Renseignements et avis aux consommateurs

Veuillez consulter cette page pour connaître les dernières nouvelles liées à l'assurance et pour lire des avis aux consommateurs.

Tentative d’hameçonnage fondé sur le supposé 20e anniversaire d’Allstate – juin 2018

Nous avons appris que des malfaiteurs tenteraient d’hameçonner des clients d’Allstate en utilisant le nom de la compagnie. Plus précisément, ces malfaiteurs utiliseraient le numéro sans frais 1-900-524-7373 pour joindre des clients, leur annoncer que l’entreprise organisait un concours à l’occasion de son 20e anniversaire, et leur proposer de composer le 5 pour courir la chance de gagner un prix.

Sachez qu’Allstate ne possède pas ce numéro de téléphone et n’a aucun lien avec ces personnes mal intentionnées. Celles-ci abusent de la confiance des gens en utilisant à mauvais escient le nom et le logo d’entreprises reconnues, comme Allstate.

Nous prenons ce type d’escroquerie très au sérieux, aussi avons-nous rapporté sur-le-champ la situation aux autorités appropriées. Nous recommandons à quiconque recevant un tel appel de ne pas y donner suite et de le signaler au Centre antifraude du Canada, à l’adresse suivante : http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/reportincident-signalerincident/index-fra.htm

Tentative d’hameçonnage – recrutement de personnel (septembre 2017)

Il semblerait que la marque Allstate soit utilisée dans le cadre d’une tentative d’hameçonnage selon laquelle des malfaiteurs inviteraient des personnes à un entretien d’embauche.

Allstate n’a aucun lien avec ces personnes mal intentionnées et celles-ci ne représentent en aucun cas son service des Ressources humaines. Elles font de la fausse représentation et utilisent à mauvais escient les numéros de téléphone et les logos d’entreprises reconnues, comme Allstate.

Il est très rare que des recruteurs d’Allstate communiquent avec des candidats à des postes par courriel pour un premier entretien d’embauche. Les recruteurs téléphonent plutôt aux personnes ayant posé leur candidature pour vérifier quelques renseignements avant de prévoir un entretien en personne. Ils peuvent par la suite leur envoyer une confirmation par courriel.

Toute personne qui a un doute au sujet d’un message reçu par quelque moyen de communication que ce soit peut vérifier l’authenticité des renseignements transmis auprès d’un représentant des Ressources humaines d’Allstate du Canada. Pour ce faire, utilisez la page LinkedIn d’Allstate du Canada ou l’adresse recruitment@allstate.ca .

Allstate prend ce type d’escroquerie très au sérieux. L’entreprise a déjà rapporté la situation aux autorités appropriées et recommande à quiconque recevant un tel courriel de le signaler au Centre antifraude du Canada, à l’adresse suivante: http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/reportincident-signalerincident/index-fra.htm.

Avis de fraude à l'assurance

Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) a été informé par plusieurs sources au sein de l'industrie du fait que des appels téléphoniques frauduleux ont été faits à des titulaires de police.

 

L'appelant prétend être un employé de la compagnie d'assurance du titulaire de police et exige le paiement immédiat de la totalité de la prime annuelle ou du solde, par carte de crédit. L'appelant menace aussi de résilier la police si le paiement n'est pas reçu.

 

Les clients d'Allstate ne sont pas immunisés contre ce genre de situation. Nous désirons vous mettre au courant de cette menace potentielle afin de vous aider à protéger vos renseignements personnels et financiers. En tant que client d'Allstate, sachez que si votre police était en danger d'être résiliée en raison d'un retard de paiement ou d'un solde impayé, nous vous enverrions un avis de résiliation par courrier recommandé, comme l'exige la loi. Aucun employé du siège social ne joindra par téléphone les titulaires de police pour obtenir des renseignements sur leurs cartes de crédit.

 

Allstate vous encourage fortement à :

  • Protéger vos renseignements personnels et financiers. Ne donnez aucune information à quiconque, à moins d'avoir vérifié l'identité de la personne à qui vous vous adressez.
  • Communiquer avec votre agence ou avec le Centre du service à la clientèle en composant le 1-800-allstate (1-800-255-7828) si vous avez des questions ou des inquiétudes.
  • Signaler ce type de fraude. Consignez le plus d'information possible (incluant le numéro de téléphone d'où provient l'appel), faites parvenir cette information à reportfraud@allstate.ca et appelez la ligne antifraude du BAC au 1-866-422-4331.
  • Communiquer avec les autorités locales ou avec PhoneBusters (Le Centre d'appel antifraude du Canada) au 1-888-495-8501 ou au 1-705-495-8501.

La fraude à l'assurance, c'est l'affaire de tous!

Selon le Bureau d'assurance du Canada (BAC), de 10 % à 15 % des réclamations habitation, auto ou relatives à des assurances commerciales sont frauduleuses (demandes exagérées ou complètement fictives). Elles coûtent plus d'un milliard de dollars par année. Ce montant est pris à même les primes de tous les titulaires de police afin de payer les fraudeurs! Chaque fois que vous souscrivez une police d'assurance, vous payez des frais supplémentaires qui servent à compenser les pertes occasionnées par la fraude. Il en résulte que ce type d'escroquerie fait une victime de chacun d'entre nous. Voilà pourquoi il est important de ne pas traiter ce fléau à la légère.

 

Beaucoup de personnes innocentes sont victimes de fraude. Certaines sont la cible d'accidents planifiés, c'est-à-dire de collisions provoquées intentionnellement. Dans de tels cas, outre les risques de blessures ou de décès qui sont bien réels, il ne fait aucun doute que le dossier de conduite des victimes sera entaché.

 

Les personnes qui sont tentées de perpétrer une fraude à l'endroit d'une compagnie d'assurance doivent savoir que les condamnations pour ce type d'acte criminel sont de plus en plus fréquentes.

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la fraude à l'assurance, visitez le site du Bureau d'assurance du Canada.

 

Signalez la fraude à l'assurance

Lorsque vous renouvelez votre police, souvenez-vous que jusqu'à 15 % du montant que vous payez sert à régler des réclamations frauduleuses. Signalez les cas de fraude en appelant la ligne antifraude du BAC au 1-866-422-4331 ou en communiquant en ligne.

Consumer Information and Alerts

This page will help keep you informed on the latest insurance-related information and consumer alerts.

Phishing Scam “Allstate celebrating 20th anniversary”- Jun 2018

It has come to our attention that Allstate's brand is being misused in a scam referring to Allstate celebrating their 20th anniversary. These individuals are calling from a toll free number 1-900 524-7373 and inviting you to press “5” to win a prize.

We have no connection to these individuals or this toll free number. They are misrepresenting themselves by leveraging the name and logo of reputable companies such as Allstate.

Allstate takes these types of scams very seriously. We have reported the fraudulent activity to the appropriate authorities and recommend that any individual who receives these calls should disregard them, and be advised to report it to Canada Anti-Fraud Center.

HR Recruiting Phishing Scam- September 2017

It has come to our attention that Allstate's brand is being misused in a scam which appears to invite people to a job interview.

We have no connection to these individuals and they do not represent our Human Resources Department. They are misrepresenting themselves by leveraging the name and logo of reputable companies such as Allstate.

Please be aware that we rarely email someone to set up a first interview. In most cases you will receive a phone call from the recruiter to verify some info and then make interview arrangements.  A follow-up email confirmation is then sent from the recruiter the candidate spoke with.

If you have concerns about any correspondence you receive and would like to confirm that you are speaking to an HR Representative from Allstate Canada, please feel free to verify the HR Representative through our LinkedIn site or by emailing recruitment@allstate.ca.

Allstate takes these types of scams very seriously. We have reported the fraudulent activity to the appropriate authorities and recommend that any individual who receives these emails should be advised to report it to Canada Anti-Fraud Center http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/reportincident-signalerincident/index-eng.htm.

Alert: Insurance Fraud Phone Scam

The Insurance Bureau of Canada (IBC) has received reports from a number of industry sources concerning fraudulent telephone calls being made to policyholders. 

The callers typically claim to be from the policyholder’s insurance company and demand the immediate payment of the full term premium or an outstanding amount on the client’s policy, via credit card. The caller threatens to cancel the customer’s policy if a payment is not received. 

Allstate customers are not immune to this situation, which is why we want to make you aware of this potential threat to your personal information and financial security.  As an Allstate customer, if your policy is in jeopardy of cancellation due to an overdue or outstanding payment we issue a legally-required registered notice of cancellation.  Employees from our Head Office will not contact policyholders by phone to request credit card information. 

We also strongly encourage you to:

  • Protect your personal and financial information. Don’t provide any information unless you have verified the identity of the person you are dealing with.
  • Contact your agency or our Customer Contact Centre at 1-800-allstate (1-800-255-7828) if you have any questions or concerns. 
  • Report this form of fraud.  Write down as much information as possible, including originating phone number, and forward this information to reportfraud@allstate.ca and call the IBC Tips Line at 1-877-IBC-TIPS.
  • Further protect yourself by contacting your local authorities or Phonebusters (The Canadian Anti-Fraud Call Centre) at 1-888-495-8501 or 1-705-495-8501.

Insurance Fraud Affects All of Us

The Insurance Bureau of Canada (IBC) reports that 10% to 15% of household, automobile, and commercial insurance claims are fraudulent – either inflated or completely fabricated. This represents over $1 billion a year in fraudulent claims that must be paid from the premiums of all insurance policyholders. Every time we buy insurance, we are paying extra to offset the cost of insurance fraud, making each one of us a victim of this crime. This is one reason why no one should take insurance fraud lightly.

Many innocent people fall prey to fraud. Some may be victims of staged accidents - intentionally caused vehicle collisions – where not only is there risk of injury or death, there is a certainty the victim will end up with a blemished driving record.

Persons tempted to take part in a fraud against an insurance company should be aware there is an increasing number of convictions for this indictable crime.

For more information on Insurance Crime, visit the Insurance Bureau of Canada.

Take the time to report insurance crime

The next time you renew your policy, realize that up to 15% of what you pay will go to cover fraudulent insurance claims. Call toll-free 1.877.IBC.TIPS or submit a tip online to the Insurance Bureau of Canada.