use the service.

What should I do if I need to use this temporary service?

To use this temporary service, please call 1-866-441-3535 to reach a team of legal advice experts. Please know that they are available to you, Monday to Friday 9:00 am to 8:00 pm.


Other ways in which Allstate is providing relief to its customers include:

Payment deferrals

To help customers experiencing financial challenges, we are offering flexibility in payments through a deferral process which gives customers the option to pause their insurance payments for a certain period of time, up to a maximum of 90 days.

Extension of existing coverage

We are extending insurance coverage for customers who use their personal vehicles to deliver food, medicine and groceries for commercial purposes. Standard personal auto insurance policies typically exclude this coverage.

We remain committed to serving you through our network of trusted advisors and we continue to review our offerings to customers to find tailored solutions that can help relieve the financial burden caused by the COVID-19 pandemic.  Please contact your local agency to learn about the options available to you.