Quelle est la durée du traitement d'une réclamation?
Chaque réclamation est différente et plusieurs facteurs influent sur la durée du processus de règlement. Il est possible que vous ne soyez pas très à l'aise avec une telle demande. Toutefois, sachez que notre équipe des réclamations est composée d'experts chevronnés qui se penchent quotidiennement sur des cas similaires au vôtre. Ils mettront tout en œuvre pour traiter votre réclamation de façon efficace.
Qu'est-ce qu'une franchise?
La franchise est la somme que vous consentez à payer si vous présentez une réclamation pour un sinistre couvert. Exemple : Présumons que les dommages à votre auto qui sont couverts s'élèvent à 2000 $ et que vous avez choisi une franchise de 500 $ lors de la souscription de votre police. Dans un tel cas, vous paierez 500 $ et votre assureur paiera le reste, conformément aux dispositions de votre contrat d'assurance. S'il s'agit d'un accident non responsable, il est possible que vous n'ayez pas à payer la franchise.
Qu'arrive-t-il si mon véhicule ne peut pas être réparé?
La décision de faire réparer le véhicule ou de déclarer qu'il constitue une « perte totale » dépend de plusieurs facteurs, notamment du type et de l'étendue des dommages ainsi que de l'âge du véhicule. Afin d'être en mesure de prendre position, nous devons faire inspecter votre véhicule et obtenir une estimation. Si les frais estimés pour la réparation dépassent la valeur au jour du sinistre de votre véhicule, nous vous indemniserons sur la base de cette valeur – à concurrence du montant de garantie – moins déduction de la franchise, le cas échéant.
Qu'arrive-t-il si les frais de réparation s'avèrent être plus élevés que ceux de l'estimation?
Si vous avez recours à un atelier de réparation automobile privilégié par Allstate, tout se déroulera sans heurts. L'atelier communiquera directement avec Allstate pour discuter de tout dommage supplémentaire. En cas de dérogation à la procédure, sachez qu'il incombe à l'atelier de communiquer avec l'expert en sinistres d'Allstate pour discuter de tout dommage supplémentaire.
Si je présente une réclamation, ma prime d'assurance augmentera-t-elle?
Chaque cas est unique et tout dépend de votre situation spécifique. Il se peut qu'une réclamation ait des incidences sur votre prime. Si la question vous préoccupe, n'hésitez pas à en discuter avec votre agent. Vous pouvez également lui demander des renseignements sur les autres produits d'assurance Allstate comportant des avantages comme l'amnistie. En effet, si votre police comporte une clause d'amnistie, votre prime n'augmentera pas, et ce, même s'il s'agit d'un accident responsable.
Comment dois-je procéder pour présenter une réclamation concernant un autre produit d’assurance que l’automobile ou l’habitation?
Voici les coordonnées du Service des réclamations de nos partenaires commerciaux.
Service des réclamations – téléphone : 1-800-265-8600
Service des réclamations – téléphone : 1-800-364-8422
Service des réclamations – Courriel : submissions@petsplusus.com
Service des réclamations – téléphone : 1-877-786-5433
Service des réclamations – téléphone : 1-800-663-0599
Pour une réclamation ou des questions concernant un autre partenaire d’Allstate, communiquez avec :