Présenter une réclamation
En raison d’événements météorologiques sévères dans l’ensemble du Canada, nous recevons un volume élevé d’appels, ce qui entraine une augmentation des temps d’attente. Nous vous remercions de votre patience.
Il est maintenant possible de déclarer un sinistre au moyen du portail monAllstate ou de l’appli Allstate. Pour commencer le processus de réclamation habitation, vous pouvez également transmettre vos renseignements à l’adresse : newpropertyclaims@allstate.ca.
Vous pouvez nous joindre en tout temps, 24 heures par jour, 7 jours par semaine aux numéros ci-dessous.
Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Saskatchewan:
Sans frais: 1-800-661-1577
Local: 403-974-8700
Ontario:
Sans frais: 1-800-387-0462
Local: 905-477-5550
Québec:
Sans frais: 1-800-463-2813
Local: 514-351-5335
Nouvelle-É cosse, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-É douard, Terre-Neuve:
Sans frais: 1-800-561-7222
Local: 506-859-7820
Clients ayant un compte monAllstate:
Le processus sécurisé vous permettra de remplir un formulaire de réclamation et de nous le faire parvenir.
Clients n’ayant pas de compte monAllstate:
Inscrivez-vous au portail monAllstate. En plus de la déclaration de sinistre, le portail offre bien d’autres avantages:
• Payer vos factures en ligne
• Tout savoir sur vos polices en un seul endroit
• Modifier des protections, des montants d’assurance ou des franchises
• Déclarer un sinistre en ligne
• Téléchargez l’appli d’Allstate à partir de l’App Store ou de Google Play et gérez vos polices d’assurance où que vous soyez.
Subir une collision peut être très éprouvant. Les choses évoluent à un rythme rapide et vous devez prendre des décisions en conséquence. La priorité d’Allstate demeurera toujours votre bien-être. C’est pourquoi vous profiterez d’un service de réclamation rapide, efficace et de qualité supérieure. Et l’équipe d’experts d’Allstate saura répondre à toutes vos questions, à chaque étape du processus.
Réseau d’ateliers de réparation et d’entrepreneurs privilégiés
Allstate vous offre la tranquillité d’esprit grâce à son assistance routière, pour vous aider en cas d’accident ou de panne, et le solide réseau d’ateliers de réparations et d’entrepreneurs en construction de son programme PRO. Ainsi, votre conseiller(ère) en réclamations ou agent(e) Allstate pourra vous recommander un atelier ou un entrepreneur de confiance, advenant un sinistre auto ou habitation couvert.
Si vous présentez une réclamation, Allstate communiquera avec des professionnels de confiance près de chez vous et leur fournira les renseignements relatifs aux dommages et à vos garanties d’assurance afin qu’ils puissent commencer à travailler sur votre auto ou maison. Bien entendu, vous pouvez toujours faire affaire avec les professionnels de votre choix, mais pourquoi ne pas laisser à Allstate le soin de veiller à ce que votre maison ou votre auto soient en bonnes mainsMD?
Les ateliers ou entrepreneurs PRO d’Allstate présentent de nombreux avantages.
- Garantie écrite aussi longtemps que vous êtes propriétaire de l’auto et de la maison et que vous souscrivez une assurance auprès d’Allstate*.
- Mécaniciens de confiance présélectionnés, agréés et certifiés.
- Services de réparation de haute qualité répondant aux plus hautes normes de l’industrie.
- Service à la clientèle excellent et efficace.
- Commodité – Allstate trouvera un atelier PRO près de chez vous.
- Inspections régulières par Allstate.
- Accès à un véhicule de location.
- Facturation directe entre le fournisseur PRO et Allstate.
Vous pouvez compter sur les experts en sinistres d’Allstate, présents jour et nuit, pour recevoir un service rapide et équitable.
Présenter une réclamation à un de nos partenaires commerciaux
GORE Mutual Insurance
Service des réclamations – téléphone : 1-800-265-8600
Pets Plus Us
Service des réclamations – téléphone: 1-800-364-8422
Service des réclamations – Courriel: submissions@petsplusus.com
Sun Life (Clarica & MetLife)
Service des réclamations – téléphone: 1-877-786-5433
TuGo
Service des réclamations – téléphone: 1-800-663-0599
Ivantage Insurance Brokers Inc.
Pour une réclamation ou des questions concernant un autre partenaire d’Allstate, communiquez avec:
Foire aux questions
Quelle est la durée du traitement d'une réclamation?
Qu'est-ce qu'une franchise?
Qu'arrive-t-il si mon véhicule ne peut pas être réparé?
Qu'arrive-t-il si les frais de réparation s'avèrent être plus élevés que ceux de l'estimation?
Si je présente une réclamation, ma prime d'assurance augmentera-t-elle?
J’essaie de parler à quelqu’un du service de traitement des réclamations d’Allstate, mais la ligne est toujours occupée. Que dois-je faire?
Ma maison et mon véhicule sont-ils assurés en cas de dommages causés par la tempête?
D’emblée, remarquons que les polices d’assurance varient d’une à l’autre. Par conséquent, il convient de vérifier les protections et les limitations prévues par celles que vous détenez. Les polices d’assurance habitation couvrent la plupart des dommages causés par une tempête de vent et la pluie torrentielle, y compris :
• Les dommages causés par les projectiles et des branches ou des arbres tombés;
• Les dommages à la résidence et à son contenu causés par une pénétration d’eau par une ouverture pratiquée de façon soudaine par le vent.
• Les dommages aux véhicules causés par le vent ou la pluie sont quant à eux généralement couverts par les polices d’assurance automobile (à la condition d’avoir souscrit la protection contre les risques qui ne sont pas une collision ou un renversement).
Que me recommandez-vous de préparer avant de déclarer un sinistre?
Vérifiez les conditions et les limitations de votre police d’assurance, et, lorsque vous pouvez le faire sans danger, prenez les mesures suivantes avant de commencer le processus de réclamation :
- Prenez note de tout dommage et, si possible, rassemblez les preuves d’achat, des photos, les reçus et les documents de garantie. Gardez également tous les reçus de services de nettoyage.
- Conservez les biens endommagés, sauf s’ils posent un risque pour la santé.
- Documentez en détail les dommages par écrit. Il est important d’être le plus précis possible dans les descriptions que vous fournirez.
- Si votre résidence est devenue inhabitable après un sinistre couvert, votre police prévoit peut-être le remboursement de vos frais de subsistance supplémentaires, auquel cas vous devrez présenter tous vos reçus, comme ceux d’hébergement à l’hôtel et des repas au restaurant.
Je n’ai plus d’électricité depuis la tempête. Serai-je indemnisé(e) pour les aliments perdus contenus dans mon réfrigérateur et mon congélateur?
Votre congélateur et son contenu peuvent ainsi être assurés (jusqu’à concurrence d’un montant prévu) en cas de dommages découlant d’une panne d’électricité accidentelle ou d’un autre risque couvert, comme la chute d’un arbre sur votre maison et des fils électriques