Skip to main content
herobannerhomebackground

Présenter une réclamation

Présenter une réclamation auto ou habitation

Remarquons que vous pouvez entamer la déclaration d’un sinistre sur le portail monAllstate.ca, si vous y êtes inscrit(e). De plus, nous avons mis à la disposition des clients d’Allstate une adresse courriel spéciale permettant d’entamer la déclaration d’un sinistre habitation. Ainsi, n’hésitez pas à envoyer vos coordonnées à l’adresse newpropertyclaims@allstate.ca, au besoin.

Par téléphone

Vous pouvez nous joindre en tout temps, 24 heures par jour, 7 jours par semaine aux numéros ci-dessous.

Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Saskatchewan:

Sans frais: 1-800-661-1577
Local: 403-974-8700

Ontario:

Sans frais: 1-800-387-0462
Local: 905-477-5550

Québec:

Sans frais: 1-800-463-2813
Local: 514-351-5335

Nouvelle-É cosse, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-É douard, Terre-Neuve:

Sans frais: 1-800-561-7222
Local: 506-859-7820

En ligne

Clients ayant un compte monAllstate:

Le processus sécurisé vous permettra de remplir un formulaire de réclamation et de nous le faire parvenir.

Ouvrir monAllstate

Clients n’ayant pas de compte monAllstate: 

Inscrivez-vous au portail monAllstate. En plus de la déclaration de sinistre, le portail offre bien d’autres avantages: 

Payer vos factures en ligne  

  Tout savoir sur vos polices en un seul endroit  

  Modifier des protections, des montants d’assurance ou des franchises  

  Déclarer un sinistre en ligne  

  Téléchargez l’appli d’Allstate à partir de l’App Store ou de Google Play et gérez vos polices d’assurance où que vous soyez.

Obtenez la tranquillité d’esprit que vous méritez quand un sinistre se produit.
 

Subir une collision peut être très éprouvant. Les choses évoluent à un rythme rapide et vous devez prendre des décisions en conséquence. La priorité d’Allstate demeurera toujours votre bien-être. C’est pourquoi vous profiterez d’un service de réclamation rapide, efficace et de qualité supérieure. Et l’équipe d’experts d’Allstate saura répondre à toutes vos questions, à chaque étape du processus. 

Vous pouvez compter sur Allstate! 

Service professionnel 

Vous pouvez vous fier aux experts en sinistres d’Allstate, présents jour et nuit, pour vous offrir le service rapide et attentif dont vous avez besoin. L’équipe sera là pour vous tout au long du processus de réclamation. 

Centres de service privilégiés 

Si vous confiez les travaux de réparation de votre habitation ou de votre véhicule à un fournisseur privilégié d’Allstate (PRO), Allstate garantira ces travaux tant et aussi longtemps que vous resterez propriétaire de cette habitation ou de ce véhicule. 

La qualité des travaux et du service des fournisseurs PRO est méticuleusement contrôlée et évaluée. Ces fournisseurs emploient des techniciens hautement qualifiés, disposent des technologies nécessaires pour bien faire leur travail et passent les inspections régulières d’Allstate.  

Présenter une réclamation à un de nos partenaires commerciaux

GORE Mutual Insurance

Service des réclamations – téléphone : 1-800-265-8600

Pets Plus Us

Service des réclamations – téléphone1-800-364-8422

Service des réclamations – Courrielsubmissions@petsplusus.com

Sun Life (Clarica & MetLife)

Service des réclamations – téléphone1-877-786-5433

TuGo

Service des réclamations – téléphone1-800-663-0599

Pour une réclamation ou des questions concernant un autre partenaire d’Allstate, communiquez avec:

Ivantage Insurance Brokers Inc.

1-855-622-2233

Info@ivantageinsurance.ca

Foire aux questions

Chaque réclamation est différente et plusieurs facteurs influent sur la durée du processus de règlement. Il est possible que vous ne soyez pas très à l'aise avec une telle demande. Toutefois, sachez que notre équipe des réclamations est composée d'experts chevronnés qui se penchent quotidiennement sur des cas similaires au vôtre. Ils mettront tout en œuvre pour traiter votre réclamation de façon efficace.

La franchise est la somme que vous consentez à payer si vous présentez une réclamation pour un sinistre couvert. Exemple : Présumons que les dommages à votre auto qui sont couverts s'élèvent à 2000 $ et que vous avez choisi une franchise de 500 $ lors de la souscription de votre police. Dans un tel cas, vous paierez 500 $ et votre assureur paiera le reste, conformément aux dispositions de votre contrat d'assurance. S'il s'agit d'un accident non responsable, il est possible que vous n'ayez pas à payer la franchise.

La décision de faire réparer le véhicule ou de déclarer qu'il constitue une « perte totale » dépend de plusieurs facteurs, notamment du type et de l'étendue des dommages ainsi que de l'âge du véhicule. Afin d'être en mesure de prendre position, nous devons faire inspecter votre véhicule et obtenir une estimation. Si les frais estimés pour la réparation dépassent la valeur au jour du sinistre de votre véhicule, nous vous indemniserons sur la base de cette valeur – à concurrence du montant de garantie – moins déduction de la franchise, le cas échéant.

Si vous avez recours à un atelier de réparation automobile privilégié par Allstate, tout se déroulera sans heurts. L'atelier communiquera directement avec Allstate pour discuter de tout dommage supplémentaire. En cas de dérogation à la procédure, sachez qu'il incombe à l'atelier de communiquer avec l'expert en sinistres d'Allstate pour discuter de tout dommage supplémentaire.

Chaque cas est unique et tout dépend de votre situation spécifique. Il se peut qu'une réclamation ait des incidences sur votre prime. Si la question vous préoccupe, n'hésitez pas à en discuter avec votre agent. Vous pouvez également lui demander des renseignements sur les autres produits d'assurance Allstate comportant des avantages comme l'amnistie. En effet, si votre police comporte une clause d'amnistie, votre prime n'augmentera pas, et ce, même s'il s'agit d'un accident responsable.

N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse newpropertyclaims@allstate.ca ou à utiliser le portail monAllstate pour déclarer un sinistre. Pour vous créer un compte sur le portail, cliquez ici. Cette inscription permet aussi d’utiliser les fonctions de l’appli Allstate, offerte dans l’App Store et Google Play

D’emblée, remarquons que les polices d’assurance varient d’une à l’autre. Par conséquent, il convient de vérifier les protections et les limitations prévues par celles que vous détenez. Les polices d’assurance habitation couvrent la plupart des dommages causés par une tempête de vent et la pluie torrentielle, y compris : 

Les dommages causés par les projectiles et des branches ou des arbres tombés; 

Les dommages à la résidence et à son contenu causés par une pénétration d’eau par une ouverture pratiquée de façon soudaine par le vent. 

Les dommages aux véhicules causés par le vent ou la pluie sont quant à eux généralement couverts par les polices d’assurance automobile (à la condition d’avoir souscrit la protection contre les risques qui ne sont pas une collision ou un renversement). 

Vérifiez les conditions et les limitations de votre police d’assurance, et, lorsque vous pouvez le faire sans danger, prenez les mesures suivantes avant de commencer le processus de réclamation :

  • Prenez note de tout dommage et, si possible, rassemblez les preuves d’achat, des photos, les reçus et les documents de garantie. Gardez également tous les reçus de services de nettoyage. 
  • Conservez les biens endommagés, sauf s’ils posent un risque pour la santé.
  • Documentez en détail les dommages par écrit. Il est important d’être le plus précis possible dans les descriptions que vous fournirez. 
  • Si votre résidence est devenue inhabitable après un sinistre couvert, votre police prévoit peut-être le remboursement de vos frais de subsistance supplémentaires, auquel cas vous devrez présenter tous vos reçus, comme ceux d’hébergement à l’hôtel et des repas au restaurant. 

Habituellement, les polices d’assurance habitation prévoient le remboursement du coût des aliments contenus dans un congélateur qui sont perdus en raison d’une panne d’électricité, à concurrence d’un certain montant. Vous pouvez vérifier auprès de votre agent(e) Allstate les risques couverts par votre police et si la détérioration d’aliments en fait partie. 
Votre congélateur et son contenu peuvent ainsi être assurés (jusqu’à concurrence d’un montant prévu) en cas de dommages découlant d’une panne d’électricité accidentelle ou d’un autre risque couvert, comme la chute d’un arbre sur votre maison et des fils électriques

img_claims

Nous vous simplifions la vie dans les moments difficiles

Si vous devez déclarer un sinistre, soyez sans crainte, l’É quipe des réclamations d’Allstate est là 24/7 pour vous soutenir et vous guider tout au long du processus.

Présenter une réclamation

GetQuoteSlimBanner_icon
Obtenez une soumission en quelques minutes seulement.
Combinez vos assurances auto et habitation pour économiser.

Accéder à monAllstate

Obtenir l’appli mobile
GooglePlayApp Store