Garanties auto

Vous aimez conduire votre véhicule sport de temps à autre? Vous utilisez principalement votre berline à quatre portes qui répond davantage aux besoins quotidiens de votre famille en matière de transport? Quoi qu'il en soit, il est indispensable de vous procurer une assurance auto. Les garanties obligatoires varient selon les provinces et vous pouvez également souscrire des garanties supplémentaires adaptées à vos besoins.

 

Garantie obligatoire (varie selon la province)

 

  • Responsabilité civile - Vous protège en cas d'accident responsable causant des blessures à des tiers ou leurs décès. Couvre également les dommages matériels à leur véhicule et à leurs biens.
  • Indemnités d'accident - Couvre les frais médicaux, notamment les traitements médicaux ou de réadaptation, les frais funéraires et autres coûts liés au décès, ainsi que les indemnités de remplacement de revenu (ne s’applique pas au Québec).
  • Indemnisation directe en cas de dommages matériels - si vous êtes victime d'un accident causé par un autre automobiliste, cette garantie couvre les dommages matériels à votre moto et à vos biens. 

Vous pouvez souscrire des garanties supplémentaires :

 

  • Collision - Couvre les frais de réparation ou de remplacement de votre véhicule (jusqu'à concurrence de sa valeur réelle moins la franchise) en cas de collision avec un autre véhicule ou un objet (par exemple, un arbre, une glissière de sécurité ou un nid-de-poule).
  • Accidents sans collision ni versement - Couvre les dommages à votre véhicule (ne résultant pas d'une collision) dans les cas suivants : vol, vandalisme, incendie, chute d'objets, foudre, explosion et pare-brise ébréché. 
  • Risques spécifiés - garantie plus limitée que celle offerte au titre des Accidents sans collision ni versement. Elle couvre votre véhicule contre les risques spécifiés, à savoir l’incendie, la foudre, le vol, les tentatives de vol, les tempêtes de vent, le tremblement de terre, la grêle, l’explosion, les mouvements populaires, les émeutes, l'atterrissage forcé ou la chute de tout ou partie d'aéronefs 
  • Tous risques - Vous offre la protection la plus complète, car il s'agit d'une combinaison des garanties Collision et Accidents sans collision ni versement 
  • Privation de jouissance - Rembourse vos frais de moyen de transport de remplacement (par exemple, véhicule de location ou taxi) lorsque votre véhicule est en réparation à la suite de dommages ou d'un vol.
  • Dommages causés à un véhicule n'appartenant pas à l'assuré - Offre une protection si vous endommagez un véhicule qui ne vous appartient pas (par exemple, un véhicule de location).
  • Indemnisation sans dépréciation - Si votre nouveau véhicule (acquis depuis moins de 36 moins) est endommagé à la suite d'un accident, le règlement ne tiendra pas compte de la dépréciation. 

Votre choix auto d'Allstate offre les avantages suivants :

 

  • Amnistie - Si vous présentez une réclamation*, vos primes d'assurance n'augmenteront pas.
  • Franchise décroissante - À chaque renouvellement, si aucune réclamation n'a été faite au cours de la période précédente, votre franchise sera réduite jusqu'à ce qu'elle soit nulle. 

Combinez plusieurs garanties de l'assurance Votre choix auto® et économisez!

 

Forfait A

  • Indemnisation sans dépréciation (36 mois)
  • Privation de jouissance
  • Dommages causés à un véhicule n'appartenant pas à l'assuré 

Forfait B

  • Privation de jouissance
  • Dommages causés à un véhicule n'appartenant pas à l'assuré

Forfait C (au Québec uniquement)

  • Privation de jouissance
  • Dommages causés à un véhicule n'appartenant pas à l'assuré
  • Assurance de personnes : comprend l'exonération de la franchise en cas de perte totale ou de délit de fuite. 

Comment votre prime est-elle calculée?

 

Plusieurs facteurs influent sur le calcul de votre prime d'assurance auto, notamment les suivants :

 

  • Âge / Nombre d'années depuis l'obtention du permis - Les statistiques démontrent que les conducteurs expérimentés ont, en général, un meilleur dossier de conduite et qu'ils ont moins d'accidents.
  • Lieu de résidence - Si vous habitez en ville, là où la circulation est plus dense, votre prime sera probablement plus élevée.
  • Dossier de conduite et antécédents en matière de sinistres - Si vous avez eu des accidents ou des contraventions pour excès de vitesse ou que vous avez été déclaré coupable d'une infraction majeure, votre prime sera plus élevée.
  • Type de véhicule - Certains modèles et marques résistent mieux aux collisions que d’autres; il en coûte davantage pour remplacer un véhicule d'un modèle récent ou plus dispendieux, par conséquent, si vous conduisez un tel véhicule, votre prime sera plus élevée. Par contre, ces véhicules ont souvent des dispositifs de sécurité pour les passagers supérieurs à la moyenne, ce qui peut diminuer les primes d’autres garanties. La prime est également calculée en fonction de données statistiques, notamment les probabilités de vol de votre voiture.
  • Usage du véhicule - Si vous utilisez votre véhicule à des fins professionnelles ou si vous le conduisez plus souvent, les probabilités d'accident sont plus élevées. Par conséquent, votre prime sera plus élevée.

 

Obtenez une soumission. C'est simple, rapide, et cela peut vous faire réaliser des economies.

Composez le 1-800-allstate, téléphonez à l'agence de votre région ou communiquez avec nous en ligne. Nous sommes à votre service!

 

Consultez la section Infocentre pour obtenir des conseils utiles.

 

 

*La prime ne sera pas majorée si l'assuré ne fait pas plus d'une réclamation sur une période de cinq ans. L’amnistie n’entre pas en jeu dans le calcul de la franchise décroissante. D’autres conditions s’appliquent. Les garanties, les risques couverts, les rabais et l’offre peuvent varier selon la région. Il est possible que certaines garanties soient offertes uniquement par le gouvernement provincial ou par des agences connexes. Ce site contient des renseignements sur des garanties offertes par Allstate, mais ne donne pas toutes les dispositions ni les exclusions qui s’appliquent à ces garanties. En cas de litige, seuls le libellé du contrat et les lois en vigueur dans la province s’appliquent. Pour en savoir plus sur l’admissibilité à ce rabais, communiquez avec l’agence de votre région ou composez le 1-800-allstate.