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Façons d’effectuer un paiement

Façons d’effectuer un paiement

Vous pouvez payer votre prime d’assurance en communiquant avec votre agence ou en effectuant un paiement en ligne (paiement intégral seulement) au moyen de monAllstate ou des services bancaires en ligne. 

Important : La fonction Effectuer un paiement sur monAllstate n’est pas accessible aux clients qui adhèrent à un plan de paiement par mensualités. Si vous prévoyez un problème en ce qui concerne le prélèvement de vos paiements, veuillez communiquer avec votre agence immédiatement.

Pour payer les primes liées à une police émise aux É tats-Unis, visitez le site www.allstate.com.

Modalités du plan de paiement par mensualités

Carte de crédit ou prélèvements sur votre compte bancaire
La plupart de nos polices d’assurance habitation et auto sont admissibles au plan de paiement facile, qui comprend la facturation mensuelle par carte de crédit (au moyen d’une carte Visa, MasterCard ou Amex) ou par prélèvements bancaires. 

Le montant de votre paiement mensuel ne changera pas durant l’année d’assurance, à moins que vous n’apportiez des modifications à votre police ayant des incidences sur votre prime (par exemple, l’ajout d’un véhicule ou d’un conducteur). Si le montant des paiements restants change, vous en serez informé(e).

Si vous souhaitez mettre à jour vos renseignements de paiement, ou changez d’établissement ou de compte bancaire pendant que vous êtes inscrit(e) au plan de paiement, il faut communiquer immédiatement avec votre agence.

Expiration de carte de crédit

La carte de crédit à votre dossier d’assurance Allstate a-t-elle expiré ou été modifiée? Veuillez nous en informer immédiatement pour ne pas causer l’interruption de votre assurance et l’application de frais pour insuffisance de provision.

Divulgation au titulaire de carte de crédit et consentement

Si vous avez autorisé Allstate à effectuer des prélèvements périodiques sur votre carte de paiement, veuillez consulter ces modalités pour en savoir plus sur la divulgation au titulaire de carte et sur le consentement.

Divulgation au titulaire de compte et consentement

Si vous avez autorisé Allstate à effectuer des prélèvements périodiques sur votre compte bancaire, veuillez consulter les conditions qui s’appliquent pour en savoir plus sur la divulgation au titulaire du compte et sur le consentement.

1. Payez à votre institution bancaire. Pour vous inscrire aux services bancaires en ligne, le système aura besoin d’un numéro de compte à 13 chiffres. Ce numéro est composé de votre numéro de police, ainsi que du mois et du jour de la date d’entrée en vigueur de votre police. Votre numéro de compte ne doit pas contenir d’espaces ni de tirets (p. ex., numéro de compte : 0511234561001). Le numéro de compte est indiqué sur votre avis de facturation.

2. Important! Créez un compte distinct sur le site Web ou sur le système téléphonique de votre institution financière pour chaque police Allstate que vous détenez. S’il y a lieu, utilisez la fonction de prise de notes pour vous aider à identifier chaque compte (Auto, Habitation, Chalet, etc.). Par ailleurs, si votre paiement est dû immédiatement, veuillez appeler votre agence afin de respecter la date d’échéance du paiement.

3. Comment Allstate est-elle désignée dans la liste des bénéficiaires? Notre raison sociale est Allstate du Canada, compagnie d’assurance, mais notre désignation dans les systèmes bancaires est simplement « Allstate ».

4. Combien de temps faut-il pour traiter mon paiement? Chaque banque est différente. Dans certains cas, cinq jours ouvrables peuvent s’écouler avant que votre paiement soit traité. Assurez-vous d’effectuer votre paiement suffisamment à l’avance afin qu’il soit traité avant la date d’échéance.

5. Pour toute question ou pour savoir si vous pouvez adhérer à notre plan de paiement facile, veuillez communiquer avec votre agence.

À propos des frais pour insuffisance de provision

Les lignes directrices et les frais ci-dessous entrent en compte dans les cas d’insuffisance de provision et de paiements refusés.

1. Nous vous facturerons des frais pour insuffisance de provision si vous êtes inscrit(e) à un de nos plans de paiements mensuels et que votre compte ne dispose pas d’une provision suffisante.

2. Si vous êtes inscrit(e) à un plan de paiements mensuels et que votre compte ne dispose pas d’une provision suffisante au moment du prélèvement automatique, Allstate fera une deuxième tentative après un délai minimal de trois jours ouvrables. Si la deuxième tentative échoue, cela entraînera des frais* d’insuffisance de provision de 50 $, en plus des frais facturés par votre institution financière.

3. Après un certain nombre de paiements refusés ou de prélèvements sans provision, le droit d’utiliser un plan de paiement vous sera retiré (sous réserve de diverses exigences provinciales).

* Les frais varient selon la province et peuvent être modifiés sans préavis.
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Si vous devez déclarer un sinistre, soyez sans crainte, l’É quipe des réclamations d’Allstate est là 24/7 pour vous soutenir et vous guider tout au long du processus.

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