Assurance habitation

Procurez-vous les garanties d’assurance habitation dont vous avez besoin maintenant.


Protégez votre habitation et vos biens.

Pensez à la valeur de votre habitation et de vos précieux biens. Puis, pensez à ce qu’il en coûterait pour reconstruire votre habitation et remplacer vos biens.
Nous savons à quel point il est difficile de trouver la bonne compagnie d’assurance habitation. Pensez à Allstate; elle est là pour vous protéger. Ses agents savent que vous avez travaillé fort pour acquérir ce qui constitue sans doute votre bien le plus important. Ils savent également que les besoins d’assurance diffèrent d’un propriétaire à l’autre. Ils vous expliqueront clairement les garanties qui sont offertes et vous aideront à choisir celles qui sont les mieux adaptées à vos besoins.

Voici les garanties d’une assurance habitation type.

Bâtiment

Cette garantie couvre votre habitation et les annexes qui y sont rattachées, comme une terrasse ou un garage attenant au bâtiment.

Dépendances

Cette garantie couvre les annexes du bâtiment séparées de celui-ci, mais se trouvant sur la propriété (par exemple, un garage détaché, une remise ou une clôture).

Responsabilité civile

Cette garantie vous protège en cas de blessure subie sur les lieux assurés par une personne ne vivant pas chez vous.

Biens personnels

Cette assurance couvre les biens personnels se trouvant dans votre habitation. Vous serez assuré(e) si vos appareils ménagers et vos biens précieux sont volés, endommagés ou perdus, par exemple. Songez à ajouter l’assurance flottante des objets personnels à votre police pour couvrir certains articles précieux, comme les bijoux, dont la valeur peut dépasser celle de la garantie des biens personnels de base.

À ce sujet, vous cherchez une façon simple de répertorier vos biens? Essayez monInventaire, l’outil en ligne GRATUIT de catalogage de vos possessions d’Allstate, offert exclusivement aux clients inscrits à monAllstate.

Exemples de garanties additionnelles

Garanties supplémentaires

Vous pouvez souscrire des garanties additionnelles avec Allstate, moyennant une prime, pour cibler des besoins précis. Vous pourriez ainsi couvrir, par exemple, les dommages causés par les tremblements de terre, la perte d’objets personnels, les dégâts d’eau (dans les régions admissibles), l’entreprise à domicile et les biens dans un établissement d’entreposage.

Amnistie*

Chez Allstate, nous savons qu’un accident peut arriver. C’est pourquoi nous vous proposons l’avenant Amnistie, qui fait en sorte que votre prime n’augmentera pas à la suite d’une réclamation.

Franchise décroissante**

Nous voulons vous offrir les meilleures protections d’assurance sans que vous ayez à payer des primes élevées. Voilà pourquoi, après chaque année sans sinistre, nous réduisons votre franchise jusqu’à ce qu’elle soit nulle.

Catastrophes naturelles

Bon nombre d’assurances habitation couvrent les dommages causés par les incendies, la foudre et les tempêtes de vent et de grêle, mais pas ceux causés par les tremblements de terre. Heureusement, vous pouvez ajouter cette protection à votre assurance Allstate. Parlez-en à un ou une agent(e) Allstate de votre région.

Valeur à neuf garantie pour le bâtiment

Cette protection ajoute à votre tranquillité d’esprit si des dommages touchant votre habitation demandent davantage que le montant d’assurance prévu pour votre bâtiment ou vos dépendances (selon notre calculateur du coût de réparation). En effet, nous vous fournirons la protection nécessaire pour réparer ou reconstruire votre maison, même si le montant de votre police est dépassé. Par exemple, si votre assurance prévoit 300 000 $ pour réparer ou reconstruire votre bâtiment, mais qu’il en faut 350 000 $, Allstate vous indemnisera pour les 50 000 $ excédentaires. Voilà pourquoi il est essentiel de nous aviser si vous faites des rénovations afin que votre habitation et vos biens soient correctement couverts.

Montant d’assurance unique

Lorsque des dommages excèdent le montant d’assurance visé par un sinistre, cette protection vous permet d’ajouter le montant d’une autre garantie, pourvu qu’il n’ait pas été entièrement versé dans le cadre du même sinistre. Par exemple, si un incendie cause des dommages à vos biens s’élevant à 125 000 $, mais que le montant prévu à votre police pour cette garantie est de 100 000 $, vous pourriez obtenir une indemnisation pour les 25 000 $ excédentaires en vertu d’une autre garantie de votre assurance.

Personnalisez vos garanties

Allstate offre trois forfaits Votre choix habitation* avec divers niveaux de protection. 

 

Solution VIP

Solution Élite

Solution De base


Protections

  • Tous risques pour les bâtiments d’habitation et leur contenu (sous réserve des exclusions énoncées au contrat). 
  • Valeur à neuf (remplacement du contenu par des biens de valeur similaire, sans tenir compte de la dépréciation).
  • Habitations saisonnières non admissibles à la solution VIP.
  • Coût de réparation ou de reconstruction garanti du bâtiment. 

Caractéristiques


Protections

  • Tous risques pour les bâtiments d’habitation et Tous risques au Québec (Risques spécifiés ailleurs) pour leur contenu, sous réserve des exclusions énoncées au contrat. 
  • Valeur à neuf (remplacement du contenu par des biens de valeur similaire, sans tenir compte de la dépréciation). 
  • Habitations saisonnières non admissibles à la solution Élite. 
  • Coût de réparation ou de reconstruction du bâtiment garanti. 

Caractéristiques

  • Franchise décroissante**



Protections

  • Risques spécifiés pour les bâtiments d’habitation et leur contenu, sous réserve des exclusions énoncées au contrat. 
  • Valeur à neuf (remplacement du contenu par des biens de valeur similaire, sans tenir compte de la dépréciation). 
  • Coût de réparation ou de reconstruction du bâtiment garanti en option (sauf au Québec). 
  • Habitations saisonnières non admissibles à la solution De Base (Québec seulement).

 

 

Mentions juridiques

Certaines conditions s’appliquent. Les garanties, les risques couverts, les rabais et l’offre peuvent varier selon la région.
* Une réclamation par une période de six ans ne fait pas augmenter la prime.
** Un sinistre pour lequel on applique l’Amnistie comptera dans le calcul de la Franchise décroissante.
Le site contient des renseignements sur des garanties offertes par Allstate, mais ne donne pas toutes les dispositions ni les exclusions qui s’appliquent à ces garanties. En cas de litige, seuls le libellé du contrat et les lois en vigueur dans la province s’appliquent. Pour en savoir plus sur les garanties, les risques couverts, les rabais et l’offre, communiquez avec l’agence de votre région ou composez le 1-800-allstate.