Skip to main content
herobannerhomebackground

Report a Claim

a man reporting a car accident

How to report a home or auto claim

Allstate customers can start a claim online through myAllstate.ca, if registered, or begin a property claim by submitting information to a special email that has been set up: newpropertyclaims@allstate.ca

Call us

Select the appropriate location phone number to reach your claims team. You can call us 24 hours a day – 7 days a week.

Alberta, British Columbia, Manitoba, Saskatchewan:

Toll Free: 1-800-661-1577
Local: 403-974-8700

Ontario:

Toll Free: 1-800-387-0462
Local: 905-477-5550

Quebec:

Toll Free: 1-800-463-2813
Local: 514-351-5335

Nova Scotia, New Brunswick, Prince Edward Island, Newfoundland:

Toll Free: 1-800-561-7222
Local: 506-859-7820

Online

Registered myAllstate customers:

Report your claim using our secure online claim forms.

Sign into myAllstate

Non-Registered customers:

Sign up to myAllstate today to report your claim. myAllstate has many other benefits:

• Pay your bills online.

• View your policy details in one convenient spot.

• Make changes to coverages, limits and deductibles quickly and easily.

• Report your insurance claims.

• Access the myAllstate app, available on the App Store and Google Play, and manage your insurance on the go.

Get peace of mind when you have a claim with Allstate

If you’ve ever been in a collision, you know it can be a whirlwind of emotions and events. Things happen fast and you need to make decisions about what to do next. At Allstate, our first priority is your well-being. Our claims team is committed to providing you with fast, efficient, quality service. We’re always here to help with any questions that you may have throughout the claims process.

 

You can count on allstate for all of your claims needs

Professional support

You can count on our highly skilled claims experts being there for you day or night to offer you fast, fair claim service when you need it. We want to ensure we provide you with the support you deserve during the claims process.

Preferred service centres

If you use a recommended Allstate Priority Repair Option (PRO) vendor for your property or auto repairs, we’ll guarantee the repairs made for as long as you own your car or home, and are insured by Allstate.*

Our PRO vendors have been thoroughly vetted and evaluated for their quality of work and service. They have licenced technicians who are highly trained, have the right technology to repair vehicles and agree to regular inspections by Allstate.

*Terms and Conditions Apply

How to report a claim with one of our marketing partners

For all other markets and inquiries, please contact:

Ivantage Insurance Brokers Inc.
1-855-622-2233
Info@ivantageinsurance.ca

Frequently asked questions

Every claim is unique, and there are a lot of different things that could affect how long it takes to resolve your claim. Keep in mind that even though filing a claim is probably a rare event for you, our claims teams are made up of experienced professionals who work with issues similar to yours day in and day out. They'll always do their best to get your claim resolved efficiently.

Your deductible is the amount you've agreed to pay out of your pocket before Allstate pays for any covered losses. Here's an example. Say you have $2,000 worth of covered damage, and you picked a $500 deductible, applicable to that coverage, when you bought the policy. That means you pay $500, and your auto insurance pays the rest. In cases, where you are not at fault your deductible may be waived.

The decision whether to repair or declare a vehicle a total loss is based on the type and the extent of damage, age of the vehicle and other factors. In order to make a decision, we will have to inspect your vehicle. If the repair estimate is more than the vehicle's worth, we will pay the actual cash value of the vehicle, up to the limits of the policy – a deductible may also apply.

If you're working with a priority repair option repair shop recommended by Allstate, then the process would be seamless. The shop would work directly with Allstate to address the additional damages. Should that not be the case, the shop should contact the appropriate Allstate Insurance Claim Advisor to discuss any additional loss-related damage.

Every policyholder's situation is unique, so depending on your circumstances, your premium may be affected. If you are concerned, don't hesitate to discuss this with your agent. You may also want to ask them about other Allstate auto products that include things like an accident forgiveness feature which may help prevent your rates from going up just because of an accident, even if it's your fault.

Please note that not all policies are equal. It’s important to check your coverage and limits first. In most cases, your home insurance policy will cover damage caused by perils such as wind or rainstorm including:

• Losses caused by flying debris or fallen trees and/or branches.

• Losses to your home and contents from water entering through openings suddenly caused by wind

• Damage to vehicles from wind or water (if you have comprehensive coverage as part of your policy).

When it is safe to do so, take these steps to begin the insurance claims process, and always check your policy limits:
  • Assess any damage, and if possible, assemble proofs of purchase, photos, and receipts.
  • Keep damaged items unless they pose a health hazard.
  • Keep notes and be as detailed as possible when documenting damage and providing information. Keep all receipts related to cleanup.
  • If your home is uninhabitable due to a covered loss, the additional living expense coverage will consider increased costs you incur if you’re temporarily unable to   live at home. Retain all receipts such as hotel bills, and restaurant meals.

Typically, in the event of a power outage, your insurance policy covers the contents up to a specified amount. Please check with your agent for what perils your policy covers and if it covers damage to spoiled food.

Your freezer and their contents may be covered (up to a specified limit) for damage related to food spoilage caused by an accidental power interruption, or as the result of a covered peril like a tree falling on your home’s roof and severing your power line.

a blurred white car and a person holding a phone
Making life's not so easy moments easier

If you need to make a claim, Allstate has a highly experienced claims team available 24/7 to guide you through the process.

GetQuoteSlimBanner_icon
Get a quote in just minutes
Bundle your home and auto to save
Get the mobile app
Google Play Storeapp_store_logo

Skip to main content
herobannerhomebackground

Présenter une réclamation

Présenter une réclamation auto ou habitation

Remarquons que vous pouvez entamer la déclaration d’un sinistre sur le portail monAllstate.ca, si vous y êtes inscrit(e). De plus, nous avons mis à la disposition des clients d’Allstate une adresse courriel spéciale permettant d’entamer la déclaration d’un sinistre habitation. Ainsi, n’hésitez pas à envoyer vos coordonnées à l’adresse newpropertyclaims@allstate.ca, au besoin.

Par téléphone

Vous pouvez nous joindre en tout temps, 24 heures par jour, 7 jours par semaine aux numéros ci-dessous.

Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Saskatchewan:

Sans frais: 1-800-661-1577
Local: 403-974-8700

Ontario:

Sans frais: 1-800-387-0462
Local: 905-477-5550

Québec:

Sans frais: 1-800-463-2813
Local: 514-351-5335

Nouvelle-É cosse, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-É douard, Terre-Neuve:

Sans frais: 1-800-561-7222
Local: 506-859-7820

En ligne

Clients ayant un compte monAllstate:

Le processus sécurisé vous permettra de remplir un formulaire de réclamation et de nous le faire parvenir.

Ouvrir monAllstate

Clients n’ayant pas de compte monAllstate: 

Inscrivez-vous au portail monAllstate. En plus de la déclaration de sinistre, le portail offre bien d’autres avantages: 

Payer vos factures en ligne  

  Tout savoir sur vos polices en un seul endroit  

  Modifier des protections, des montants d’assurance ou des franchises  

  Déclarer un sinistre en ligne  

  Téléchargez l’appli d’Allstate à partir de l’App Store ou de Google Play et gérez vos polices d’assurance où que vous soyez.

Obtenez la tranquillité d’esprit que vous méritez quand un sinistre se produit.
 

Subir une collision peut être très éprouvant. Les choses évoluent à un rythme rapide et vous devez prendre des décisions en conséquence. La priorité d’Allstate demeurera toujours votre bien-être. C’est pourquoi vous profiterez d’un service de réclamation rapide, efficace et de qualité supérieure. Et l’équipe d’experts d’Allstate saura répondre à toutes vos questions, à chaque étape du processus. 

Vous pouvez compter sur Allstate! 

Service professionnel 

Vous pouvez vous fier aux experts en sinistres d’Allstate, présents jour et nuit, pour vous offrir le service rapide et attentif dont vous avez besoin. L’équipe sera là pour vous tout au long du processus de réclamation. 

Centres de service privilégiés 

Si vous confiez les travaux de réparation de votre habitation ou de votre véhicule à un fournisseur privilégié d’Allstate (PRO), Allstate garantira ces travaux tant et aussi longtemps que vous resterez propriétaire de cette habitation ou de ce véhicule. 

La qualité des travaux et du service des fournisseurs PRO est méticuleusement contrôlée et évaluée. Ces fournisseurs emploient des techniciens hautement qualifiés, disposent des technologies nécessaires pour bien faire leur travail et passent les inspections régulières d’Allstate.  

Présenter une réclamation à un de nos partenaires commerciaux

GORE Mutual Insurance

Service des réclamations – téléphone : 1-800-265-8600

Pets Plus Us

Service des réclamations – téléphone1-800-364-8422

Service des réclamations – Courrielsubmissions@petsplusus.com

Sun Life (Clarica & MetLife)

Service des réclamations – téléphone1-877-786-5433

TuGo

Service des réclamations – téléphone1-800-663-0599

Pour une réclamation ou des questions concernant un autre partenaire d’Allstate, communiquez avec:

Ivantage Insurance Brokers Inc.

1-855-622-2233

Info@ivantageinsurance.ca

Foire aux questions

Chaque réclamation est différente et plusieurs facteurs influent sur la durée du processus de règlement. Il est possible que vous ne soyez pas très à l'aise avec une telle demande. Toutefois, sachez que notre équipe des réclamations est composée d'experts chevronnés qui se penchent quotidiennement sur des cas similaires au vôtre. Ils mettront tout en œuvre pour traiter votre réclamation de façon efficace.

La franchise est la somme que vous consentez à payer si vous présentez une réclamation pour un sinistre couvert. Exemple : Présumons que les dommages à votre auto qui sont couverts s'élèvent à 2000 $ et que vous avez choisi une franchise de 500 $ lors de la souscription de votre police. Dans un tel cas, vous paierez 500 $ et votre assureur paiera le reste, conformément aux dispositions de votre contrat d'assurance. S'il s'agit d'un accident non responsable, il est possible que vous n'ayez pas à payer la franchise.

La décision de faire réparer le véhicule ou de déclarer qu'il constitue une « perte totale » dépend de plusieurs facteurs, notamment du type et de l'étendue des dommages ainsi que de l'âge du véhicule. Afin d'être en mesure de prendre position, nous devons faire inspecter votre véhicule et obtenir une estimation. Si les frais estimés pour la réparation dépassent la valeur au jour du sinistre de votre véhicule, nous vous indemniserons sur la base de cette valeur – à concurrence du montant de garantie – moins déduction de la franchise, le cas échéant.

Si vous avez recours à un atelier de réparation automobile privilégié par Allstate, tout se déroulera sans heurts. L'atelier communiquera directement avec Allstate pour discuter de tout dommage supplémentaire. En cas de dérogation à la procédure, sachez qu'il incombe à l'atelier de communiquer avec l'expert en sinistres d'Allstate pour discuter de tout dommage supplémentaire.

Chaque cas est unique et tout dépend de votre situation spécifique. Il se peut qu'une réclamation ait des incidences sur votre prime. Si la question vous préoccupe, n'hésitez pas à en discuter avec votre agent. Vous pouvez également lui demander des renseignements sur les autres produits d'assurance Allstate comportant des avantages comme l'amnistie. En effet, si votre police comporte une clause d'amnistie, votre prime n'augmentera pas, et ce, même s'il s'agit d'un accident responsable.

N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse newpropertyclaims@allstate.ca ou à utiliser le portail monAllstate pour déclarer un sinistre. Pour vous créer un compte sur le portail, cliquez ici. Cette inscription permet aussi d’utiliser les fonctions de l’appli Allstate, offerte dans l’App Store et Google Play

D’emblée, remarquons que les polices d’assurance varient d’une à l’autre. Par conséquent, il convient de vérifier les protections et les limitations prévues par celles que vous détenez. Les polices d’assurance habitation couvrent la plupart des dommages causés par une tempête de vent et la pluie torrentielle, y compris : 

Les dommages causés par les projectiles et des branches ou des arbres tombés; 

Les dommages à la résidence et à son contenu causés par une pénétration d’eau par une ouverture pratiquée de façon soudaine par le vent. 

Les dommages aux véhicules causés par le vent ou la pluie sont quant à eux généralement couverts par les polices d’assurance automobile (à la condition d’avoir souscrit la protection contre les risques qui ne sont pas une collision ou un renversement). 

Vérifiez les conditions et les limitations de votre police d’assurance, et, lorsque vous pouvez le faire sans danger, prenez les mesures suivantes avant de commencer le processus de réclamation :

  • Prenez note de tout dommage et, si possible, rassemblez les preuves d’achat, des photos, les reçus et les documents de garantie. Gardez également tous les reçus de services de nettoyage. 
  • Conservez les biens endommagés, sauf s’ils posent un risque pour la santé.
  • Documentez en détail les dommages par écrit. Il est important d’être le plus précis possible dans les descriptions que vous fournirez. 
  • Si votre résidence est devenue inhabitable après un sinistre couvert, votre police prévoit peut-être le remboursement de vos frais de subsistance supplémentaires, auquel cas vous devrez présenter tous vos reçus, comme ceux d’hébergement à l’hôtel et des repas au restaurant. 

Habituellement, les polices d’assurance habitation prévoient le remboursement du coût des aliments contenus dans un congélateur qui sont perdus en raison d’une panne d’électricité, à concurrence d’un certain montant. Vous pouvez vérifier auprès de votre agent(e) Allstate les risques couverts par votre police et si la détérioration d’aliments en fait partie. 
Votre congélateur et son contenu peuvent ainsi être assurés (jusqu’à concurrence d’un montant prévu) en cas de dommages découlant d’une panne d’électricité accidentelle ou d’un autre risque couvert, comme la chute d’un arbre sur votre maison et des fils électriques

img_claims

Nous vous simplifions la vie dans les moments difficiles

Si vous devez déclarer un sinistre, soyez sans crainte, l’É quipe des réclamations d’Allstate est là 24/7 pour vous soutenir et vous guider tout au long du processus.

Présenter une réclamation

GetQuoteSlimBanner_icon
Obtenez une soumission en quelques minutes seulement.
Combinez vos assurances auto et habitation pour économiser.

Accéder à monAllstate

Obtenir l’appli mobile
GooglePlayApp Store