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Politique de protection de la vie privée

Allstate du Canada, compagnie d’assurance, Pembridge, compagnie d’assurance, Pafco, compagnie d’assurance et Ivantage courtiers d’assurance inc. (collectivement, « Allstate », « nous » ou « notre ») s’engagent à protéger votre vie privée. Notre politique de protection de la vie privée présente les modalités de traitement de vos renseignements personnels et vos choix en matière de vie privée. Cette politique s’applique dans le cadre d’une demande de produit ou de service, lorsque vous devenez client, que vous communiquez ou interagissez avec nous, que vous utilisez nos Sites ou téléchargez nos applications mobiles, ou lorsqu’un proposant ou un client fournit vos informations à Allstate.

Vous pouvez cliquer sur les thèmes ci-dessous pour accéder directement aux sections qui vous intéressent :

1. Termes utilisés dans la présente Politique

2. Méthode utilisée pour recueillir les renseignements personnels 

3. Types de renseignements personnels recueillis par nos soins

4. Utilisation des renseignements personnels

5. Témoins de connexion et autres technologies

6. Modalités de divulgation des renseignements personnels

7. Protection, stockage et suppression des renseignements personnels

8. Vos choix en matière de vie privée

i. Demandes d’accès et de correction

ii. Demandes visant à retirer le consentement

iii. Autres questions ou préoccupations relatives à la protection de la vie privée Médias sociaux, liens et sites externes

9. Médias sociaux, liens et sites externes

1. Termes utilisés dans la présente Politique

Vous trouverez ci-dessous quelques explications sur les termes que nous utilisons dans la présente Politique :

  • Les « Renseignements personnels » désignent les renseignements qui vous identifient, vous concernent, vous caractérisent, et sont raisonnablement susceptibles de vous être associés ou pourraient raisonnablement vous être liés (directement ou indirectement).
  • L’« Utilisation » des Renseignements personnels désigne le traitement ou la gestion des renseignements par Allstate, en interne ou par l’intermédiaire de nos fournisseurs de services agissant en notre nom.
  • La « Divulgation » de Renseignements personnels désigne les modalités selon lesquelles Allstate partage des renseignements avec des tiers n’agissant pas en notre nom.
  • « Vous » vous désigne directement, que vous soyez un client, un proposant, un visiteur du site Web ou que vous interagissiez directement avec Allstate, ou lorsqu’une autre personne nous fournit vos renseignements.
  • 2. Méthode utilisée pour recueillir les renseignements personnels

    Le type et la quantité de Renseignements personnels recueillis dépendent de divers facteurs, tels que le type de produits demandés et achetés, les services auxquels vous avez accès et que vous utilisez, ainsi que la manière dont vous communiquez avec nous. Les renseignements personnels vous concernant sont recueillis de différentes manières, à partir de plusieurs sources, notamment :

    i) Les renseignements que vous nous donnez.

  • Nous recueillons des Renseignements personnels directement auprès de vous, en personne, par téléphone, par courriel, par l’intermédiaire d’un site Web Allstate ou par l’utilisation d’une appli mobile Allstate.
  • Nous sommes susceptibles d’enregistrer des appels, des conversations en ligne et d’autres communications entre nous, pour assurer un service à la clientèle de qualité, confirmer nos discussions et vos instructions, résoudre les plaintes et former notre personnel. Si vous ne souhaitez pas que vos communications soient enregistrées, vous pouvez nous rendre visite dans l’un de nos bureaux, ou nous écrire ou nous envoyer un courriel.

  • ii) Auprès de parties tierces. Allstate peut recueillir des Renseignements personnels auprès de fournisseurs de services et d’autres parties tierces, notamment :

  • Les banques de données de l’industrie
  • Les sites Web de parties tierces dans lesquels vous avez saisi vos Renseignements personnels dans le but de recevoir une soumission d’assurance ou du matériel publicitaire
  • Les agences d’évaluation du crédit
  • Les inspecteurs en bâtiment
  • Les prestataires de soins de santé
  • Les fournisseurs de soutien des Technologies de l’information
  • Le soutien technique pour les réclamations, les services de traitement et de recherche
  • D’autres personnes, y compris d’autres clients et proposants, par exemple lorsque vous êtes couvert par l’assurance d’un autre client. La personne fournissant vos Renseignements personnels doit vous demander votre autorisation et obtenir votre consentement à la présente Politique de protection de la vie privée. Nous pouvons également obtenir des renseignements vous concernant auprès de toute autre personne impliquée dans un sinistre, comme un témoin.

  • iii) Auprès d’organismes gouvernementaux et de services chargés de l’application de la loi. Si vous présentez une demande d’assurance auprès d’Allstate, nous pourrons également recueillir des Renseignements personnels à des fins de vérification et de recherche auprès d’organismes gouvernementaux et de services chargés de l’application de la loi. Parmi les Renseignements personnels recueillis auprès de ces sources, figurent : les dossiers de conduite des véhicules, les dossiers relatifs aux antécédents de conduite, les dossiers relatifs aux certificats d’immatriculation des véhicules, les dossiers concernant l’identité et l’existence des titulaires de privilèges, de baux et de prêts hypothécaires, les dossiers relatifs aux accidents de la route, les dossiers de facturation de l’assurance maladie provinciale, et les déclarations des témoins.

    iv) Les renseignements dont nous avons connaissance. Lors de vos interactions avec nous, nous pouvons observer et enregistrer certains Renseignements personnels par le biais de la technologie. Notamment :

    10.

    a.Témoins, balises Web et autres technologies du Site. Les fournisseurs de services travaillant en notre nom et nous-mêmes recueillons l’adresse IP, l’identifiant de l’appareil, l’historique de navigation et d’autres renseignements sur Internet de même que sur la navigation Web lorsque vous utilisez nos sites Web, nos applications mobiles, que vous consultez nos courriels ou interagissez autrement avec nous par l’intermédiaire d’un ordinateur ou d’un appareil mobile (les « Sites »).

    b.Surveillance vidéo. Pour la sécurité du public, des clients et des employés d’Allstate, nos locaux peuvent être équipés de systèmes de surveillance vidéo. La surveillance vidéo est recueillie strictement à des fins de sécurité et ne sera pas divulguée à des tiers, à moins que la loi ne l’exige, notamment dans le but de prévenir la fraude.

    3. Types de renseignements personnels recueillis par nos soins

    Les renseignements personnels que nous recueillons et traitons peuvent comprendre :

  • Renseignements d’identification – votre nom, votre sexe, votre âge, votre date de naissance, votre état matrimonial, les renseignements relatifs à votre permis de conduire, votre langue préférée et des copies de vos pièces d’identité
  • Coordonnées – adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone
  • Renseignements relatifs aux services ou aux produits – renseignements sur les protections de la police, les primes, le nom du compte, le numéro de la police, l’historique des paiements, l’historique des réclamations, les dossiers sur les biens personnels, les produits ou services achetés, obtenus ou envisagés, l’ouverture d’une session sur le compte, les renseignements sur les membres de la famille
  • Information financière – numéro de compte bancaire, numéro de carte de crédit ou de débit, informations sur le crédit, autre information de paiement ou financière
  • Renseignements sur la santé – renseignements sur l’assurance maladie, antécédents médicaux
  • Renseignements sur votre résidence – notamment la superficie ou les renseignements sur le titulaire de l’hypothèque
  • Renseignements concernant votre véhicule – notamment le numéro d’identification du véhicule (NIV), les accidents antérieurs ou les infractions au Code de la route, le dossier de conduite
  • Données de géolocalisation – notamment l’emplacement physique ou l’adresse si vous vous êtes inscrit à nos programmes RoulerfutéMD, Ma_PasserelleMD ou à d’autres programmes similaires.
  • Données télématiques – emplacement, vitesse du véhicule, distance parcourue, moment de la journée où le déplacement a eu lieu, fuseau horaire, taux d’accélération et de décélération
  • Images et enregistrements – photos, vidéos et enregistrements vocaux vous concernant, lorsque cela est s’avère utile aux fins de toute enquête relative à une déclaration de sinistre ou à une fraude présumée
  • Renseignements sur vos intérêts – les historiques ou tendances d’achat ou de consommation, les données concernant votre utilisation de nos produits et services (y compris les commentaires)
  • Renseignements sur l’activité en ligne – Historique de navigation, historique de recherche, renseignements concernant votre interaction avec nos sites ou nos publicités, type de navigateur, fournisseur d’accès Internet (FAI), témoins et renseignements sur l’appareil mobile, y compris l’identifiant de l’appareil ou d’autres informations.
  • 4. Utilisation des renseignements personnels

    Nous utilisons vos renseignements personnels et autres pour exercer nos activités, fournir et développer nos produits et services, nous engager avec vous, communiquer au sein du groupe de compagnies défini comme Allstate, communiquer avec les courtiers, gérer nos risques et nous conformer aux exigences de la loi. Notamment :

    i) Fournir des produits et services.

    (a) Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour :

  • Évaluer vos besoins en matière de protection
  • Apprécier les risques et souscrire les risques d’assurance
  • Vérifier votre identité
  • Vérifier l’identité des titulaires de biens meubles et immeubles
  • Vous préparer une soumission d’assurance
  • Envoyer des documents relatifs à la police, des offres de renouvellement, des informations sur les modifications de la police et toute autre documentation administrative concernant votre ou vos police(s)
  • Traiter le paiement de votre ou de vos police(s) d’assurance
  • Communiquer avec vous, solliciter des commentaires concernant nos produits et services et répondre à vos questions
  • Expertiser et enquêter sur les déclarations de sinistre, y compris la coordination des évaluations médicales et l’examen des dossiers de santé
  • Procéder au règlement des demandes d’indemnisation
  • Dans le cas où vous avez installé l’application Roulerfuté MD ou Ma_PasserelleMD sur votre téléphone, prendre en charge les fonctionnalités de l’application et renseigner les informations relatives aux trajets de votre véhicule, afin de calculer le montant de votre rabais sur l’appli RoulerfutéMD ou Ma_PasserelleMD.

  • (b) Il se peut également que nous recueillions directement auprès de vous des renseignements sur des tiers, afin de répondre aux services ou aux demandes nécessaires, y compris l’ajout d’un autre conducteur à votre contrat actuel. Si vous nous soumettez des renseignements personnels sur d’autres personnes, ou si d’autres personnes nous donnent vos renseignements personnels, nous n’utiliserons ces informations que pour la raison spécifique pour laquelle elles nous ont été fournies.

    ii) Améliorer, développer et analyser nos activités. Nous utilisons vos renseignements personnels et toute autre information pour :

  • analyser, améliorer, développer ou livrer nos Sites, produits, fonctionnalités de services, concours et événements;
  • mener des études actuarielles ou de recherche pour préserver, protéger et développer nos réseaux, services et produits, et protéger nos clients
  • optimiser et personnaliser votre expérience.

  • Pour recueillir certains renseignements utilisés à ces fins, nous avons recours à des logiciels d’analytique, à des témoins et à d’autres dispositifs de suivi. Pour en savoir plus sur le recouvrement et l’utilisation de ces renseignements, voir Témoins de connexion et autres technologies ci-dessous.

    iii) Communiquer avec vous. Nous pouvons communiquer avec vous à propos de votre produit, service, compte, police ou adhésion, vous fournir des confirmations de transaction, des alertes de paiement ou d’autres messages liés au service ou au produit par courrier, courriel ou autres méthodes disponibles telles que les notifications poussées.

    iv) Vous démarcher. Nous pouvons :

  • vous envoyer des communications promotionnelles sur les produits, services, caractéristiques, offres, événements et concours proposés par Allstate ou des compagnies avec lesquelles Allstate entretient des relations commerciales.
  • envoyer des communications par courriel, courrier postal ou d’autres méthodes disponibles telles que les notifications poussées via un appareil mobile. Nous pouvons également utiliser vos renseignements pour vous proposer des publicités ou du contenu sur mesure en ligne.
  • collaborer avec des partenaires stratégiques pour commercialiser des produits et services liés à l’assurance.

  • v) Respecter les exigences prévues par la loi et protéger la sûreté et la sécurité de nos activités, de nos services et de nos Sites.

     Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour :
  • respecter les lois, les règlements ou d’autres obligations légales
  • aider dans le cadre d’une enquête
  • protéger et défendre nos droits et nos biens, ou les droits de tierces parties, ou faire respecter les conditions générales
  • identifier, prévenir et réprimer la fraude et d’autres activités illégales
  • empêcher toute utilisation abusive ou toute autre mesure permise par la loi
  • protéger notre compagnie, nos filiales, nos clients, notre réseau et nos Sites
  • fournir des lieux sécurisés à nos clients, à nos employés et au public.

  • Nos fournisseurs de services

    Nous comptons sur des fournisseurs de services tiers pour soutenir nos opérations commerciales et remplir les objectifs énoncés ci-dessus. Nous faisons appel à des fournisseurs de services pour :

  • Fournir et améliorer nos produits et services
  • Traiter les demandes de souscription d’assurance
  • Aider au fonctionnement de nos Sites
  • Conserver et protéger nos données
  • Obtenir l’avis de conseillers tiers, tels que des avocats et des comptables
  • Réaliser des expertises, des études et l’analytique des données
  • Effectuer des paiements
  • Commercialiser nos produits et services, y compris au moyen de concours, de publicité en ligne et d’autres communications
  • Répondre à la conformité et aux obligations légales
  • Traiter, évaluer et étudier les réclamations
  • 5. Témoins de connexion et autres technologies

    Lorsque vous visitez nos Sites, nos fournisseurs de services et nous-mêmes pouvons recueillir automatiquement des renseignements sur votre utilisation et votre accès à ces Sites, lorsque la loi l’autorise. Nous recueillons ces renseignements au moyen de divers dispositifs de suivi, notamment les témoins, les objets Flash (objets locaux partagés), les balises Web (également appelées pixels ou pixels invisibles), les scripts intégrés et les technologies de géolocalisation (collectivement, les « Technologies du site »). Des renseignements vous concernant recueillis automatiquement peuvent être combinés à d’autres renseignements personnels que nous recueillons directement.

    Outre les renseignements sur l’appareil, l’utilisation de l’application et la navigation décrits ci-dessus, les Technologies du site nous permettent de recueillir des renseignements analytiques, tels que les données démographiques et les comportements de nos utilisateurs, ainsi que des données cumulatives sur l’utilisation, et les performances. Nous utilisons ces renseignements pour vous offrir une expérience client améliorée, enrichie et personnalisée, ainsi que pour surveiller et perfectionner nos Sites, mais aussi pour :

  • Mémoriser les renseignements afin que vous n’ayez pas à les ressaisir lors de votre visite ou lors de votre prochaine consultation des Sites.
  • Fournir du contenu et de l’information personnalisés et sur mesure, comprenant du contenu, des communications et de la publicité ciblés
  • Vous identifier et communiquer avec vous sur plusieurs appareils (ce que l’on appelle le système de suivi croisé ou cross-tracking)
  • Assurer et contrôler l’efficacité de nos Sites
  • Effectuer l’analytique et détecter les habitudes d’utilisation sur nos Sites
  • Diagnostiquer ou résoudre les problèmes technologiques
  • Identifier ou prévenir la fraude ou d’autres activités dommageables
  • Planifier et améliorer nos Sites

  • Nos fournisseurs de services comprennent Adobe et Google. Pour en savoir plus sur les pratiques d’Adobe Analytics en matière de protection de la vie privée et sur la façon de vous retirer de l’utilisation de témoins visant la production de rapports, cliquez ici. Pour en savoir plus sur la façon dont Google utilise les données lorsque vous visitez des sites Web à l’aide de Google Analytics, cliquez ici. Vous pouvez désactiver la fonction Google Analytics avec un module complémentaire de navigateur, que vous pouvez télécharger ici.

    Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour le contrôle et la gestion des témoins (cookies). Cliquez sur « Gérer les Paramètres des Cookies » au bas de n’importe quelle page pour modifier vos préférences relatives aux cookies que nous utilisons sur notre site Web. Vous pouvez également modifier les paramètres de votre navigateur pour désactiver ou bloquer les cookies, supprimer les cookies existants, les accepter automatiquement ou demander d’être avisé(e) à la réception d’un cookie. Gardez cependant à l’esprit qu’en désactivant, en modifiant ou en refusant les cookies, votre expérience utilisateur ainsi que l’accès à certaines fonctionnalités qu’offrent notre site pourraient en être affectés.

    Pour limiter la publicité ciblée par centres d’intérêt basée sur les Technologies du site, visitez https://youradchoices.ca/fr/en-savoir-plus/ .Vous pouvez continuer à voir des annonces génériques ou non ciblées sur nos produits et services si vous refusez la publicité basée sur les centres d’intérêt.

    6. Modalités de divulgation des renseignements personnels

    Nous ne vendons pas de Renseignements personnels à des tiers. Nous pouvons divulguer certains de vos Renseignements personnels à des tiers à des fins commerciales ou si la loi l’exige ou le permet, et notamment auprès des organisations suivantes :

  • Autres compagnies d’assurance
  • Agences de renseignements sur le consommateur
  • Banques de données du secteur de l’assurance
  • Banques de données sur l’historique des véhicules
  • Organismes gouvernementaux
  • Établissements d’enseignement et de recherche
  • Prestataires, entrepreneurs et services de réparation
  • Professionnels de santé et établissements d’évaluation
  • Agences ou organismes chargés de l’application de la loi
  • Certaines entreprises avec lesquelles Allstate entretient des relations ou avec lesquelles Allstate a conclu des accords de marketing

  • Lorsque la loi nous autorise ou nous oblige à divulguer des Renseignements personnels à des tiers, nous ne fournissons que le strict minimum de ces Renseignements personnels requis, pour répondre à l’objectif ou satisfaire à l’exigence.

    7. Protection, stockage et suppression des renseignements personnels

    Allstate utilise des mesures de sécurité techniques, matérielles et procédurales pour protéger les Renseignements personnels sous son contrôle. Nous disposons de politiques et de procédures relatives à la protection des Renseignements personnels, à la manière dont nous enquêtons et répondons aux menaces à la sécurité, ainsi qu’à la manière dont nous rendons anonymes ou détruisons ces Renseignements personnels dès la fin de leur utilisation. Nous exigeons de nos fournisseurs de services qu’ils fassent de même. Voici quelques exemples de mesures de protection des Renseignements personnels que nous avons adoptées :

  • Une fois par an, tous nos employés doivent déclarer qu’ils s’engagent à se conformer à notre Code d’éthique interne, dont fait partie notre politique sur la protection de la vie privée et notre politique de sécurité de l’information. Tout employé qui enfreint le Code d’éthique interne d’Allstate s’expose à des mesures disciplinaires
  • Seuls les Renseignements personnels nécessaires sont mis à la disposition des employés ou des fournisseurs de services d’Allstate, et ce afin de réaliser une ou plusieurs des tâches décrites dans la présente Politique
  • L’accès aux appareils électroniques, dont les ordinateurs et les appareils mobiles, est protégé par des mots de passe qui doivent être changés régulièrement
  • Avant de conclure des accords avec des fournisseurs de services, Allstate veille à ce que les normes de sécurité et les procédures de traitement des données répondent à ses exigences
  • Allstate exige des fournisseurs de services avec lesquels des contrats sont passés, de conclure des accords de confidentialité ou des accords comportant des clauses relatives aux renseignements confidentiels
  • Les systèmes de Technologies de l’information font régulièrement l’objet d’audits de sécurité.

  • Nous pouvons être amenés à conserver des Renseignements personnels au-delà du terme de notre relation, afin de répondre à des exigences commerciales et légales. Lorsque nous ne sommes plus tenus de les conserver, nous détruirons en toute sécurité les Renseignements personnels.

    Nos fournisseurs de services et nous-mêmes pouvons être amenés à utiliser et à stocker des Renseignements personnels à l’extérieur de votre province ou territoire de résidence. Cela signifie que, tout comme au Canada, nous pouvons être tenus par la loi de divulguer vos renseignements à des organismes gouvernementaux locaux ou à des organismes chargés de l’application de la loi. Nous avons mis en place des procédures pour protéger les Renseignements personnels selon les mêmes normes que celles exigées par les lois canadiennes, peu importe où ils se trouvent.

    8. Vos choix en matière de vie privée

    Vous pouvez demander à accéder à vos Renseignements personnels ou à les corriger. Vous pouvez demander à retirer votre consentement à l’utilisation et à la divulgation de vos Renseignements personnels par Allstate. Vous pouvez également poser des questions sur nos pratiques de protection de la vie privée ou nous joindre au sujet d’une plainte.

    i) Demandes d’accès et de correction

    Le cas échéant, vos protections d’assurance, vos documents de police, votre facturation et d’autres informations pertinentes peuvent être consultés de manière pratique en ligne via monAllstate ou l’appli Allstate. Vous pouvez également soumettre une demande écrite d’accès ou de correction de vos Renseignements personnels en communiquant avec le Bureau de la protection de la vie privée par courriel ou par la poste.

    Pour éviter tout retard lors de la récupération de vos renseignements, veuillez fournir suffisamment de détails pour nous permettre de vérifier votre identité et les renseignements précis que vous demandez :

  • Avant de rechercher ou de vous donner accès à vos renseignements, nous devrons vérifier votre identité;
  • Nous pouvons également vous demander des informations supplémentaires pour confirmer la portée de votre demande, telles que la période pertinente ou une description précise des renseignements auxquels vous souhaitez accéder.

  • Dans certains cas, l’accès peut être restreint comme le permet ou l’exige la loi; par exemple, si l’information est soumise à un privilège juridique, si elle contient des renseignements commerciaux confidentiels, si elle se rapporte à une enquête sur un manquement à un accord ou à la loi, ou si elle contient des renseignements sur une autre personne qui ne peuvent pas être séparés. Nous vous informerons des raisons de la restriction de l’accès, sous réserve des limites prévues par la loi ou la réglementation.

    En cas de demande de correction de vos Renseignements personnels, et de désaccord de la part d’Allstate – par exemple lorsque nos sources ne correspondent pas au changement demandé – une explication vous sera donnée et un dossier sera conservé pour mentionner que vous avez formulé cette demande.

    ii) Demandes visant à retirer le consentement

    À tout moment, vous pouvez soumettre une demande de retrait de votre consentement à la collecte, l’utilisation, la divulgation ou le stockage de vos Renseignements personnels. Envoyez votre demande par courriel ou par la poste à notre Bureau de la protection de la vie privée

    Dans certains cas, nous pouvons satisfaire à la demande sans que cela n’ait d’incidence sur notre relation, par exemple lorsque vous souhaitez ne plus recevoir de messages publicitaires. Pour vous désinscrire rapidement de la liste d’envoi de nos courriels de marketing, vous pouvez simplement ouvrir ce lien.

    Dans tout autre cas, nous ne pouvons pas satisfaire à la demande sans interrompre ou modifier notre relation. Ainsi, si vous demandez à retirer votre consentement concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos Renseignements personnels, Allstate ne sera pas en mesure de vous proposer une police d’assurance.

    Parfois, nous ne pouvons même pas répondre à la demande, dans la mesure où nous sommes tenus de traiter vos Renseignements personnels à des fins juridiques ou commerciales. Par exemple, les lois sur l’assurance exigent que vous fournissiez certains Renseignements personnels à votre assureur, si vous présentez une demande de règlement en vertu de votre police, et elles nous imposent de conserver ces renseignements pendant une période déterminée.

    Dans tous les cas, nous expliquerons les raisons pour lesquelles nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande, ou les répercussions de cette situation sur votre produit ou service. Ainsi, si vous retirez votre consentement à la divulgation de Renseignements personnels au terme de notre relation, vous risquez de voir votre prime manquer de cohérence auprès de futurs assureurs, puisque nous ne serons pas en mesure de vérifier votre précédente police d’Allstate ou vos antécédents en matière de sinistres.

    iii) Autres questions ou préoccupations relatives à la protection de la vie privée

    Le responsable de la protection de la vie privée d’Allstate est chargé de nos politiques, procédures et pratiques relatives aux Renseignements personnels. Pour toute question ou préoccupation concernant la protection de la vie privée, veuillez communiquer avec le Bureau de la protection de la vie privée à l’adresse suivante :

    Bureau de la protection de la vie privée, 27 Allstate Parkway, Bureau 100, Markham (Ontario) L3R 5P8

    Téléphone :   1-855-877-4080 (numéro sans frais)

    905-946-7735

    Courriel :  Allstate du Canada, compagnie d’assurance : privacy@allstate.ca

    Pembridge, compagnie d’assurance : privacy@pembridge.com

    Pafco, compagnie d’assurance : privacy@pafco.ca

    Ivantage courtiers d’assurance inc. : privacy@ivantageinsurance.ca

    9. Médias sociaux, liens et sites externes

    Des liens vers les sites Web d’autres compagnies peuvent être proposés sur les Sites d’Allstate pour des raisons pratiques. Allstate n’est pas responsable des pratiques de protection de la vie privée de ces sites Web. Notre Politique de protection de la vie privée s’applique uniquement aux Sites sur lesquels elle figure.

    Nos sites comportent des fonctions liées aux médias sociaux, comme le bouton « J’aime » ou « Partager » de Facebook, ou des mini-programmes interactifs qui s’exécutent sur notre Site. Ces fonctions peuvent recueillir votre adresse IP, la page que vous visitez sur nos Sites, et peuvent installer un témoin pour permettre le bon fonctionnement du dispositif. Toute interaction avec ces fonctions est régie par la politique de protection de la vie privée de la compagnie en question.

    Entrée en vigueur : 20 septembre 2023

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