Présenter une réclamation auto ou habitation

Si vous avez subi des dommages dans la foulée de la tempête du 21 mai en Ontario et au Québec, veuillez lire les réponses aux questions ci-dessous. Remarquons que vous pouvez entamer la déclaration d’un sinistre sur le portail monAllstate.ca, si vous y êtes inscrit(e). De plus, nous avons mis à la disposition des clients d’Allstate une adresse courriel spéciale permettant d’entamer la déclaration d’un sinistre habitation. Ainsi, n’hésitez pas à envoyer vos coordonnées à l’adresse newpropertyclaims@allstate.ca, au besoin.

 


Foire aux questions sur la tempête de vent du 21 mai 2022


 

1. Par téléphone

Vous pouvez nous joindre en tout temps, 24 heures par jour, 7 jours par semaine aux numéros ci-dessous.

Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Saskatchewan :

Toll Free : 1-800-661-1577
Local :      403-974-8700

 

Ontario :

Toll Free : 1-800-387-0462
Local :      905-477-5550

 

Québec :

Toll Free : 1-800-463-2813
Local :      514-351-5335

 

Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve :

Toll Free : 1-800-561-7222
Local :      506-859-7820

 

À partir des États-Unis :

1-800-387-0462


2. En ligne

Clients ayant un compte monAllstate:

Ouvrez une session sur le portail monAllstate. Le processus sécurisé vous permettra de remplir un formulaire de réclamation et de nous le faire parvenir.

Cliquez ici pour ouvrir une session et 

accéder à votre compte monAllstate

 

Clients n’ayant pas de compte monAllstate:

Inscrivez-vous au portail monAllstate. En plus de la déclaration de sinistre, le portail offre bien d’autres avantages:

Payer vos factures en ligne
Tout savoir sur vos polices en un seul endroit
Modifier des protections, des montants d’assurance ou des franchises
Déclarer un sinistre en ligne
Téléchargez l’appli d’Allstate à partir de l’App Store ou de Google Play et gérez vos polices d’assurance où que vous soyez.

Cliquez sur Inscrivez-vous pour vous inscrire à 

monAllstate

 

Obtenez la tranquillité d’esprit que vous méritez quand un sinistre se produit.

Subir une collision peut être très éprouvant. Les choses évoluent à un rythme rapide et vous devez prendre des décisions en conséquence. La priorité d’Allstate demeurera toujours votre bien-être. C’est pourquoi vous profiterez d’un service de réclamation rapide, efficace et de qualité supérieure. Et l’équipe d’experts d’Allstate saura répondre à toutes vos questions, à chaque étape du processus.

Vous pouvez compter sur Allstate!

Service professionnel

Vous pouvez vous fier aux experts en sinistres d’Allstate, présents jour et nuit, pour vous offrir le service rapide et attentif dont vous avez besoin. L’équipe sera là pour vous tout au long du processus de réclamation.

Centres de service privilégiés

Si vous confiez les travaux de réparation de votre habitation ou de votre véhicule à un fournisseur privilégié d’Allstate (PRO), Allstate garantira ces travaux tant et aussi longtemps que vous resterez propriétaire de cette habitation ou de ce véhicule.

La qualité des travaux et du service des fournisseurs PRO est méticuleusement contrôlée et évaluée. Ces fournisseurs emploient des techniciens hautement qualifiés, disposent des technologies nécessaires pour bien faire leur travail et passent les inspections régulières d’Allstate.


3. Présenter une réclamation à un de nos partenaires commerciaux

GORE Mutual Insurance

Service des réclamations – téléphone : 1-800-265-8600

 

Pets+US

Service des réclamations – téléphone : 1-800-364-8422
Service des réclamations – Courriel : submissions@petsplusus.com

 

Sun Life (Clarica & MetLife)

Service des réclamations – téléphone :  1-877-786-5433

 

TuGo

Service des réclamations – téléphone : 1-800-663-0599

 

Pour une réclamation ou des questions concernant un autre partenaire d’Allstate, communiquez avec :

Ivantage Insurance Brokers Inc. (site en anglais seulement)

1-855-622-2233
Info@ivantageinsurance.ca

 


Foire aux questions sur la tempête de vent du 21 mai 2022

 

Q. J’essaie de parler à quelqu’un du service de traitement des réclamations d’Allstate, mais la ligne est toujours occupée. Que dois-je faire?

R.  Nous avons résolu le problème touchant notre système téléphonique dans la foulée de la tempête de samedi ayant déferlé sur l’Ontario et le Québec. Nous recevons toutefois un nombre élevé d’appels et nous sommes à pied d’œuvre pour y répondre. Nous vous remercions de votre patience. N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse newpropertyclaims@allstate.ca ou à utiliser le portail monAllstate pour déclarer un sinistre. Pour vous créer un compte sur le portail, cliquez ici. Cette inscription permet aussi d’utiliser les fonctions de l’appli Allstate, offerte dans l’App Store et Google Play.

Q. Ma maison et mon véhicule sont-ils assurés en cas de dommages causés par la tempête de vent du 21 mai 2022?

R. D’emblée, remarquons que les polices d’assurance varient d’une à l’autre. Par conséquent, il convient de vérifier les protections et les limitations prévues par celles que vous détenez. Les polices d’assurance habitation couvrent la plupart des dommages causés par une tempête de vent et la pluie torrentielle, y compris :

  • Les dommages causés par les projectiles et des branches ou des arbres tombés;
  • Les dommages à la résidence et à son contenu causés par une pénétration d’eau par une ouverture pratiquée de façon soudaine par le vent.
  • Les dommages aux véhicules causés par le vent ou la pluie sont quant à eux généralement couverts par les polices d’assurance automobile (à la condition d’avoir souscrit la protection contre les risques qui ne sont pas une collision ou un renversement).

Q. Que me recommandez-vous de préparer avant de déclarer un sinistre?

R.  Vérifiez les conditions et les limitations de votre police d’assurance, et, lorsque vous pouvez le faire sans danger, prenez les mesures suivantes avant de commencer le processus de réclamation :

  • Prenez note de tout dommage et, si possible, rassemblez les preuves d’achat, des photos, les reçus et les documents de garantie. Gardez également tous les reçus de services de nettoyage.
  • Conservez les biens endommagés, sauf s’ils posent un risque pour la santé.
  • Documentez en détail les dommages par écrit. Il est important d’être le plus précis possible dans les descriptions que vous fournirez.
  • Si votre résidence est devenue inhabitable après un sinistre couvert, votre police prévoit peut-être le remboursement de vos frais de subsistance supplémentaires, auquel cas vous devrez présenter tous vos reçus, comme ceux d’hébergement à l’hôtel et des repas au restaurant.

Q. Je n’ai plus d’électricité depuis la tempête. Serai-je indemnisé(e) pour les aliments perdus contenus dans mon réfrigérateur et mon congélateur?

R. Habituellement, les polices d’assurance habitation prévoient le remboursement du coût des aliments contenus dans un congélateur qui sont perdus en raison d’une panne d’électricité, à concurrence d’un certain montant. Vous pouvez vérifier auprès de votre agent(e) Allstate les risques couverts par votre police et si la détérioration d’aliments en fait partie.
Votre congélateur et son contenu peuvent ainsi être assurés (jusqu’à concurrence d’un montant prévu) en cas de dommages découlant d’une panne d’électricité accidentelle ou d’un autre risque couvert, comme la chute d’un arbre sur votre maison et des fils électriques.