Traitement des plaintes Allstate
Traitement des plaintes
Pour Allstate, le slogan « vous êtes en bonnes mainsMD » signifie, entre autres, être à la disposition de ses clients dès qu’ils en ont besoin. C’est pourquoi l’entreprise s’engage à régler les plaintes rapidement et de façon équitable. Si vous avez des insatisfactions, n’hésitez pas à en faire part à un membre de l’équipe. Pour ce faire, suivez les étapes décrites ci-dessous.
É tape 1 : Parlez à votre expert en sinistres
Si vous avez des questions concernant votre réclamation, veuillez d’abord communiquer avec l’expert en sinistres qui s’occupe de votre dossier. Il fera de son mieux pour trouver avec vous une solution au problème soulevé.
PROVINCE | NUMÉ RO DE TÉ LÉ PHONE |
Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Saskatchewan | 1-800-661-1577 |
Ontario | 1-800-387-0462 |
Québec | 1-800-463-28133 |
Nouvelle-É cosse, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-É douard, Terre-Neuve | 1-800-561-7222 |
É tats-Unis | 1-800-387-0462 |
É tape 2 : Demandez à parler à un directeur des Réclamations
Si vous n’avez pas pu obtenir une réponse satisfaisante, demandez à parler à un directeur des Réclamations.
Pour obtenir le nom et les coordonnées d’un directeur qui pourra vous aider, téléphonez à l’équipe des Réclamations de votre région :
PROVINCE | NUMÉ RO DE TÉ LÉ PHONE |
Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Saskatchewan | 1-800-661-1577 |
Ontario | 1-800-387-0462 |
Québec | 1-800-463-2813 |
Nouvelle-É cosse, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-É douard, Terre-Neuve |
1-800-561-7222 |
É tats-Unis | 1-800-387-0462 |
Pour obtenir le nom et les coordonnées d’un directeur qui pourra vous aider, téléphonez à l’équipe des Réclamations de votre région :
É tape 3 : Communiquez avec le bureau de l’ombudsman
Après avoir franchi l’étape 1 et l’étape 2, si vous n’êtes toujours pas satisfait de la situation communiquez avec le bureau de l’ombudsman.
Bureau de l’ombudsman
27, Allstate Parkway, bureau 100
Markham (Ontario) L3R 5P8
Pour toute information supplémentaire, téléphonez au bureau de l’ombudsman aux numéros sans frais ci-dessous :
Français :
1-866-348-5598
Anglais : 1-877-7-CONSUMER(1-877-726-6786)
Démarches
L’ombudsman travaillera de concert avec vous pour trouver une solution équitable et impartiale à vos préoccupations. Il servira d’agent de liaison entre vous et les intervenants mis en cause. Parfois, il s’agit tout simplement d’apporter des clarifications à une interprétation erronée ou à une mauvaise compréhension de la situation. Quoi qu’il en soit, l’ombudsman vous aidera à résoudre le problème et à vous redonner confiance en votre assureur.
1. À la réception de votre plainte écrite, un dossier sera ouvert.
2. Votre dossier sera révisé par toutes les parties concernées.
3. Une réponse officielle sera émise au terme de l’enquête.
Recours à des ressources externes
Si toutes les étapes ci-dessus ont été suivies et que la décision de l’ombudsman ne donne pas les résultats que vous escomptiez, vous pouvez communiquer avec le Service de conciliation en assurance de dommages (SCAD), un organisme indépendant dont les activités sont axées sur la résolution des plaintes des consommateurs, au numéro sans frais 1-877-225-0446 ou à l’aide de son site web.
Résidents du Québec
Vous pouvez communiquer avec l’Autorité des marchés financiers (AMF) au 1-877-525-0337 ou visiter son site web.